Certificat pop.orange révoqué ?

Résolu
VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma messagerie TB à savoir que je ne peux récupérer les mails de mes différentes boîtes depuis orange. Mon antivirus AVAST m'envoie la notification suivante : Avast a bloqué l'accès pop.orange car le certificat du serveur a été révoqué.

J'ai tenté de couper TB et le PC sans résultat. J'ai aussi regardé les certificats et il est inscrit validité permanente.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour info, je suis sous W10

Merci d'avance.....


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2 réponses

jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour;

Si cela peut de rassurer, tu n'es pas le seul car je viens d'avoir le même message sous Kaspersky ..
Par contre je viens de recevoir des mails !
Je pense que le soucis est passager et provient de chez Orange (sous réserve) >>> Pas de solution pour l'instant
A+

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VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre
 
En effet, je me demandais si cela ne venait pas d'Orange. Mais pour l'instant de mon côté pas de changement..... je vais patienter un moment encore mais cela dure depuis très tôt ce matin.....
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jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Comme écrit plus haut, j'ai malgré tout reçu des mails ...
Je pense que cela va se régler rapidement à mon avis ?
Perso j'ai désactivé provisoirement l'analyse des contrôles des connexions chiffrées sous Kaspersky car j'avais le message en permanence sur le bureau
A+
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VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre
 
C'est cela qui t'a permis de recevoir des mails ? Si oui, peux-tu m'indiquer comment faire la même chose avec Avast ? et à quel moment réactiver ....
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astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641 > VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre
 
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ratenpion Messages postés 605 Statut Membre 85
 
Bonjour

je suis sous linux et j'ai le meme probleme; cela ne vient donc pas de l'antivirus ... a moins que Clamav ....
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jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour;

Je vous suggère de consulter >> Ce lien qui confirme que le bug est chez Orange et en cours de résolution
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
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jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Édit >> Une solution provisoire >> Ici >> Dès que le bug sera corrigé par Orange, il ne faudra pas oublier de recocher cette option
Slts
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VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas sachant qu'entre 2 j'ai redémarré le PC. Cela a d'ailleurs déclenché une petite MAJ de W10..... Cdt
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jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour ;

Tu as raison !
Ce matin j'ai décoché ce pavé , redémarré la machine et pas de message!
Je viens de faire idem sur un autre ordinateur et le message est revenu ??
Je vais donc redémarrer le 1er PC pour vérifier
Perso je pense que la meilleure solution se situe au niveau de l'antivirus en désactivant l'option analyser les certificats ..... Avec Kaspersky ça fonctionne sans rien faire sauf valider 2 fois le message "Continuer" et plus de message jusqu'au démarrage prochain (je pense que c'est également possible avec Avast si version payante peut-être ?)
A+
A+
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VBENBALEUX Messages postés 144 Statut Membre
 
De mon côté, décocher OCSP ne change rien et j'ai toujours la notification d'Avast. De plus, sur cette notification, je n'ai pas, comme toi, la possibilité de faire "continuer" (il s'agit de la version payante "Avast Internet Sécurity").

Autre précision, en fait j'ai aussi un 2° pc avec FAI Orange, messagerie Thunderbird et même antivirus, mais boîte mail différente et sur celui-ci je n'ai aucun problème de réception de mes messages et aucun notification d'Avast. Ce n'est donc en effet à n'y rien comprendre si le problème provient d'Orange.

J'ai envoyé hier un message à l'assistance d'Avast, mais j'attends toujours....
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jmarion3 Messages postés 59595 Statut Contributeur 5 423
 
Tu as bien raison car le fait de décocher OCSP ne change rien après un redémarrage ! Je viens de refaire cela sur 2 machine et le message revient
Par contre chez moi les 2 machines ont exactement les mêmes adresses mail etc.. et j'ai bien le même message sur les 2
Je ne connais pas trop le fonctionnement d'Avast donc ....
Je pense qu'Orange doit s'activer sur le bug car ils doivent être inondés de messages ??
A+
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