Parametrage de Box disparus... type RAZ..??

Fermé
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2018 à 12:31
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 11:22
Bonjour,


Donc, ce matin ou hier, ma BOX NB6-V2 ne se connectait plus en Wifi et pourtant le voyant était actif...

-- Après recherche, il s'avère que le SSID, la clé de cryptage et les canaux avaient été changés, semble-t-il dans la nuit...??? étrange..??

-- Il n'y a que moi qui touche à ça, mon mot de passe admin est changé par un compliqué, je ne vois que les mises à jour à distance qui ont pu faire ça...

Mon DynDNS et DNS ont également été supprimés.... ça ressemble bien à une remise à Zéro... sauf les NAT qui sont restés.

Voici ma version logiciel NB6V2-MAIN-R3.5.8

-- S'il s'agit de mise à jour, je pense qu'il y a des modifs à faire pour éviter que ça se reproduise... et je trouve cette façon d'agir un peu cavalière... et qui se moque completement de l'utilisateur...

-- S'il ne s'agit pas de mises à jour, ça m'inquiète encore davantage... c'est qu'un étranger peut entrer là dedans et tout casser, à votre insu et au mien...??? Inquietant non..??

Quelle est la parade..??

Heureusement, j'ai une sauvegarde de la config...

Toutes explications seront les bienvenues.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 oct. 2018 à 21:25
Bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai eu la même chose. exactement avec le même changement du SSID et le reste ... avec la même NB6-V2

Disons que ça fait à peine un mois... j'en parle sur le Forum SFR, mais ça ne répond pas, personne ne signale avoir eu ce problème..??

Et ici, sur CCM, est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ça...??

et la grosse question que je me pose: est-ce que la cause est SFR qui fait des choses.... Ou bien est-ce un hacker qui entre dans ma BOX...?? je n'ai rien remarqué d'autre sur mes machines et installations.

Tout est en Ethernet, il n'y a pas de wifi... et c'est fait entre minuit et huit heure du matin.

Tout avis aura mon attention..
1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
6 oct. 2018 à 08:19
Slt

?? Tu ne parles pas d'avoir posé la question au service technique SFR
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
6 oct. 2018 à 10:28
en effet, car je ne les ai pas contacté sinon sur leur Forum... ce n'est pas simple, le temps passe et ça refonctionnait bien... j'ai un peu laissé tomber en croyant à un incident de parcours ...? il semble bien que non..
En fait, c'est "Red by SFR" et le support ... Marocain.. mais je compte bien les avoir via le Chat du Lundi au Vendredi.

Au passage, j'ai noté que la recharge de la sauvegarde config, ne rétabli pas le DynDNS ... sinon ça semble bon pour le reste

Que pense tu de ce truc..??
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
6 oct. 2018 à 11:17
Encore une fois:
ça peut aussi être ta box qui a planté, tu ferais mieux de demander l'échange dans ce cas.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
6 oct. 2018 à 14:48
oui, j'y pense. ça reste quand même curieux, car ce n'est pas une totale réinitialisation.. tous les NAT sont restés et les DHCP aussi.. étrange non..??
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
10 oct. 2018 à 21:36
Alors, J'ai réussi à contacter Red SFR via le chat, ce n'est pas une mince affaire... et exposé mon affaire... échange cordiale ... Evocation des paramètres disparus de la BOX, Ils disent qu'ils ne font pas de réinitialisation... et l'intrusion d'un malveillant leur parait impossible.... donc il ne reste que la BOX elle même qui aurait un problème...

Il sont d'accord de la changer... Et je l'ai reçu aujourd'hui, c'est une NV6V-FXC-r0 alors que l'autre était une NB6V2..??

J'ai remarqué une chose, le bloc alimentation 9volts est en 2.4 Ampères alors que l'ancien était seulement de 2 Amp.

Je me souvient avoir fait des essais sur ce type de BOX et que parfois il peinait à redémarrer en pleine charge... et je l'avais signalé... serait-ce la suite de l'histoire...? mystère.

Attendons voir si ça recommence ou pas..
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 19 sept. 2018 à 14:13
Salut,
Tu parles à SFR là ?
je ne pense pas qu'ils te répondent ici.
Après, si tu cherches quelqu'un avec le même problème, je suppose qu'il y en a.
ça peut aussi être ta box qui a planté, tu ferais mieux de demander l'échange dans ce cas.

0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 sept. 2018 à 14:52
Merci de ta réponse, Je ne parle pas à SFR ici, mais à la communauté CCM pour recueillir des avis..
ça peut y ressembler, car je leur ai aussi envoyé un mot du même genre.
ce que tu dis est effectivement une possibilité supplémentaire.
0