Touche alt reste bloquée

Fermé
DaveBala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 18:04
 DaveBala - 19 sept. 2018 à 16:55
Salut à tous,

J'utilise un PC Hp pavilion sous windows 8.1 : après l'allumage et au bout d'un petit moment l'ordinateur maintient virtuellement la touche alt active, ce qui fausse toutes les commandes y compris celle de la souris et du clavier virtuel. LE problème survient parfois sans rien faire : durant la lecture d'une video par exemple, pendant l'écoute d'un morceau : à un moment mon ordinateur décide de bloquer la touche alt.
C'est un problème que j'ai retourné dans tout les sens : scan antivirus, examen du pilote, réinitialisation aux paramètres d'usines ; le problème réapparaît toujours au bout d'un moment...
La seule solution que j'ai trouvée est de rechercher le clavier virtuel dans l'accueil windows, de taper (avec la souris) sur fn+F5 ; mais le problème réapparaît plus tard, le clavier virtuel lui-même se rebloque sur alt, je dois le fermer et je dois refaire la manip, etc, etc, etc.
Quelqu'un a-il déjà vu ça ? Help ?

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
18 sept. 2018 à 18:11
Salut,

As-tu essayé de retourner le clavier ou de mettre un coup de bombe à air sec sous la touche ?
Possible qu'il y est une saleté dessous qui bloquerait cette touche.
0
Oui, bien sûr. Mais le problème n'étant pas physique cela n'a aucune incidence sur ce dysfonctionnement...
0