Facebook et Gmail inaccessibles depuis Chrome.

Résolu/Fermé
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - Modifié le 13 oct. 2018 à 15:34
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 oct. 2018 à 15:23
Bonjour,
il y a trois jours de cela Facebook, Gmail, et depuis deux jours un autre site de téléchargement de BitTorrent, et depuis un jour un autre site encore (la liste semble s'étendre de jour en jour) ne sont plus accessibles via Chrome (Voir capture d'écran). Je peux y accéder via Internet Explorer.

- Je suis très confus quant à la cause, puisque au début j'ai pensé au mode test de Windows 7 que j'ai désactivé car le problème est survenu le lendemain. J'ai réactivé le mode test et je pouvais accéder de nouveau aux sites pendant une soirée. Le lendemain, le problème est de retour (avec le site BitTorrent inaccessible en plus).
- J'ai ensuite trouvé deux extensions que je n'ai pas installées (mes neveux sans doute) que j'ai supprimées, mais rien n'u fait. D'ailleurs la page d'accueil n'a pas été modifiée.
- J'ai aussi essayé un tutoriel parlant de supprimer le fichier "host" du dossier Chrome sur le lecteur "C" sans succès.
- J'ai enfin nettoyé et réinitialisé Chrome, désinstallé et réinstallé le navigateur, fait un nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware et AdwareCleaner qui ont trouvé des menaces que j'ai aussitôt éliminées mais sans résultat pour l'accessibilité des site sur Chrome.

Je dis pour finir que la licence de mon Kaspersky a expiré il y presque un mois de cela. Mais le problème n'est survenu que depuis quelques jours. J'ignore donc si ça a une relation directe avec mon problèmes. Je continue aussi à accéder à d'autres sites sur Chrome comme CCM par exemples le plus normalement du monde.

Je sollicite donc votre aide. Je vous en suis reconnaissant d'avance.







A voir également:

3 réponses

Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 8
14 oct. 2018 à 12:16
Edit :
N'ayant reçu aucune réponse, j'ai désinstallé Kaspersky Internet Security et réinstallé une version d'essai de Kaspersky Total Security (en attendant d'acheter une licence) : tout est rentré dans l'ordre !!!

1
bonjour j'ai exactement le même problème sauf que j'avais déjà racheté un abonnement kaspersky je n'ose donc pas le désinstaller aurait tu une autre solution
et je suis sur Windows 8

merci d'avance
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 353
19 oct. 2018 à 15:18
Un patch Kaspersky est disponible à présent , il suffit de le mettre à jour pour que tout rentre dans l 'ordre.
Ce dernier bloquait les connexions chiffrées dans les options : "Analyser les connections chiffrées à la demande des modules de protection".
0