Transfert VHS sur pc via Dazzle

Résolu/Fermé
Milie - 10 sept. 2007 à 20:01
 oceane - 28 sept. 2009 à 09:44
Bonjour à tous !

Voila quelques jours que je me suis lancée le défi de sauvegarder mes K7 VHS sur dvd.
Pour cela, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo externe : Dazzle DVC 100.
Après avoir un peu galéré pour avoir l'image en couleur (mais j'ai réussi et j'en suis fière), je n'arrive toujours pas à avoir le son.
Je ne sais pas si cela vient de mes branchements, mais je n'y comprends rien (j'utilise ce câble : http://www.atritek92.com/imgart/7_102400.gif ).
Sur ce cordon, je ne sais que faire de la prise jack
Je tiens à préciser que j'utilise un PC portable (je ne sais pas si c'est important)

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à résoudre mon problème

9 réponses

je semble avoir resolu mon probleme avec la capture de k7 vhs vers le pc via dazzle. depuis ke j'ai installé vista professionnel plus de probleme de capture.
essayer et vs verer
2
Bonjour,
Pourrais-tu me donner la solution pour obtenir une image couleur avec le Dazzle ?
D'avance merci
1
Bonjour,
J'ai acheté dazzle dvd recorder, et j'ai un probléme avec la couleur.
En fait j'ai le son mais l'image est en noir et blanc.
J'ai lu que tu avais eu ce probléme merci de me communiquer la solution car je ne sais pas quoi faire si ça vient du branchement ou de vista!
D'avance merci
1
J AI LE MEME PB si tu as tout résolu peu tu me donner la solution merci merci
0
Bonjour,

Au vu de ton cable tu as trois connecteurs à brancher sur ton PC ( la péritel étant pour ton magnétoscope)

Donc soit tu utilises :

- 1 S-VHS qui donne à la fois image et son (le meilleur à utiliser si possible)

ou sinon

- 1 cinch prise jaune pour la vidéo
- 1 jack male stéréo pour le son
Ces deux fiches sont à utiliser si tu travailles en vidéo composite.

J'ai pour ma par le boitier Pinnacle DVC 170 qui a deux sorties cinch pour le son stéréo, une pour le vidéo ainsi qu'une en S-VHS que je ne peux hélas pas utiliser mon magnétoscope ne possédant pas le S-VHS.

Espérant avoir répondu à ta question.
0
Bonjour,
Je vois que tu as aussi un Dazzle DVC170 et une camera vhs. Même config que moi.

une fois branché le cable et débranché tous les périf pouvant parasiter le pc,je tente eh là, apparait mon image mais brouillée à l'horizontale. As tu eu le mme pbroblème?


Merci de ton aide
0
odeon > averroes
21 juin 2009 à 22:23
lorsque tu ouvre Dazzle recorder, tu fait suivant au choix de la source vidéo, et tu clique sur option.A entrée vidéo tu choisi entrée vidéo ou composite selon ta source, à la norme vidéo tu prends le format vidéo du camescope et entrée audio, tu laisses Dazzle le gérer. Tu clique sur OK et tu fait suivant. il ne te reste plus quà répondre aux questions et bonne chance.
A pluus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, ça marche !!
0
Bonjour,
pour ma part, j'ai une pinnacle moviebox usb avec studio 10 mais je n'arrive pas à transférer mes VHS car studio m'indique qu'aucun signal valide n'est reconnu ; pourtant, j'ai bien connecté le cable video jaune et les cables audio blanc et rouge au boitier avec sur le scope, un adaptateur péritel. J'ai bien vérifié la config dans studio, choisi l'entrée magnétoscope et sélectionné le bon format (secam), mais rein n'y fait....... HELP please
0
Mets ton magnetoscope en lecture avant de demarrer la capture, ca doit marcher
0
j'ai acheté un boitier dazzle pour sauvegarder aussi mes vhs
je reussi a importer le film mais je n'arrive pas a le graver.
il semble que le fichier soit trop lourd.
je pense que je ne dois pas faire quelque chose mais je ne vois pas quoi.....
avez vous une idée pour m'aider?
0
bonjour j'ai un Plextor px-tv402u et je ne sais pas koi utiliser comme logiciel pour transferer mes vhs sur mon pc win xp pro . merci
Lasefloda
0
Bonjour,
J'ai acheté dazzle dvd recorder100, et j'ai un probléme avec la couleur.
En fait j'ai l'image en noir et blanc.
J'ai lu que tu avais eu ce probléme et que tu avais résolu ton soucis.
Merci de me communiquer comment tu as fait.
BALUZOT
0