Imprimante Epson 245
Résolu/Fermé
Annedesalies
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jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 oct. 2018 à 21:04
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30 sept. 2018 à 19:31
30 sept. 2018 à 19:31
Bonsoir,
Je ne connais pas les MAC, mais je peux faire avancer l'affaire... En te demandant de faire une photocopie sur ton imprimante, uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante...
Tu éteint ton MAC, voir même ta BOX et tu redémarre ton imprimante... et maintenant, tu fais ta photocopie, de n'importe quoi, uniquement avec les touches de l'imprimante...
Est-ce que ça fonctionne cette photocopie..??
comprends bien que c'est le minimum avant de penser plus loin.
Je ne connais pas les MAC, mais je peux faire avancer l'affaire... En te demandant de faire une photocopie sur ton imprimante, uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante...
Tu éteint ton MAC, voir même ta BOX et tu redémarre ton imprimante... et maintenant, tu fais ta photocopie, de n'importe quoi, uniquement avec les touches de l'imprimante...
Est-ce que ça fonctionne cette photocopie..??
comprends bien que c'est le minimum avant de penser plus loin.
Annedesalies
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7 octobre 2018
30 sept. 2018 à 20:05
30 sept. 2018 à 20:05
Merci bcp pour cette réponse rapide.
Je viens de faire exactement tout ce que tu as conseillé, en vain.
Je crois en fait que cela doit être dû à une cartouche d'encre vide... En effet, l'un des 2 clignotants rouges correspond au signal pour changer une cartouche.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux plus avoir accès au niveau de fournitures, et que malgré le branchement, l'imprimante est dite "non connectée" selon mon ordi. Casse-tête!!! Et évidemment juste au moment où j'ai des courriers importants et urgents à imprimer...
En tout état de cause, merci bcp pour tes conseils.
Je me permettrai de te faire savoir comment j'ai résolu le problème - si j'y parviens!.
Je viens de faire exactement tout ce que tu as conseillé, en vain.
Je crois en fait que cela doit être dû à une cartouche d'encre vide... En effet, l'un des 2 clignotants rouges correspond au signal pour changer une cartouche.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux plus avoir accès au niveau de fournitures, et que malgré le branchement, l'imprimante est dite "non connectée" selon mon ordi. Casse-tête!!! Et évidemment juste au moment où j'ai des courriers importants et urgents à imprimer...
En tout état de cause, merci bcp pour tes conseils.
Je me permettrai de te faire savoir comment j'ai résolu le problème - si j'y parviens!.
jeannets
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30 sept. 2018 à 21:02
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OK ... il faut qu'elle imprime la photocopie avant tout... sur l'écran local, tu doit pouvoir visualiser les niveaux de l'encre... ou quelque chose d'autre doit te signaler ce défaut.
Annedesalies
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7 octobre 2018
30 sept. 2018 à 21:20
30 sept. 2018 à 21:20
Et non justement! C'est ce qui me taraude. L'imprimante est dite "non connectée" .
Mais je peux à présent voir les niveaux d'encre. Le niveau de Magenta et de Jaune est dit "inconnu". Je pense que ce sont ces deux cartouches qui posent problème. Elles n'ont pas été acheté chez Epson... Je vais aller en acheter demain et nous verrons bien. Je te tiens au courant. Merci bcp et bonne soirée!
Mais je peux à présent voir les niveaux d'encre. Le niveau de Magenta et de Jaune est dit "inconnu". Je pense que ce sont ces deux cartouches qui posent problème. Elles n'ont pas été acheté chez Epson... Je vais aller en acheter demain et nous verrons bien. Je te tiens au courant. Merci bcp et bonne soirée!
jeannets
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30 sept. 2018 à 23:23
30 sept. 2018 à 23:23
lorsqu'elle exécutera une photocopie en local, on verra bien si elle est toujours déconnectée...??
Et, le cas échéant, on traitera le sujet de la connexion... Disons aussi que si elle est parametrée pour etre connectée en Wifi... le cable USB ne remplacera pas forcément...
Au fait... A quoi bon avoir une imprimante qui se connecte en wifi...?? est-ce que tu la transporte avec toi..? ou au contraire, elle reste bien sage à la maison, toujours au même endroit...
Son nom doit etre plus précis que 245..
Et, le cas échéant, on traitera le sujet de la connexion... Disons aussi que si elle est parametrée pour etre connectée en Wifi... le cable USB ne remplacera pas forcément...
Au fait... A quoi bon avoir une imprimante qui se connecte en wifi...?? est-ce que tu la transporte avec toi..? ou au contraire, elle reste bien sage à la maison, toujours au même endroit...
Son nom doit etre plus précis que 245..
Expression Home XP-245par ex.
Annedesalies
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7 octobre 2018
1 oct. 2018 à 09:27
1 oct. 2018 à 09:27
Bonjour,
En fait, je vais tout expliquer :
Je dispose de 2 ordinateurs : un Mac et un PC.
Et selon le cas, j'imprimais indifféremment du PC ou du Mac, l'imprimante Epson XP 245 étant branchée sur le PC et fonctionnant avec le Mac en Wifi. Et puis suite à une mise à jour Windows 10, mon PC est tombé en panne (écran désespérément bleu! avec une réparation automatique qui tourne en boucle).
Donc je ne peux utiliser que le Mac. Et c'est alors que je me suis aperçue que l'imprimante se dit "non connectée"... Et j'ai donc débranché la prise USB du PC pour la brancher sur le Mac, sans résultat.
Voilà je crois n'avoir à présent rien omis.
Je vais aller acheter de l'encre et nous verrons bien.
Je reviens vers toi dès que possible. Encore merci pour cette assistance.
En fait, je vais tout expliquer :
Je dispose de 2 ordinateurs : un Mac et un PC.
Et selon le cas, j'imprimais indifféremment du PC ou du Mac, l'imprimante Epson XP 245 étant branchée sur le PC et fonctionnant avec le Mac en Wifi. Et puis suite à une mise à jour Windows 10, mon PC est tombé en panne (écran désespérément bleu! avec une réparation automatique qui tourne en boucle).
Donc je ne peux utiliser que le Mac. Et c'est alors que je me suis aperçue que l'imprimante se dit "non connectée"... Et j'ai donc débranché la prise USB du PC pour la brancher sur le Mac, sans résultat.
Voilà je crois n'avoir à présent rien omis.
Je vais aller acheter de l'encre et nous verrons bien.
Je reviens vers toi dès que possible. Encore merci pour cette assistance.
jeannets
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20 novembre 2024
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1 oct. 2018 à 12:09
1 oct. 2018 à 12:09
Disons que la première urgence est de faire imprimer cette machine...
Ensuite ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas connectée, vue par le MAC...
Mais la solution serait qu'elle soit disponible pour les deux... Selon ta Box et sa version, il est peut etre possible de l'installer sur les prises de la BOX en "serveur d'impression" avec un nom... et lorsque tu imprime depuis l'un ou l'autre, tu choisi ce nom comme imprimante de destination.... Tu pourrais même imprimer depuis ton téléphone..
Si le serveur n'est pas possible, il faut lui attribuer une IP fixe et tu imprime vers ce N° d'IP..
Généralement les IP imprimante sont automatiques (c'est une erreur) et les IP automatiques sont changeantes selon l'ordre de démarrage des machines... et ton imprimante devient introuvable au moins pour l'une des deux machine...
Ce n'est pas toujours aussi simple que la PUB le montre à la TV...!
Ensuite ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas connectée, vue par le MAC...
Mais la solution serait qu'elle soit disponible pour les deux... Selon ta Box et sa version, il est peut etre possible de l'installer sur les prises de la BOX en "serveur d'impression" avec un nom... et lorsque tu imprime depuis l'un ou l'autre, tu choisi ce nom comme imprimante de destination.... Tu pourrais même imprimer depuis ton téléphone..
Si le serveur n'est pas possible, il faut lui attribuer une IP fixe et tu imprime vers ce N° d'IP..
Généralement les IP imprimante sont automatiques (c'est une erreur) et les IP automatiques sont changeantes selon l'ordre de démarrage des machines... et ton imprimante devient introuvable au moins pour l'une des deux machine...
Ce n'est pas toujours aussi simple que la PUB le montre à la TV...!
Annedesalies
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7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 20:06
7 oct. 2018 à 20:06
Bonsoir,
Juste pour te dire que tout fonctionne!!!
J'ai juste tout supprimé (applications, logiciel, tout ce qui avait trait à l'imprimante).
Et puis j'ai réinstallé comme si c'était une nouvelle imprimante. Et ça a marché. Je suis trop contente!
Merci pour ton aide. Bonne soirée
Juste pour te dire que tout fonctionne!!!
J'ai juste tout supprimé (applications, logiciel, tout ce qui avait trait à l'imprimante).
Et puis j'ai réinstallé comme si c'était une nouvelle imprimante. Et ça a marché. Je suis trop contente!
Merci pour ton aide. Bonne soirée
jeannets
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7 oct. 2018 à 21:04
7 oct. 2018 à 21:04
Voilà, tu vois, tu n'es pas nulle... et merci pour ce retour d'info