Probléme de Wifi article 871122

Résolu/Fermé
demoizelle en détresse - 10 sept. 2007 à 14:39
 André - 2 sept. 2017 à 06:22
Bonjours à tous ,

Voila je vous expose mon problème en espèrant que quelqu'un puisse me venir en aide car je n'y comprend pas grand chose !!

Voila quelque jours que je n'ai plus d'accés wifi sur mon ordinateur, mème en passant par une clé usb wifi cela ne mache pas!! Je suis donc obligé de me branchez !! Je ne sais pas si cela à un rapport mé g attrapé récement le virus Bagle que g réussi à éliminer grace à ce forum !!

Tout est rentré dans l'ordre car g pu réinstaller un antivirus, hormis le fait que mon wifi ne fonctionne plus quand je clique sur la connection le message suivant s'affiche :

" windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

Si vous avez autorisez un autre programme à gérer cette connexion sans fil, veuiller utiliser ce programme.

Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarer le services configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'information sur ce service, consulter l'article 871122 de la base des connaissances sur le site web de microsoft. "

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai trés sympa...

Merci par avance.

57 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
10 sept. 2007 à 20:04
Pour ma part j'ai tout essayé. Je pense qu'il faut contacter le fabricant de la carte ou du PC
A moins qu'un membre du forum a déjà rencontré le pb

Smart
0
slt je voit que tu te connais bien dans les ordinateur j'ai le meme message d'érreur sur mon ordinateur j'ai suivit les conseille mais ma connection sans fil est toujours non connecter je vouler savoir si tu auré une solution pour moi merci d'avance
0
super galère
13 sept. 2008 à 11:12
salut j'ai le même problème avec ma wifi, j'ai donc suivie tes conseils et maintenant, mon ordi me dit que ma connexion est limitée ou inexistante ! si tu sais quoi faire merci d'avance ! sa fait un moment que ces comme ça et je n'y arrive pas !!!
0
Merci infiniment SMART!!!!
0
sushy18 > Morguy
8 déc. 2008 à 22:33
C balo ca a écrit :

C'est trop bon voila la solution...

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU

joie et bonheur je poste partout.... merci
0
fab > sushy18
30 déc. 2008 à 09:14
salut
je lis depuis le début cette conversation, car je rencontre aussi ce problème de connexion, rien ne marche ! pour moi le problème est bien simple , au moment ou l on doit cocher la case "Utiliser Windows pour configuration"..... je n ai pas cette case !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si l un d entre vous peux me dire comment faire pour que cette case existe je lui en serais bien reconnaissant.
merci d avance
bonne fêtes de fin d années a tous
Fab
0
Demoizelle en détresse
10 sept. 2007 à 20:29
ok merci qdm c sympa d'avoir essayé!!! thanks
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
12 sept. 2007 à 17:36
Bonjour

Voici un lien concernat les pilotes de ta carte
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Windows.html

On ne sait jamais

Smart
0
mre3060 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
5 oct. 2008 à 19:49
slt smart stp g le meme probleme de connection wifi ke les autres g tout essayer g suivi toute tes etapes mé ca marche pa mé g vu ke tu as donne des liens a des personne ki t'avait donne le type de leur carte alor si tu peu me renseigner avec un lien ki m'aidera peut etre
le type de ma carte est intel(R) pro/wireless lan 2100 3B mini pci adapter
merci d'avance
0
installer les drivers 3.2.0
desactiver le gestionnaire de la carte
activer le gestionnaire de windows vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactemement le meme probleme et le memem message d'erreur qui s'affiche, As-tu trouvé une solution???
0
voici la solution j'ai eu le même problème allez le lien qui suit vous aurez la solution probablement :

http://forum.pcinfo-web.com/showthread.php?tid=1951#p26308

Pour moi ça marchait.

Ciao
0
bonjour
j'ai lu votre message
voici les étapes de résolution:
si vs avez win xp
il faut cliquer sur : demarer -executer , ensuite vous tapez services.msc
vous aurez la fenétre de service local vous chercher configuration automatique du réseau ss fil
vous faites un double clic et ensuite il faut s'assurer que ds le type de démarage vs avez automatique ensuite vs cliquez sur démarer.
la configuration automatique de win va redemarer
par là suite vs tester l'acces en wifi si ca marche c'est tres bien , sinon il faudrait à nouveau reconfigurer votre réseau ss fil manuellement en tapant le nom du réseau et le mot de passe.
0
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un problème avec le wifi de mon ordi.
Le wifi ne marche pas et je n'arrive pas à l'activer, j'ai le meme message d'erreur qui est cité au dessus. J'ai procédé à la manip que vous avez dit mais le réseau ne marche toujours pas. Pourtant la manip a marché.
Je suis sur WinLSD et je sais que sur un windows XP normal dans les propriétés il y a un onglet qui permet l'autorisation a Windows de je ne sais quoi. Mais je n'arrive pas a retrouver cet case a cosés sur WinLSD...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Cordialement
0
slt moi aussi je suis sur win lsd 3.5 , alor tu vas dans paneau de config, connection réseau, clik droit sur connection réseau sans fils, propriété, config réseau sans fils, et s'est içi exactement comme xp original!
0
Probleme SVP
16 août 2008 à 21:01
Bonjour,
J'ai fais toutes les directives a suivre pour le problème de l'article 871122 mais une fois la configuration automatique sans fil démarré, la clé détecte ma neuf box et on me demande de taper la clé réseau, je la tape et je clique sur connexion, mais au lieu de me connecter il me remet le message :

" windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

Si vous avez autorisez un autre programme à gérer cette connexion sans fil, veuiller utiliser ce programme.

Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarer le services configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'information sur ce service, consulter l'article 871122 de la base des connaissances sur le site web de microsoft. "

et refais la manipulation mais, sa recommence, encore et encore et je ne trouve pas de solutions, aidez moi svp

Merci d'avance
0
16 août 2008 à 21:28
A vous tous qui utilisaient ce post qui date septembre 2007 (Bientôt 1 an) pour votre problème.
Cette dsicussion est déjà résolue, et qui plus est, comme vous êtes nombreiux à poser vos question, on ne s'y retrouve plus.
Donc le conseil, si en lisant ce post cela n'a pas apporté une réponse ou une solution à vos interogations, le meilleur moyen d'obtenir des réponses à votre problème est de mettre une nouvelle discussion dans le forum approprié.

Merci de votre compréhension

Smart
0
on n'est pas tous des super héros de l'ordi moi je suis nulle mais tes conseils ont portés leurs fruits maintenant j'arrive à comprendre que d'autres soient ennuyés alors essayes de rester cool merci en tout cas pour tes conseils
0
Commense part une chose, avec ta clef usb wifi ou ta carte wifi, tu a installé automatiquement avec le driver, un logiciel pour avoir ta connection a internet. Commense par suprimer ce logiciel, et ensuite demande a ce que windows configure ta connection, puis recommense a le connecter ton pc à ta box.
0
Bonjour a tous jai trouvé la solution pour vous jai essayé plusieurs fois a chaque fois ça marche il sufit d'loigner votre pc portable allumé de la zone ou se trouve la BOX et ça marche salut
0
merci pour vos conseille a priori ma connexion wifi veut bien marcher bien que j'ai une croix rouge sur l'icone de ma connexion sans fil !!!!!
une soirée pour configurer une connexion Wifi j'avais encore jamais vu ça
Mais comme Microsoft peut créer des configurations aussi tordues 9a doit etre dans leurs gene de faire compliqué

Quand on fait des choses compliqué c'est que l'on ne sait pas faire simple !!
0
J avais le meme probleme merci Smart j ai suivie tes infos ca marche

Merci infiniment
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 21:54
smart merci mec le truc ma bcp servi
merci vieux ^^
0
Un grand merci Smart91 votre conseil ma rendu service

" Menu Démarrer/Paneau de configuration/Outils d'administration/services

Cliques droit sur " Configuration Automatique sans fil" et démarrer

Et là tu vas poiuvoir paramétrer ta connexion "
0
21 janv. 2009 à 20:32
Merci à tous, je suis réellement touché par tous ses remerciements

Smart
0
Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows. Dans ce cas, vous devez utiliser le logiciel fourni par le fabricant pour configurer votre réseau sans fil. Si vous souhaitez utiliser l'Assistant Configuration du réseau sans fil ou la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles pour configurer votre périphérique sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou avec votre carte réseau sans fil. Utilisez cette documentation pour déterminer si vous pouvez utiliser le service Configuration automatique sans fil pour configurer votre réseau sans fil. Parfois, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Windows.

Si votre ordinateur ou votre carte réseau sans fil n'était pas fourni avec son propre logiciel de réseau sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl et cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
2. Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans la zone État du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.

Si vous recevez un message d'erreur lors de la tentative de démarrage du service, reportez-vous à la section « Références » afin d'obtenir des informations sur le dépannage.

Wwww.Gyassine.Com
0
Merci Smart tu es très fort, j'ai suivi tes étapes et cela marche, vraiment cela m'a fait gagné du temps
0
XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
Publié par Jeff, dernière mise à jour le mercredi 7 mars 2007 à 19:36:51 par Jeff
Si vous avez le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft

Si aucun logiciel de réseau sans fil n'était fourni avec la carte réseau sans fil :
1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider:
ncpa.cpl2. Cliquer sur Connexions réseau.
3. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :
1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.
0