Fibre étant locataire

Résolu
DynamX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement déménagé et mon immeuble est éligible fibre (sur le site Orange : "Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique").

J'aimerais donc savoir si il faut que je demande à mon propriétaire pour installer la fibre dans mon appart ou puis-je demander directement à Orange, qu'ils installent le fameux boitier pour la fibre.

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
non, tu demandes directement à Orange, ton propriétaire ne peut pas s'opposer.
Heureusement.
De toute façon, c'est une plus value pour lui aussi.
1
DynamX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci mais avec ce message est-ce que la fibre est vraiment dans l'immeuble, dans les parties communes ou ce message est juste pour informer que le propriétaire peut installer la fibre ?

Si l'immeuble l'a déjà, j'ai plus qu'à demander à Orange.
Je me trompe peut-être et ca se trouve je peux l'avoir directement
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Si l'immeuble est important, c'est le syndic, donc en gros le représentant des propriétaires qui choisit l'installateur.
Il faudrait demander à celui ci ou plus simplement à tes futurs voisins si l'installation est effective ou pas.
0
DynamX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici le message en testant ma ligne



Le mieux c'est que j'aille voir Orange et que je leur demande si la fibre est en cours ou déjà installée
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > DynamX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah ouais ?
et qu'est ce que tu crois qu'ils vont te dire ?
non, on blaguait....
franchement, contacte plutôt tes futurs voisins, ce sera plus fiable.
0