Impossible de me connecter avec ma livebox fibre
Résolu/Fermé
Fab3459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
-
29 sept. 2018 à 21:52
Fab3459 - 3 oct. 2018 à 22:12
Fab3459 - 3 oct. 2018 à 22:12
A voir également:
- Impossible de me connecter avec ma livebox fibre
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
7 réponses
leenvol
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
81
30 sept. 2018 à 12:53
30 sept. 2018 à 12:53
Bonjour.
Si jamais la migration vers Windows 7 ne résout pas le problème , je vous conseille d'essayer une clé WiFi (ça sera toujours mieux que rien) ou alors de changer la carte réseau de votre PC.
Après vu l'âge du matériel, pour un expérience plus agréable , j'aurais recommandé une petite Lubuntu, mais si vous avez besoin de certains logiciels un peu trop spécifique, vaut mieux rester sur une base Windows.
Surtout qu'installer une Lubuntu c'est pas plus compliqué qu'un Windows, surtout si on formate tout le disque .
J'espère que votre passage en Windows 7 résoudra le problème car c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de votre fibre correctement.
Si jamais la migration vers Windows 7 ne résout pas le problème , je vous conseille d'essayer une clé WiFi (ça sera toujours mieux que rien) ou alors de changer la carte réseau de votre PC.
Après vu l'âge du matériel, pour un expérience plus agréable , j'aurais recommandé une petite Lubuntu, mais si vous avez besoin de certains logiciels un peu trop spécifique, vaut mieux rester sur une base Windows.
Surtout qu'installer une Lubuntu c'est pas plus compliqué qu'un Windows, surtout si on formate tout le disque .
J'espère que votre passage en Windows 7 résoudra le problème car c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de votre fibre correctement.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié le 29 sept. 2018 à 22:29
Modifié le 29 sept. 2018 à 22:29
bonjour
je sais qu'il existe un patch pour la fibre sous xp
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-xp/navigateur-lenteurs-de-navigation-avec-une-connexion-tres-haut-debit_25619-26203
mais je crains que pour ton cas, ce soit la carte réseau qui soit limitée, (10/100 je pense)
et évidemment même la dernière version de Firefox est elle aussi, obsolette! puisque arrêtée à son tour depuis juin (lire ici: https://www.zdnet.fr/actualites/firefox-fait-enfin-ses-adieux-a-windows-xp-39873247.htm
donc je pense que ceci explique cela
si vous ne souhaitez pas changer de pc, changez au moins de système... w7 est voué aux oubliettes aussi, mais permettra au moins de prolonger votre matos encore 1an ou 2
un cd et licence w7 ne coûte pas très cher, je peux même vous en vendre un (w7 pro en .fr et licence) si ça vous interesse (ça évite de se faire arnaquer sur le net)
je sais qu'il existe un patch pour la fibre sous xp
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-xp/navigateur-lenteurs-de-navigation-avec-une-connexion-tres-haut-debit_25619-26203
mais je crains que pour ton cas, ce soit la carte réseau qui soit limitée, (10/100 je pense)
et évidemment même la dernière version de Firefox est elle aussi, obsolette! puisque arrêtée à son tour depuis juin (lire ici: https://www.zdnet.fr/actualites/firefox-fait-enfin-ses-adieux-a-windows-xp-39873247.htm
donc je pense que ceci explique cela
si vous ne souhaitez pas changer de pc, changez au moins de système... w7 est voué aux oubliettes aussi, mais permettra au moins de prolonger votre matos encore 1an ou 2
un cd et licence w7 ne coûte pas très cher, je peux même vous en vendre un (w7 pro en .fr et licence) si ça vous interesse (ça évite de se faire arnaquer sur le net)
Bonjour a tous
merci Nadellen de ta reponse qui n a malheureusement pas fonctionne... j ai applique le patch, redemarre et malgre cela, toujours impossible de trouver la page demandee avec firefox. pourtant j arrive a me connecter (je suis sur le PC la) grace a Tor qui est base sur firefox... mais trop galere car recherche = tentative de fraude pour lui, il faut prouver que je suis pas un bot... etc, ne retient pas les mdp pour ma page mail etc...
apres renseignement, si je decide de migrer sous seven, (j ai lu qu on peut le parametrer pour avoir l apparence de XP) je pense que je passerais sous 64 bits. aurais tu une version ultimate 64B sur DVD? et pourrais tu fournir 1 assistance installation en cas de prbm? car je n ai jamais installe de win 7.. je me suis arrete a XP qui reste pour moi le meilleur... et enfin a quel prix?
cordialement
merci Nadellen de ta reponse qui n a malheureusement pas fonctionne... j ai applique le patch, redemarre et malgre cela, toujours impossible de trouver la page demandee avec firefox. pourtant j arrive a me connecter (je suis sur le PC la) grace a Tor qui est base sur firefox... mais trop galere car recherche = tentative de fraude pour lui, il faut prouver que je suis pas un bot... etc, ne retient pas les mdp pour ma page mail etc...
apres renseignement, si je decide de migrer sous seven, (j ai lu qu on peut le parametrer pour avoir l apparence de XP) je pense que je passerais sous 64 bits. aurais tu une version ultimate 64B sur DVD? et pourrais tu fournir 1 assistance installation en cas de prbm? car je n ai jamais installe de win 7.. je me suis arrete a XP qui reste pour moi le meilleur... et enfin a quel prix?
cordialement
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
30 sept. 2018 à 11:52
30 sept. 2018 à 11:52
re
ultimate non j'ai pas, et je n'ai jamais eu, car à l’époque très cher pour ne rien gagner en plus en tant que particulier (enfin c'est mon avis)
j'ai un w7 pro en fr avec licence que je peux faire à 30 euros (+ port)
il s'installera aussi bien en 32 qu'en 64 si votre processeur le supporte.
effectivement on peut redonner l'apparence xp mais croyez moi, on se fait très vite au bureau initial
l'avantage du pro par rapport au home : Elle se démarque de la version Familiale par la prise en charge maximale de 192 Go de mémoire vive et la présence de fonctionnalités supplémentaires, à l’instar de l’utilitaire de sauvegarde, le bureau à distance, la possibilité de rejoindre un domaine ou encore la présence du mode XP..
Source : https://www.laptopspirit.fr/dossier-windows-7-les-differentes-editions
le plus gros problème sera de trouver les contrôleurs et pilotes pour chacun de vos composants, et périphériques
ce serait mieux de tester avant avec le conseiller de mise à niveau de xp vers w7
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
en fonction des résultats, vous verrez ce qui posera problème
si tout est ok sauf une imprimante ou autre périphérique, ça peut s'arranger....
bref ensuite, le mieux sera de repartir de 0 en supprimant la partition C sans toucher aux autres (l'avantage de partitionner le disque) et si le disque est actuellement entier alors vous devrez sauver avant vos mots de passe firefox, vos favoris, vos documents, bref tout ce que vous ne voulez pas perdre; et le faire sur un autre disque dur, clé usb, cloud, bref ailleurs que sur le disque actuel
ensuite aller dans le bios pour lui imposer de booter sur le dvd (et pas sur le disque dur) en mettant le lecteur dvd en 1 et le disque dur en 2 dans la liste, (ça pourra rester comme ça ensuite)
et enfin placer le dvd dans le lecteur, redémarrer le pc, appuyer sur n'importe quelle touche, et c'est parti
ensuite il faudra faire les mises à jour, (important et laborieux car il y en a pas mal)
c'est seulement après cela que vous pourrez faire un 1er bilan de ce qui va bien et de ce qui ne va pas
mais il en va de même pour n'importe quel système
faites ce conseiller de mise à niveau, faites le en 32 bits puis en 64 pour comparer, et on voit ici après où on en est, je ne veux pas non plus vous vendre un truc qui ne vous servira pas
ultimate non j'ai pas, et je n'ai jamais eu, car à l’époque très cher pour ne rien gagner en plus en tant que particulier (enfin c'est mon avis)
j'ai un w7 pro en fr avec licence que je peux faire à 30 euros (+ port)
il s'installera aussi bien en 32 qu'en 64 si votre processeur le supporte.
effectivement on peut redonner l'apparence xp mais croyez moi, on se fait très vite au bureau initial
l'avantage du pro par rapport au home : Elle se démarque de la version Familiale par la prise en charge maximale de 192 Go de mémoire vive et la présence de fonctionnalités supplémentaires, à l’instar de l’utilitaire de sauvegarde, le bureau à distance, la possibilité de rejoindre un domaine ou encore la présence du mode XP..
Source : https://www.laptopspirit.fr/dossier-windows-7-les-differentes-editions
le plus gros problème sera de trouver les contrôleurs et pilotes pour chacun de vos composants, et périphériques
ce serait mieux de tester avant avec le conseiller de mise à niveau de xp vers w7
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
en fonction des résultats, vous verrez ce qui posera problème
si tout est ok sauf une imprimante ou autre périphérique, ça peut s'arranger....
bref ensuite, le mieux sera de repartir de 0 en supprimant la partition C sans toucher aux autres (l'avantage de partitionner le disque) et si le disque est actuellement entier alors vous devrez sauver avant vos mots de passe firefox, vos favoris, vos documents, bref tout ce que vous ne voulez pas perdre; et le faire sur un autre disque dur, clé usb, cloud, bref ailleurs que sur le disque actuel
ensuite aller dans le bios pour lui imposer de booter sur le dvd (et pas sur le disque dur) en mettant le lecteur dvd en 1 et le disque dur en 2 dans la liste, (ça pourra rester comme ça ensuite)
et enfin placer le dvd dans le lecteur, redémarrer le pc, appuyer sur n'importe quelle touche, et c'est parti
ensuite il faudra faire les mises à jour, (important et laborieux car il y en a pas mal)
c'est seulement après cela que vous pourrez faire un 1er bilan de ce qui va bien et de ce qui ne va pas
mais il en va de même pour n'importe quel système
faites ce conseiller de mise à niveau, faites le en 32 bits puis en 64 pour comparer, et on voit ici après où on en est, je ne veux pas non plus vous vendre un truc qui ne vous servira pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re nadellen
j avais deja effectue le test avec le conseiller de migration vers seven.
voici les resultats:
Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système
Détails
Installation personnalisée requise
Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Outlook Express
Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Prise en charge de Windows Aero
Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 3,6 GHz
Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
3,5 Go de mémoire RAM
Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.
20,4 Go d'espace libre disponible sur C :
Votre disque dur dispose des 20 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 64 bits.
Périphériques
État
Détails
AMD IOMMU Device
AMD
Inconnu
Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
AMD SMBus
Advanced Micro Devices, Inc
Inconnu
EPSON WF-2650/2660 Series
EPSON
Inconnu
EPSON WF-2660 Series
EPSON
Inconnu
Realtek PCIe GBE Family Controller
Realtek Semiconductor Corp.
Inconnu
NVIDIA GeForce GT 610
NVIDIA
Consulter Windows Update
Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA
Compatible
Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible
Compatible
Prise en charge d'impression USB
Microsoft
Compatible
Realtek High Definition Audio
Realtek
Compatible
Programmes
État
Détails
Adobe Reader XI (11.0.10) - Français
version 11.0.10
Adobe Systems Incorporated
Compatible with Windows 7
Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.61001
Microsoft Corporation
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
version 9.0.30729.6161
Microsoft Corporation
NVIDIA nView 136.53
version 136.53
NVIDIA Corporation
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
version 2.2.30729
Microsoft Corporation
Mise à jour gratuite disponible
Ce programme est compatible avec Windows 7. Une mise à jour gratuite est également disponible.
Obtenir la mise à jour gratuite
ABBYY FineReader 6.0 Sprint
version 6.00.2146.41621
ABBYY Software House
Compatible
Ce programme est compatible avec Windows 7.
DAEMON Tools Lite
version 5.0.1.0406
Disc Soft Ltd
Compatible
EPSON Scan
Seiko Epson Corporation
Compatible
Free PDF to Word Doc Converter v1.1
version 1.1
www.hellopdf.com
Compatible
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2
version 3.2.30729
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
version 3.5
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
version 4.0
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 4 Extended
version 4.0
Microsoft Corporation
Compatible
MioMore Desktop 7.50
version 7.50.0110.129
Mio Technology
Compatible
Mises à jour NVIDIA 1.12.12
version 1.12.12
NVIDIA Corporation
Compatible
Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007
version 12.0.6612.1000
Microsoft Corporation
Compatible
Module linguistique Microsoft Visual Studio 2010 Tools pour Office Runtime (x86) - FRA
version 10.0.50903
Microsoft Corporation
Compatible
MyEpson Portal
SEIKO EPSON Corporation
Compatible
NVIDIA Logiciel système PhysX 9.12.1031
version 9.12.1031
NVIDIA Corporation
Compatible
Torchlight
version 1.0.69.193
Compatible
Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise
Détails
Technologie de virtualisation activée
Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation requise pour Windows XP Mode, et celle-ci est actuellement activée.
3,5 Go de mémoire RAM
La mémoire de votre ordinateur dispose des 3 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 64 bits.
15 Go d'espace libre supplémentaires
Votre ordinateur dispose des 15 Go d'espace supplémentaire requis pour l'installation et l'exécution de Windows XP Mode.
neanmoins, je vais attendre un peu pour voir si quelqu un sur le forum aurait une solution moins radicale (lol) avant de m engager vers une migration qui va me demander enormement de travail... a commencer par reinstaller le graveur de DVD de mon PC....
si d ici samedi prochain je n ai toujours pas resolu le probleme, nous discuterons des modalites d envoie et de paiement de ton seven...
en attendant, je te remercie beaucoup de ton aide.
j avais deja effectue le test avec le conseiller de migration vers seven.
voici les resultats:
Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système
Détails
Installation personnalisée requise
Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Outlook Express
Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Prise en charge de Windows Aero
Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 3,6 GHz
Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
3,5 Go de mémoire RAM
Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.
20,4 Go d'espace libre disponible sur C :
Votre disque dur dispose des 20 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 64 bits.
Périphériques
État
Détails
AMD IOMMU Device
AMD
Inconnu
AMD SMBus
Advanced Micro Devices, Inc
Inconnu
EPSON WF-2650/2660 Series
EPSON
Inconnu
EPSON WF-2660 Series
EPSON
Inconnu
Realtek PCIe GBE Family Controller
Realtek Semiconductor Corp.
Inconnu
NVIDIA GeForce GT 610
NVIDIA
Consulter Windows Update
Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA
Compatible
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible
Compatible
Prise en charge d'impression USB
Microsoft
Compatible
Realtek High Definition Audio
Realtek
Compatible
Programmes
État
Détails
Adobe Reader XI (11.0.10) - Français
version 11.0.10
Adobe Systems Incorporated
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.61001
Microsoft Corporation
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
version 9.0.30729.6161
Microsoft Corporation
NVIDIA nView 136.53
version 136.53
NVIDIA Corporation
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
version 2.2.30729
Microsoft Corporation
Mise à jour gratuite disponible
Ce programme est compatible avec Windows 7. Une mise à jour gratuite est également disponible.
Obtenir la mise à jour gratuite
ABBYY FineReader 6.0 Sprint
version 6.00.2146.41621
ABBYY Software House
Compatible
DAEMON Tools Lite
version 5.0.1.0406
Disc Soft Ltd
Compatible
EPSON Scan
Seiko Epson Corporation
Compatible
Free PDF to Word Doc Converter v1.1
version 1.1
www.hellopdf.com
Compatible
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2
version 3.2.30729
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
version 3.5
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
version 4.0
Microsoft Corporation
Compatible
Microsoft .NET Framework 4 Extended
version 4.0
Microsoft Corporation
Compatible
MioMore Desktop 7.50
version 7.50.0110.129
Mio Technology
Compatible
Mises à jour NVIDIA 1.12.12
version 1.12.12
NVIDIA Corporation
Compatible
Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007
version 12.0.6612.1000
Microsoft Corporation
Compatible
Module linguistique Microsoft Visual Studio 2010 Tools pour Office Runtime (x86) - FRA
version 10.0.50903
Microsoft Corporation
Compatible
MyEpson Portal
SEIKO EPSON Corporation
Compatible
NVIDIA Logiciel système PhysX 9.12.1031
version 9.12.1031
NVIDIA Corporation
Compatible
Torchlight
version 1.0.69.193
Compatible
Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise
Détails
Technologie de virtualisation activée
Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation requise pour Windows XP Mode, et celle-ci est actuellement activée.
3,5 Go de mémoire RAM
La mémoire de votre ordinateur dispose des 3 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 64 bits.
15 Go d'espace libre supplémentaires
Votre ordinateur dispose des 15 Go d'espace supplémentaire requis pour l'installation et l'exécution de Windows XP Mode.
neanmoins, je vais attendre un peu pour voir si quelqu un sur le forum aurait une solution moins radicale (lol) avant de m engager vers une migration qui va me demander enormement de travail... a commencer par reinstaller le graveur de DVD de mon PC....
si d ici samedi prochain je n ai toujours pas resolu le probleme, nous discuterons des modalites d envoie et de paiement de ton seven...
en attendant, je te remercie beaucoup de ton aide.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
30 sept. 2018 à 15:48
30 sept. 2018 à 15:48
Re
Donc le choix est entre vos mains...soit mon cd et sa licence soit un unbutu. .mais dans l'ensemble vous devriez vous en sortir puisque internet compatible..vous devriez pouvoir valider votre licence et procéder aux mises à jour comme je disais plus haut
Donc le choix est entre vos mains...soit mon cd et sa licence soit un unbutu. .mais dans l'ensemble vous devriez vous en sortir puisque internet compatible..vous devriez pouvoir valider votre licence et procéder aux mises à jour comme je disais plus haut
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
1 oct. 2018 à 06:26
1 oct. 2018 à 06:26
re
hélas le soucis ne vient pas de xp en tant que système (quoique que) mais des navigateurs!
Je suis connecté en Ethernet et je suis sous Windows xp pro sp3 et Firefox dernière version supportée par xp
je t'ai expliqué plus haut que même cette dernière version n'était plus mise à jour non plus
il en va de même pour internet explorer (8)
et il n'y aura rien pour remplacer! xp fonctionne toujours , tant bien que mal, mais le reste non! la fibre, c'est nouveau, c'est récent, xp c'est ancien, et tu auras de plus en plus de mal à concilier les deux.
c'est pour cela qu'on te dirige vers d'autres solutions les moins brusques possibles, sans avoir à changer de pc ou de matériel, mais encore une fois ça reste ton choix. tu ne peux pas dire j'évolue côté réseau, mais pas côté matériel, c'est inévitable.
hélas le soucis ne vient pas de xp en tant que système (quoique que) mais des navigateurs!
Je suis connecté en Ethernet et je suis sous Windows xp pro sp3 et Firefox dernière version supportée par xp
je t'ai expliqué plus haut que même cette dernière version n'était plus mise à jour non plus
il en va de même pour internet explorer (8)
et il n'y aura rien pour remplacer! xp fonctionne toujours , tant bien que mal, mais le reste non! la fibre, c'est nouveau, c'est récent, xp c'est ancien, et tu auras de plus en plus de mal à concilier les deux.
c'est pour cela qu'on te dirige vers d'autres solutions les moins brusques possibles, sans avoir à changer de pc ou de matériel, mais encore une fois ça reste ton choix. tu ne peux pas dire j'évolue côté réseau, mais pas côté matériel, c'est inévitable.
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 829
1 oct. 2018 à 08:34
1 oct. 2018 à 08:34
La fibre en elle même, non, elle est transparente (c'est le cas de le dire) aux données et protocoles qui passent dedans, par contre le stack ip de windows xp est peut-etre un peu juste pour suivre le débit.
Mais ça ne peut conduire qu'à des ralentissements, pas une non connexion totale.
Il y a aussi les outils installés par Orange qui ne sont peut-être plus compatibles.
Mais ça ne peut conduire qu'à des ralentissements, pas une non connexion totale.
Il y a aussi les outils installés par Orange qui ne sont peut-être plus compatibles.
Fab3459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
1 oct. 2018 à 09:05
1 oct. 2018 à 09:05
Justement... il n y a aucun logiciel Orange d installe.... Ça existe encore ça? Chez free chez Bouygues ensuite je n ai jamais eu à installer de logiciel. C est à cause de ça que j évitais Orange. Je pensais qu ils avaient abandonné ce système.... Et ce sont les seuls qui me proposaient la fibre car installée par eux.... J habite dans 1 barre des années 60 avec les infrastructures de l époque.... donc le progrès promis était plus qu alléchant...
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 829
>
Fab3459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
Modifié le 1 oct. 2018 à 09:09
Modifié le 1 oct. 2018 à 09:09
ah bon ?
il n'y a plus de CD avec la lb4 ?
il n'y a plus de CD avec la lb4 ?
Xileh
Messages postés
19175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
6 353
>
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
Modifié le 1 oct. 2018 à 09:17
Modifié le 1 oct. 2018 à 09:17
Salut
En passant... perso j'ai la fibre avec la lb3 depuis 2013 et il n'y a pas de CD avec.... Alors peut-être en est-il de même avec la lb4
En passant... perso j'ai la fibre avec la lb3 depuis 2013 et il n'y a pas de CD avec.... Alors peut-être en est-il de même avec la lb4
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 829
>
Xileh
Messages postés
19175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 oct. 2018 à 09:51
1 oct. 2018 à 09:51
Non, ça doit être révolu tout ça, ils n'en parlent pas ici en tout cas.
C'est vrai que ce que le CD configurait et installait autrefois, c'était surtout de cochonneries.
Tant mieux,
ça réduit encore les soucis de compatibilité avec des systèmes exotiques ou trop anciens.
C'est vrai que ce que le CD configurait et installait autrefois, c'était surtout de cochonneries.
Tant mieux,
ça réduit encore les soucis de compatibilité avec des systèmes exotiques ou trop anciens.
Modifié le 30 sept. 2018 à 15:33
vu la configuration matérielle, une ubuntu ou une mint complète est possible, pas besoin d'installer une version comme lubuntu.
30 sept. 2018 à 15:27
Après il peut partir aussi sur Q4OS, une debian avec un look très proche d'XP.
Tellement proche qu'un thème et le fond d'écran rend l'illusion presque parfaite.
http://ww1.dailylinuxuser.com
Je préfère recommander Ubuntu pour son look de base plus proche des "vieux Windows" et pour le peu de ressources conssomé.
L'aventage d'Ubuntu/Linux Mint dans son cas c'est un package logiciel par défaut mieux fourni.
30 sept. 2018 à 21:35
J aurais préféré 1 patch ou une manip des passerelles ou proxis pour me connecter. Malheureusement je vois que beaucoup préfèrent me conseiller (et ils ne seront pas les payeurs) de changer d OS....mon but est d arriver à résoudre le problème avec le moins de changement dans l apparence l ergonomie et la façon de bosser que possible.
Par avance merci.
Merci aussi à ceux qui me proposent des solutions que je ne retiens pas d avoir fait la démarche....
30 sept. 2018 à 23:39
tu as le droit de continuer d'utiliser un système tout seul dans ton coin un système dont plus personne ne veut, mais ne viens pas te plaindre, non plus, si plus personne ne veut le voir sur l'internet.
A un moment, il faut assumer ses choix et ne plus demander aux autres de s'adapter à ceux ci.
Tu n'as pas fini de galérer à ce niveau, crois moi.
Si toi te ne veux pas pas évoluer, tu es libre, mais ne demande pas aux autres de régresser pour s'adapter à ton choix.
1 oct. 2018 à 08:59
Merci quand même...