Ou s'arrête la responsabilité d'orange ?

Fermé
tigris97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 30 sept. 2018 à 00:43
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 sept. 2018 à 18:04
Bonjour j'habite un lotissement et à mon retour de vacances mon téléphone fixe et l'internet ne fonctionnaient plus. Le technicien venu pour me dépanner a remis l'internet mais pas le téléphone, il m'a dit que le fil est surement coupé et que c'est à moi de faire la réparation car le problème se trouve entre mon terrain et la bornes de regroupement à l'entrée du lotissement.
Pouvez-vous me dire si orange est responsable des lignes jusqu'à l’entrée du lotissement ou jusqu'à
mon terrain ?
Merci

4 réponses

Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
30 sept. 2018 à 01:15
Bonjour
as tu encore un abonnement FT/orange?
dans ce cas internet et le téléphone passe dans le même câble, la séparation se fait par un filtre maitre ou sur la prise (à l'ancienne)

ou uniquement un contrat dégroupé internet+téléphone et tv ? si tu as internet, s'est au FAI qu'il faut s'adresser pour réclamer le téléphone

coupe le courant à la box et redémarre quelques minutes plus tard
vérifie après la synchro si le phone marche
0
tigris97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
30 sept. 2018 à 01:51
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait live box essentiel chez orange : internet TV et ligne fixe sur la prise avec filtre ADSL.
J'ai déjà essayer de redémarrer la box à plusieurs reprise mais je n'ai aucune tonalité. Internet fonctionne mais avec un débit inférieur: 3.5Mb/s contre 11Mb/s avant.
Malgré le fait que la maison soit dans un lotissement privé orange est-il quand même responsable d'un problème de câblage ?
Merci pour votre aide
0
Salut , si tu es en dégroupage totale il ni as aucune raison de conserver le filtre adsl sur la ligne qui relie la box . Il faut relier ton phone avec l'adaptateur sur la box et pas sur le filtre . Si tu es toujours en dégroupage partiel , sois pour conserver l'accès à 2 numéro ou quelque soi la raison change le filtre dsl
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
30 sept. 2018 à 09:48
Salut,
Orange est responsable jusqu'à la première prise ou le DTI chez toi, à l'intérieur de la maison.
ils doivent tester et réparer jusque là.
si le débit est si faible, ça peut être effectivement une coupure sur l'un des deux fils, le signal adsl passant par effet capacitif.
0
Y a t-il des documents, des textes qui attestent de leurs responsabilités dans des cas similaires?

Le problème étant qu'ils ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité!

Merci
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
Modifié le 30 sept. 2018 à 18:18
Je n'ai pas de documents contractuels sous la main et effectivement, ils sont difficiles à trouver.
Voir quand même:
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-du-fixe_cg_1204.pdf
articles 5 et 6, surtout 6.3
par contre, ils peuvent effectivement facturer le remplacement des câbles endommagés sur ta propriété, mais ils sont obligés d'effectuer la réparation.
Mais ils sont face à ce genre de problème quotidiennement et je suis intervenu bien des fois pour des opérateurs tiers afin de mettre Orange face à leur responsabilité à ce niveau, ce qu'ils ont toujours fait.
Tu dois insister au 3900 ou en boutique afin qu'ils réparent et changent ce câble qui est le leur.
Si ça ne fonctionne pas, lettre recommandée au service clients et saisie du médiateur des télécom:
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
0