Régler ma barre de son de marque Bose...

Fermé
lapil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié le 15 oct. 2018 à 14:28
baladur13 Messages postés 46761 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 oct. 2018 à 22:23
Bonjour,
J’ai acheté une barre de son de marque Bose.
Le problème c’est que je ne connais pas les bons réglages au niveau de ma Freebox au niveau de la partie audio par rapport à ma barre de son

À ce jour personne ne peut m’aider a 81 ans j’essaye d’être à la pointe au niveau de la vidéo image et son si vous pouviez répondre à mes interrogations je vous remercie d’avance :

Paramètrage audio de ma freebox par rapport à ma barre de son Soundtouch 300
Bonjour
Je dois activer et désactiver quoi pour avoir un bon son au niveau de ma barre ?

Activer le Passthrough
• Options :
• Oui
• Non
Permet d'autoriser ou non le mode Passthrough audio (pour la sortie HDMI et SPDIF). 
Le son sera alors envoyé par la Freebox sans décodage. 

Activer les sorties secondaires
• Options :
• Oui
• Non
Permet d'activer ou non la sortie du son autres que par la sortie principale. 
Le son sera alors envoyé en stéréo uniquement et sera désactivé sur les sorties secondaires si le mode Passthrough est activé. 

Downmix Stéréo
• Options :
• LtRt
• LoRO
Permet de régler la réduction du nombre de canaux audio vers une sortie stéréo. 
LtRt : Mode recommandée si la Freebox est branché à un amplificateur audio - Les signaux multicanaux (arrières et centre) sont mixés et préservés dans le signal audio. 
LoRo : Le signal audio ne comporte que le signaux audio gauche et droite sans que les informations multicanaux ne soient préservées.

DRC (Dynamic Range Compression)
• Options :
• Maximum
• Moyen
• Désactivé
Permet de définir le mode de réduction de l'amplitude entre les niveaux sonores hauts et bas. 
Maximum : Compression de l'amplitude au miximum (recommandé dans les endroits calmes) 
Moyen : Compression de l'amplitude moyenne 
Désactivé : Compression de l'amplitude absente

Enlever automatiquement le mode muet
• Options :
• Jamais
• Toujours
• Sur augmentation du volume
Permet régler la désactivation du mode muet. 
Jamais : Appuyer sur le bouton "Muet" pour désactiver le mode muet 
Toujours : Désactive le mode muet en changeant le volume sonore 
Sur augmentation du volume : Désactive le mode muet en augmentant le volume sonore mais pas en diminuant le volume


Merci
Bernard

3 réponses

baladur13 Messages postés 46761 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 13 379
15 oct. 2018 à 16:47
Bonjour,

Quel modèle de Freebox possédez-vous ? je suppose que celle-ci est reliée à un téléviseur... et que vous désirez transmettre le son à votre barre Bose
Comment la box est connectée au téléviseur ? via HDMI probablement
Quelles sont les références (marque et modèle) de ce téléviseur ?
A part la Freebox, y a t'il d'autres appareils connectés au téléviseur ?


1
.
0
Bonjour baladur13
Alors voici ma réponse
C est une free box V6

J ai un câble HDMI qui va de la télé vers ma barre de son et un autre câble HDMI qui va de la barre de son vers ma box.

La tv une Philips
C est tout comme branchement et ça marche

Ce n est pas la tv qui gère le son mais ma box d ou mes questions pour paramétrer la partie audio de ma box... par rapport à ma barre de son

Merci
0