Problèle de Wifi Article 871122 Microsoft

Fermé
Pando - 12 nov. 2008 à 13:17
papypol Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 12 janv. 2010 à 15:41
Bonjour,

Je poste car depuis une ou quelques semaines mon pc portable ne recherche plus les connections Wifi et même si j'essaie de paramétrer il me parle de l'erreur liée à l'article 871122 du Microsoft Knowledge Base.

J'ai vu que beaucoup d'autres personnes avaient eu ce problème, dont ce poste trouvé sur ce forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3560527 probleme de wifi article 871122

Malheureusement cela ne m'a pas aidé, Je suis allée dans "Services" pour démarrer la connexion en automatique, ça marche très bien mais ça n'a rien changé au problème, donc il doit venir d'ailleurs.

Vu que c'est un pc portable, je n'ai pas eu à installer la carte Wifi, elle était déjà dedans, toute prête à être utilisée, donc pas de cd d'installation... J'avais juste à chercher les différentes connexions wifi captées et à faire mon choix. Donc tout marchait bien jusque là.

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai déménagé mon compte neuf telecom et je me demande si ça peut être lié, peut être un cas de reconfiguration malgré moi... Mais ça serait étrange car j'ai déjà changé plusieurs fois d'opérateur Internet et jamais de problème.

Ou alors ça serait un virus vu que mon antivirus n'a pas l'air de se lancer automatiquement...

En tout cas merci d'avance de votre aide

7 réponses

Up pour ce poste sans réponse,

En effet j'ai toujours le même problème et même sur mes deux pc (le portable et le fixe).

J'ai lu d'autres postes pour essayer de régler le problème comme celui-ci http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Acces-Internet-et-reseaux/disparition-erreurs-871122-sujet_12073_1.htm qui parle d'un virus (bagle) qui pourrait être à l'origine de ce problème.

Or je n'ai à priori pas ce virus sur le pc.

Certains donnent comme solution de réinstaller la carte wifi, drivers etc. Le truc c'est que le wifi était dès le départ sur le pc. Je n'ai pas de cd d'installation donc je vois pas comment je pourrais faire. J'ai toujours pu voir les réseaux wifi environnants mais plus depuis qu'il me met cette erreur.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car ça fait des mois que j'essaie de rétablir mon wifi sans succès...
4
Bon voilà je me réponds à moi même ^^

En effet je viens de résoudre le problème par le plus grand des hasards en faisant le ménage sur mon ordi. Je voulais vérifier au passage mon pare-feu. Du coup dans panneau de configuration "Pare-feu windows" il faut aller dans "Avancé" et décocher "Wireless Network Connection". Bref c'était tout simplement mon pare-feu qui me bloquait ma connexion, allez savoir ce qui lui a pris un jour. C'était tout simple mais fallait y penser quand même.

Et depuis tout remarche, je n'ai plus cette erreur de windows à la c** et je peux enfin me resservir de mon wifi après presque un an... Autant dire que ça va me changer grandement la vie.

En tout cas j'espère que cela servira à d'autres car je me suis renseignée pas mal sur le net et il y avait des tas de solutions proposées, de la plus simple à la plus compliquée, mais celle là je ne l'avais pas trouvé.
3
J'ai le même problème mais dans pare feu windows je ne trouve pas ou il faut décocher wireless netw connection .Aidez moi svp Mercii
0
Up...

Je vois que je n'ai aucune réponse pour mon post :(

Sinon j'ai du nouveau, suite au conseil d'un gars sur ce forum

"1. Retournes dans services
2. Double-clique sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste Type de démarrage, clique sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK. "

Je l'avais déjà fait plusieurs fois avant mais ça ne changeait rien. Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, je peux de nouveau rafraichir et voir la liste des spots wifi captés par mon pc.

MAIS (et oui il y a toujours un mais) cela ne dure que quelques secondes... Après la même erreur revient. Pourtant je suis bien en automatique...

Aucune idée d'où cela peut provenir?

En remerciant celui ou celle qui prendra le temps de me répondre
2
Même soucis. Pourtant mon pare-feu windos est complétement désactivé... Je fais bien la manip qui permet d'annuler le message d'erreur et de pouvoir accéder aux réseaux wi-fi environants et se connecter.

Mais la connection ne dure que quelques secondes!!! Pourtant je suis en automatique... et pare-feu complétement débranché...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papypol Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 2
12 janv. 2010 à 15:41
J' ai le même problème, j' ai mon pc de bureau avec une carte D-LINK DWL 150 et windows xp et mon portable en vista avec wifi integré a chaque fois il me met windows ne peut configurer consulter article 871122.
J' ai tout essayé rien n' y fait,,je ne sais plus quoi faire. Pourtant ma carte D-LINK est compatible xp- vista ( d' après le fabriquant). Si quelqu' un truve le truc je veut bien en profiter. Merci
1
papypol Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 2
12 janv. 2010 à 15:41
J' ai le même problème, j' ai mon pc de bureau avec une carte D-LINK DWL 150 et windows xp et mon portable en vista avec wifi integré a chaque fois il me met windows ne peut configurer consulter article 871122.
J' ai tout essayé rien n' y fait,,je ne sais plus quoi faire. Pourtant ma carte D-LINK est compatible xp- vista ( d' après le fabriquant). Si quelqu' un truve le truc je veut bien en profiter. Merci
1
ca remarche avec:
Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil.
Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer.
Dans la zone État du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.
0