[serveur DCOM] démarrage impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
-
 goli83 -
Bonjour à tous
A chaque démarrage de mon ordinateur, si je vais dans l'observateur d'événements, rubrique système, je trouve l'erreur suivante : le démarrage d'un serveur DCOM n'est pas possible. L'erreur "le chemin d'accès spécifié est introuvable" s'est produite lors du démarrage de la commande : "C:\Program Files\Messenger\msmsge.exe"-Embedding.
Je n'utilise pas Microsoft Messenger qui, à priori, n'est pas intallé si je me base sur "ajout-suppression de programmes" du panneau de configuration. Je n'ai pas de msmsge.exe, ni dans un programme de démarrage du menu démarrer, ni dans aucun des "run" du registre, ni dans "démarrage" accessible par msconfig.
Certes, cela n'affecte en aucun cas le fonctionnement de l'ordinateur, mais je serais curieux de savoir d'où cela vient.
Merci à l'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
1
Je ne peux plus rien faire sur mon pc portable.
Mon fils a refermé le couvercle plusieur fois d'affilé et réallumé.
A-t-il grillé le disque dur?
Merci à tous
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avec une imprimante HP ou Brother , j'avais l'habitude d 'imprimer des plans .pdf sur 4 page A4.
Impossble actuellement , de trouver l'option des gestionnaires d'impression pour imprimer en multipage.
je ne sais pas comment chercher .
Merci d'avance de vos réponses
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Messenger est installé sur ton ordi.
Pour le voir tu fais ajout-suppression des prog et à gauche tu cliques sur composant windows
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 128
Bonjour blondin777.
Effectivement, dans ajout-suppression de composants Windows, la case Windows messenger était cochée...
En plus, RegSeeker m'a trouvé 3 entrées obsolètes vers msmsge.exe. Je les ai également supprimées et le problème est résolu : le message d'erreur ne revient plus.
Comme quoi c'est parfois tout simple mais il suffit d'y penser.
Merci de ton aide.
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Pour la prochaine fois: si tu veux desinstaller messenger sans te prendre la tête, un petit utilitaire très bien fait: XP antispy trés bien fait et simple d'emploi, le genre de logiciel qu'on adopte tout de suite

A+