Certificat pop.orange révoqué ?
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VBENBALEUX
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jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 sept. 2018 à 08:50
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 sept. 2018 à 08:50
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jmarion3
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Modifié le 22 sept. 2018 à 08:31
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Bonjour;
Si cela peut de rassurer, tu n'es pas le seul car je viens d'avoir le même message sous Kaspersky ..
Par contre je viens de recevoir des mails !
Je pense que le soucis est passager et provient de chez Orange (sous réserve) >>> Pas de solution pour l'instant
A+
Si cela peut de rassurer, tu n'es pas le seul car je viens d'avoir le même message sous Kaspersky ..
Par contre je viens de recevoir des mails !
Je pense que le soucis est passager et provient de chez Orange (sous réserve) >>> Pas de solution pour l'instant
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jmarion3
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23 sept. 2018 à 08:57
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Bonjour;
Je vous suggère de consulter >> Ce lien qui confirme que le bug est chez Orange et en cours de résolution
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
Je vous suggère de consulter >> Ce lien qui confirme que le bug est chez Orange et en cours de résolution
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jmarion3
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23 sept. 2018 à 10:26
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Édit >> Une solution provisoire >> Ici >> Dès que le bug sera corrigé par Orange, il ne faudra pas oublier de recocher cette option
Slts
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VBENBALEUX
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23 sept. 2018 à 11:14
23 sept. 2018 à 11:14
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas sachant qu'entre 2 j'ai redémarré le PC. Cela a d'ailleurs déclenché une petite MAJ de W10..... Cdt
Merci pour l'info, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas sachant qu'entre 2 j'ai redémarré le PC. Cela a d'ailleurs déclenché une petite MAJ de W10..... Cdt
jmarion3
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23 sept. 2018 à 11:32
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Bonjour ;
Tu as raison !
Ce matin j'ai décoché ce pavé , redémarré la machine et pas de message!
Je viens de faire idem sur un autre ordinateur et le message est revenu ??
Je vais donc redémarrer le 1er PC pour vérifier
Perso je pense que la meilleure solution se situe au niveau de l'antivirus en désactivant l'option analyser les certificats ..... Avec Kaspersky ça fonctionne sans rien faire sauf valider 2 fois le message "Continuer" et plus de message jusqu'au démarrage prochain (je pense que c'est également possible avec Avast si version payante peut-être ?)
A+
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Tu as raison !
Ce matin j'ai décoché ce pavé , redémarré la machine et pas de message!
Je viens de faire idem sur un autre ordinateur et le message est revenu ??
Je vais donc redémarrer le 1er PC pour vérifier
Perso je pense que la meilleure solution se situe au niveau de l'antivirus en désactivant l'option analyser les certificats ..... Avec Kaspersky ça fonctionne sans rien faire sauf valider 2 fois le message "Continuer" et plus de message jusqu'au démarrage prochain (je pense que c'est également possible avec Avast si version payante peut-être ?)
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VBENBALEUX
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23 sept. 2018 à 11:50
23 sept. 2018 à 11:50
De mon côté, décocher OCSP ne change rien et j'ai toujours la notification d'Avast. De plus, sur cette notification, je n'ai pas, comme toi, la possibilité de faire "continuer" (il s'agit de la version payante "Avast Internet Sécurity").
Autre précision, en fait j'ai aussi un 2° pc avec FAI Orange, messagerie Thunderbird et même antivirus, mais boîte mail différente et sur celui-ci je n'ai aucun problème de réception de mes messages et aucun notification d'Avast. Ce n'est donc en effet à n'y rien comprendre si le problème provient d'Orange.
J'ai envoyé hier un message à l'assistance d'Avast, mais j'attends toujours....
Autre précision, en fait j'ai aussi un 2° pc avec FAI Orange, messagerie Thunderbird et même antivirus, mais boîte mail différente et sur celui-ci je n'ai aucun problème de réception de mes messages et aucun notification d'Avast. Ce n'est donc en effet à n'y rien comprendre si le problème provient d'Orange.
J'ai envoyé hier un message à l'assistance d'Avast, mais j'attends toujours....
jmarion3
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23 sept. 2018 à 11:59
23 sept. 2018 à 11:59
Tu as bien raison car le fait de décocher OCSP ne change rien après un redémarrage ! Je viens de refaire cela sur 2 machine et le message revient
Par contre chez moi les 2 machines ont exactement les mêmes adresses mail etc.. et j'ai bien le même message sur les 2
Je ne connais pas trop le fonctionnement d'Avast donc ....
Je pense qu'Orange doit s'activer sur le bug car ils doivent être inondés de messages ??
A+
Par contre chez moi les 2 machines ont exactement les mêmes adresses mail etc.. et j'ai bien le même message sur les 2
Je ne connais pas trop le fonctionnement d'Avast donc ....
Je pense qu'Orange doit s'activer sur le bug car ils doivent être inondés de messages ??
A+
22 sept. 2018 à 08:50
22 sept. 2018 à 08:55
Je pense que cela va se régler rapidement à mon avis ?
Perso j'ai désactivé provisoirement l'analyse des contrôles des connexions chiffrées sous Kaspersky car j'avais le message en permanence sur le bureau
A+
22 sept. 2018 à 09:07
22 sept. 2018 à 09:11
https://support.avast.com/fr-ca/article/189/
22 sept. 2018 à 09:18
je suis sous linux et j'ai le meme probleme; cela ne vient donc pas de l'antivirus ... a moins que Clamav ....