Dlna mkv

Résolu/Fermé
bhartimur - 25 sept. 2018 à 17:06
 Bhartimur - 26 sept. 2018 à 16:08
Bonjour,
je souhaiterais diffuser un fichier MKV sur ma tv phillips en DLNA.
je sais qui l'y a deja des forum en parlent mais n'ayant pas trouver de solution je crée le miens en dernier recours.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
25 sept. 2018 à 18:17
Bonjour,

Dans la diffusion multimédia (upnp/dlna), il y a 2 cotés. Le serveur et le client. Il faut que les 2 gèrent le mkv. Le serveur c'est un disque multimédia, un Nas, le client c'est une TV.

Si le serveur ne gère pas le mkv, il ne va pas proposer ces fichiers dans la liste envoyée au client. Et inversement, il faut que le périphérique client lui aussi gère le mkv.

J'ai un serveur multimédia qui ne gère pas le mkv, donc ces fichiers ne sont pas proposés à la tv bien qu'elle sache les lire.
1
Merci d'avoir répondue,
J'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais auriez vous donc des solutions ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Bhartimur
25 sept. 2018 à 19:57
Salut,
explique déjà aux gens où ça coince exactement ...
Après,
il ne suffit pas de vouloir les choses pour qu'elles se fassent.
0
Alors quand je souhaite accéder à mes fichier via un serveur dlna je ne vois tout simplement pas les fichier mkv.
Merci d'avoir répondue
0
Salut,

Il y a quelques années je me servais de PS3mediaserver. Ce lecteur multimédia reconnaissait la plupart des mkv. A voir si ta télé reconnaît. Ce lecteur bien que indiqué ps3, ma télé reconnaissait déjà ce lecteur il y a 6ans. Vu la vitesse d’evolution, il n’y a pas de raison qu’elle ne le voit pas non plus. Il suffit de l’installer sur un Pc et le lancer depuis celui-ci.



1
Dacord, merci je vais essayer ca demain.
0
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre ai-je été assez "précis"?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 sept. 2018 à 21:50
ça coince où ?
tu vois le fichier sur le réseau mais tu n'arrives pas à le lire ?
tu peux d'autres formats ?
ça ce serait de bonnes précisions, oui.
0
Bhartimur > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
25 sept. 2018 à 22:12
Et bien quand j'accède a mes fichier je vois tout les types de format sauf ceux au forma mkv.
Et je peux lire les autre.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Bhartimur
25 sept. 2018 à 22:18
Donc, c'est probablement le serveur qui ne les reconnaît pas.
0
Donc n'y a t'il pas des solution pour que le serveur puisse les lire ?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
25 sept. 2018 à 22:03
En fait on ne peut savoir si c'est le serveur ou la TV.

Si la TV a un port USB, mettre une clé ou un disque avec un fichier mkv pour voir si la TV le lit.

C'est quoi ton serveur multimédia ?

Quels sont les formats des fichiers que tu vois sur ta TV ?

J'ai effectué de nombreux tests sur les formats vidéo sur différents environnements. Le seul qui passait partout est le .avi

Quand un serveur ne diffuse pas certains fichiers on ne peut rien y faire, sauf changer le format des fichiers.


0
En faite je vois tout les autre, mais le problème n'ai pas situer sur la tv car sur tout les support sur lesquelle j'accède a mon serveur dlna je ne vois pas non plus les fichier mkv.
Je pense donc que le problème se situe vers le serveur dlna.
Je sais pas si je suis très claire mais voilà.
Merci en tout cas
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > Bhartimur
25 sept. 2018 à 23:17
S'il le les diffuse pas, c'est qu'il ne les traite pas. Il faut les convertir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dacord, donc en quelles format pensez vous que je devrais les convertir ? (je précise que c'est des films en 1080p ou j'aimerais pouvoir controler les sous titres et la langue des dialogue sa serait possible sous un autre format ?)
0
Bon ca fait 5 heure que j'essaie j'arrive à rien.
Je commence à croire que le mkv aura raison de moi.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
26 sept. 2018 à 13:06
Et tu essaies quoi
0
Diverse solution trouver sur internet, m'enfin rien de concluant.
J'ai télécharger plusieurs serveur multimédia mais aucun des fichier mkv n'apparaisse dedans donc bon peut-être que c'est moi qui mis prend pas comme il faut je sais pas.si j'essaie de les convertir je dois les convertir en quelle format pour avoir une bonne qualité d'image et sonnore ?(et pourrait-je toujours controler les sous titres et les langue des dialogues ?)
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > Bhartimur
Modifié le 26 sept. 2018 à 14:36
Je viens de ressortir de mes tests le serveur multimédia de W10 ou FreeMi

J'ai essayé les 2, les mkv passent (pour la partie serveur)

1/ Activer le serveur multimédia UPNP DLNA de W10

Sur windows 10 tu passes par la recherche,
tu saisis "réseau multimédia"
et il va te trouver "option de diffusion de contenu multimedia"
tu vas sur cette page et tu fais "Activer" si ce ne l'est pas déjà.

Pour desactiver le serveur multimedia

lancer les services (executer:services.msc)

Arreter et Desactiver : Service Partage réseau du Lecteur Windows Media

(Programme : "C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe")

Les fichiers diffusés sont ceux des répertoires utilisateur Images Musique et Vidéos


2/ FreeMi

Télécharger : http://freemiupnp.fr/ (3 versions portable, standard, service)

Tu prends la version portable, tu dézippes, tu lances l'exe, ça fonctionne

3/ Formats, En passe partout j'utilise l'avi, souvent en faible résolution, sinon mkv ou ts. Ce dernier c'est sûr, c'est le format d'enregistrement en streaming, gère toutes les pistes, n langues, sous-titre, malentendant .... L'avi je ne sais pas. Pour le TS il faut comme pour le MKV verifier dans ton environnement qu'il est géré par l'upnp/dlna, serveur et client.
0
Merci beaucoup! il semblerait que cela fontionne parfaitement.
0