Pas de lecture seule sur le réseau
inktonyto
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille en réseau avec mes collègues. On s'y connecte par câble ethernet ou par la wifi.
Mon problème est que l'on peut ouvrir un même fichier sur plusieurs ordinateurs en même temps sans que la lecture seule ne soit imposée. Si l'on se rends compte, après plusieurs heures de travail, que l'on est deux à travailler sur un même fichier, on ne sait pas quelle version sera conservée sur le réseau, ni quelle version sera écrasée...
Ce cas est similaire sur tous nos logiciels : autocad / suite adobe / excel ...
Comment activer la lecture seule sur le réseau ?
Comment faire en sorte de ne pas être deux à modifier un même fichier ?
Merci !
je travaille en réseau avec mes collègues. On s'y connecte par câble ethernet ou par la wifi.
Mon problème est que l'on peut ouvrir un même fichier sur plusieurs ordinateurs en même temps sans que la lecture seule ne soit imposée. Si l'on se rends compte, après plusieurs heures de travail, que l'on est deux à travailler sur un même fichier, on ne sait pas quelle version sera conservée sur le réseau, ni quelle version sera écrasée...
Ce cas est similaire sur tous nos logiciels : autocad / suite adobe / excel ...
Comment activer la lecture seule sur le réseau ?
Comment faire en sorte de ne pas être deux à modifier un même fichier ?
Merci !
A voir également:
- Pas de lecture seule sur le réseau
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Accusé de lecture gmail - Guide
1 réponse
Salut,
c'est un vaste problème depuis l'origine de l'informatique ....
C'est pour cela que les bases de données ont été inventées.
En gros, soit on force le fichier en lecture seule pour tous les utilisateurs sauf un prioritaire et propriétaire seul autorisé à effectuer les modifications, par les autorisations (onglet sécurité du fichier dans windows).
Soit il faut une application réseau conçue pour gérer les accès concurrents.
c'est un vaste problème depuis l'origine de l'informatique ....
C'est pour cela que les bases de données ont été inventées.
En gros, soit on force le fichier en lecture seule pour tous les utilisateurs sauf un prioritaire et propriétaire seul autorisé à effectuer les modifications, par les autorisations (onglet sécurité du fichier dans windows).
Soit il faut une application réseau conçue pour gérer les accès concurrents.