Ma télévision s'éteint toutes

Fermé
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 16 oct. 2018 à 00:16
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 22:11
Bonjour, je me présente je m'appelle Doryan et j'ai actuellement un problème avec ma télévision. Cette à dire que ma télévision au bout de 10 minutes de marche à peu près elle vas s'éteindre tous seul et puis si je la r'allumer soit elle ne se r'allume pas directement ou soit elle s'éteint 2 minutes après, et aussi 15 secondes avant qu'elle s'éteigne elle fait des clignotements noir sur l'écran de la télévision. Je pense savoir de qu'elle cause pourrai venir le problème mais je ne suis pas sur. Je pense que cela vient depuis que j'ai laisser ma télévision allumer le soir sans l'éteindre à multiple reprise et qu'elle a du surchauffé (en sachant qu'elle se m'était en veille au bout de 3 heures).

Donc moi j'aimerais de qu'elle composant pour venir se problème ?
Et essayer de réparer la télévision

Information suplémentaire:
- Référence de la télévision: srt32hy4003
- Date de l'achat: 20/10/2017
- Garanti: non

3 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié le 16 oct. 2018 à 21:13
Bonsoir DarkTwister,
Pourquoi mettez-vous "non" à garantie" !? Logiquement tout appareil bénéficie d’une garantie de conformité fixée par la loi, qui peut aller jusqu'à 2 ans, sans avoir rien eu à payer en supplément au moment de l'achat !!
Si c'est le cas et si c'est possible, il vaut mieux que vous la rameniez d'où elle vient, en expliquant votre problème... sinon quand les télés commencent à ne plus se rallumer, c'est souvent que les leds ou autres sont foutues ou des condensateurs...! mais la votre n'a qu'1 an c'est pas normal !, peut-être une mise à jour à faire.. !?
1
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
17 oct. 2018 à 04:22
En soit elle était garanti (l'étiquette de la garanti à été enlever par une personne de ma famille), et pour revenir au problème je pense plus tôt que c'est un composant qui chauffe trop comparer à avant au sans qu'avant je la laisse allumer pratiquement toutes les nuits pendant tous mon été pratiquement (j'ai une hypothèse comme par exemple un problème de pâte thermique)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
17 oct. 2018 à 20:21
Si vous avez une facture ou un ticket de caisse cela suffit sûrement pour faire fonctionner la garantie !
Demandez au magasin ou au site où vous l'avez commandé !
Moi aussi je laisse souvent ma télé allumée H24 ! et je n'ai pas ce problème, alors je ne sais pas trop quoi vous dire...:( la surchauffe, c'est souvent sur les PC...mais essayer de contacter votre vendeur...cela ne vous coûte rien...! ;D
0
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
19 oct. 2018 à 14:01
même sans l'étiquette de garanti il pourrait me reprendre la télévision ?
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
19 oct. 2018 à 16:23
Et bien je pense que oui ! ils ont bien une preuve de votre achat, (un duplicata) et de la date ! donc sûrement...mais il vaut mieux leur demander directement... sinon vous pouvez regarder dans le lien ci dessous qui stipulent tous vos droits :
La garantie contractuelle qui est un engagement du professionnel envers le consommateur, doit, soit :
rembourser le prix d’achat du bien ;
remplacer le bien ;
réparer le bien.
https://www.monsav.com/blog/sav-garantie-constructeur/
Mais dépêchez vous si ce n'est qu'un an vous avez jusqu'à demain...!!! ;D
0
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
9 nov. 2018 à 17:10
Ma télévision n'est plus garanti j'aurais plus préférence à trouver mon problème et le régler moi même.
0
DarkTwister_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
9 nov. 2018 à 22:11
Vidéo en plus pour essayer d'aider à trouver mon problème
https://www.youtube.com/watch?v=aNcYugRMPHU&feature=youtu.be
0