Plus de messages site Orange avec Thunderbird

Résolu
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

depuis ce matin, je ne peux plus relever mes messages pourtant présents sur le site de messagerie Orange avec Thunderbird

On me dit zero messsages avec qu'il y en a plusieurs....

J'avais eu la meme choses avec Gmail voici deux ans !!

Orange aurait-il changé ses protocoles sans prevenir personne ?

Merci pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

0
VibiaGalla

j'ai le même problème
0
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour

voici une solution trouvee sur le forum orange

Dans thunderbird
"option" puis " paramétres avancés",
en désactivant "interroger le serveur OCSP" pour confirmer la
validité de vos certificats,
tout fonctionne normalement
même si on laisse SSL/TLS dans sécurité.

Naturellement, cette atteinte a la sécurité du micro devra etre remise en etat quand Orange aura rectifié ses serveurs.
0
duplau

merci beaucoup ratenpion ça a marché pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Vu mais cette solution est meilleure que la suppression de ssl/tls ?
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Le problème est que si tu redémarres ta machine, le message revient au galop!
Je viens de faire l'essai sur 2 machines et le problème revient malgré avoir décoché ce pavé OCSP
Orange va très certainement corriger ce bug sous peu à mon avis car ils doivent être inondés de messages ...
Slts
0
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir
J'avais la même chose plus de réception de mails et beaucoup de mails dans orange
j'ai fait malwares puis mon antivirus e j'ai eu tous mes mails depuis que c'était bloqué
julie
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour à toutes et tous;

Pour votre info Orange a résolu le bug en début d'après midi et tout est ok maintenant. >> Voir ce lien
--
Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0