Légende de zelda version rom pour PC et emulateur

Fermé
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 17 sept. 2018 à 19:08
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 19 oct. 2018 à 20:11
bonjour,
mon petit fils est fan de zelda. Dans un premier temps je ne voudrais pas investir dans la switch et"breath of the wild". Je voudrais expérimenter à moindre frais. J'ai cru comprendre en parcourant le forum que l'on pouvait télécharger un émulateur pour jouer sur pc avec une version rom du jeu.Ce site propose des emulateurs gratuits comme WINDS. Pourriez vous m'indiquer quel emulateur serait approprié pour les épisodes zelda utilisables en version rom et comment se procurer cette version( acheter au préalable le jeu ne me dérange pas).Par exemple est-il possible d'essayer de la sorte ocarina of time 3d?
A voir également:

1 réponse

Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
20 sept. 2018 à 13:31
Bonjour,

Tu doit téléchargé l'émulateur sur le quelle le Zelda est sorti, pour breath of the wild par exemple ce sera un émulateur de Wui U : http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/371-nintendo-wii-u/

Pour ocarina of time 3D un émulateur de Nitendo DS, Tu trouveras facilement en cherchant sur le net ^^

Kalifx
0
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
5 oct. 2018 à 15:45
Merci beaucoup de votre attention. Vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum. Vous l'avez sans doute pressenti je suis quelque peu ignare en la matière. Aussi sans abuser j'aurais voulu savoir comment, lorsque l'on achète le jeu, se procurer la version rom pour jouer sur le pc avec l'émulateur? Et si vous aviez un avis perso sur l'émulateur en question ce serait parfait. A très bientôt et merci encore.
0
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
19 oct. 2018 à 15:15
en reprenant mes recherches sur le site je me rends compte que jouer avec une version rom du jeu est aussi illegal même si l'on a acheté le jeu. je ne vais donc pas poursuivre tant pis. il faudra continuer à jouer avec le petit écran de la nitendo ds
-1
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81 > pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
19 oct. 2018 à 15:25
C'est illégal sauf si vous avez fait vous-même une copie du jeu à partir de l'original.
C'est pas forcément facile mais ça ce fait.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12532303-comment-extraire-un-jeu-d-une-rom-nintendo-ds

Bon le plus raisonnable si vous n'êtes pas à l'aise avec tout ça c'est d'abandonner
0
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 > leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
19 oct. 2018 à 16:15
C'est certain que je ne suis pas très à l'aise. Mais j'apprends tous les jours. Ce que je voulais c'est "essayer" avec mon petit fils de 8 ans avant de se lancer dans des achats inconsidérés. Je vois bien tous les problèmes commerciaux et de propriété intellectuelle que cela pose. Je vais regarder le lien que vous me proposez. Ma première difficulté est que je ne sais déjà pas comment avoir l'original version rom. J'ai cru comprendre sur le site nintendo qu'il fallait télécharger direct dur la console. Merci quand même de votre réponse.
0
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81 > pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
19 oct. 2018 à 20:11
Oui il faut déjà avoir le jeu pour récupérer un fichier rom, puis avec la dernière console de Nintendo elle est encore trop récente pour avoir des astuces "simple" pour copier les rom, bien que ça évolue vite.
Mais ces techniques vous serez pas vraiment utile dans votre cas, car vous voulez tester.
Essaye de voir s'il y a quelqu'un dans l'entourage de votre fils pour lui permettre de tester au moins 15min.
0