"Votre administrateur IT a limité l'accès (...)" [Résolu/Fermé]
Signaler
hardskiper
Malekal_morte-
- Messages postés
- 51
- Date d'inscription
- jeudi 12 novembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
A voir également:
- Administrateur it
- Votre administrateur it - Meilleures réponses
- Votre administrateur it a limité l'accès - Meilleures réponses
- Votre administrateur it a limité l'accès à certaines zones de cette application ✓ - Forum - Windows 10
- Votre administrateur it a limité l'accès à certaines zones ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Trojan/ Votre administrateur informatique a limité l'accès ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Protection contre les virus gérée par organisation ✓ - Forum - Windows 10
- Probmème : " Votre it a limité l'accès a certaine zones de cette applicati ✓ - Forum - Windows 10
3 réponses
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
C'est galère ces trucs.
Tente le fichier reg suivant à enregistrer dans un fichier nommé windowsdefender.reg, puis à activer en double-cliquant dessus :
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez créer votre propre sujet dans la partie Virus du forum
C'est galère ces trucs.
Tente le fichier reg suivant à enregistrer dans un fichier nommé windowsdefender.reg, puis à activer en double-cliquant dessus :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000000
"DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000000
"DisableOnAccessProtection"=dword:00000000
"DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000000
[HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Spynet]
"SubmitSamplesConsent"=-
"SpyNetReporting"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Spynet]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection]
"DisableRealtimeMonitoring"=-
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez créer votre propre sujet dans la partie Virus du forum
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai le même problème qu'Hardskiper.
Voici les liens des 3 fichiers FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180917_q12g14e10y8r12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180917_r7q15d9u12g11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180917_p6u5h10s14y7
Merci pour votre retour.
J'ai le même problème qu'Hardskiper.
Voici les liens des 3 fichiers FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180917_q12g14e10y8r12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180917_r7q15d9u12g11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180917_p6u5h10s14y7
Merci pour votre retour.
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Il y a bien une restriction sur Windows Defender mais Kaspersky Security Cloud est installé.
S'il fait office d'antivirus, c'est normal que Windows Defender soit désactivé.
Il y a bien une restriction sur Windows Defender mais Kaspersky Security Cloud est installé.
S'il fait office d'antivirus, c'est normal que Windows Defender soit désactivé.
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour votre retour rapide,
Entièrement d'accord concernant Kaspersky qui fait office de protection mais il me semble quand même curieux que cette fenêtre s'affiche à chaque fois, ce n'était pas le cas lorsque j'utilisais Avira !?

Pour information, et malheureusement avant que je ne tombe sur ce forum, j'ai d'abord suivi les instructions Malekal suivantes : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/
Et puis j'ai téléchargé et installé le fichier .reg ,
Après cela, je ne pouvais plus désactiver l'analyse périodique de Defender et j'avais toujours cette fameuse fenêtre,
J'ai donc trouvé un autre fichier Turn_Off_Windows_Defender_Antivirus.reg sur le site https://www.tenforums.com/tutorials/5918-how-turn-off-microsoft-defender-antivirus-windows-10-a.html me permettant de désactiver Defender,
La désactivation de l'analyse périodique a fonctionné mais j'ai toujours cette fenêtre intempestive qui s'affiche encore,
A tout hasard, voici les valeurs du registre de Defender :

En parcourant Internet, j'ai aussi vu que Microsoft indiquait qu'une mise à jour avait réglé ce problème !!?
Désolé d'insister mais je ne comprends pas la raison pour laquelle cette fenêtre s'affiche.
Amicalement
Entièrement d'accord concernant Kaspersky qui fait office de protection mais il me semble quand même curieux que cette fenêtre s'affiche à chaque fois, ce n'était pas le cas lorsque j'utilisais Avira !?

Pour information, et malheureusement avant que je ne tombe sur ce forum, j'ai d'abord suivi les instructions Malekal suivantes : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/
Et puis j'ai téléchargé et installé le fichier .reg ,
Après cela, je ne pouvais plus désactiver l'analyse périodique de Defender et j'avais toujours cette fameuse fenêtre,
J'ai donc trouvé un autre fichier Turn_Off_Windows_Defender_Antivirus.reg sur le site https://www.tenforums.com/tutorials/5918-how-turn-off-microsoft-defender-antivirus-windows-10-a.html me permettant de désactiver Defender,
La désactivation de l'analyse périodique a fonctionné mais j'ai toujours cette fenêtre intempestive qui s'affiche encore,
A tout hasard, voici les valeurs du registre de Defender :

En parcourant Internet, j'ai aussi vu que Microsoft indiquait qu'une mise à jour avait réglé ce problème !!?
Désolé d'insister mais je ne comprends pas la raison pour laquelle cette fenêtre s'affiche.
Amicalement
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Normalement, Widnows Defender est censé annoncer que Kaspersky est ton antivirus.
Sinon tu laisses comme cela, et si un jour tu veux quitter Kaspersky, tu fais ce qu'il faut ici ?
Il faudrait pas que Windows Defender se réactive et que tu aies deux antivirus.
Sinon tu laisses comme cela, et si un jour tu veux quitter Kaspersky, tu fais ce qu'il faut ici ?
Il faudrait pas que Windows Defender se réactive et que tu aies deux antivirus.
Utilisateur anonyme
Bonjour Malekal_morte,
D'abord et avant tout, un grand merci pour tes réponses.
Pour information, après avoir désinstaller Kaspersky Security Cloud Free, Windows Defender s'est bien réactivé de lui-même sans la fenêtre "Page non disponible",
Avant de ré-sinstaller Kaspersky, j'ai supprimé les 04 valeurs DWORD du registre en comprenant que par défaut, il n'y a pas d'intérêt à les conserver (sauf exception), et qu'il était donc préférable de laisser Windows gérer Defender à sa façon,
Après la ré-installation de Kaspersky, j'obtiens toujours la fenêtre "Page non disponible" :

Et ensuite après avoir fermé cette fenêtre, voici à quoi cela ressemble :

Defender a bien pris en compte l'antivirus Kaspersky :

En revanche en ce qui concerne le pare feu et la protection réseau, voici ce que l'on obtient :

Mais pas de souci car et Kaspersky et le parefeu Defender sont bien actifs :


En conclusion, je pense que le problème tient au fait que Kaspersky Security Cloud Free étant une suite très récente, un certain nombre de bugs sont à corriger de leur part. Je vais les informer et si j'obtiens une réponse de Kaspersky, je ne maquerai pas de compléter ce sujet.
Encore merci et à très bientôt sur nos lignes!
D'abord et avant tout, un grand merci pour tes réponses.
Pour information, après avoir désinstaller Kaspersky Security Cloud Free, Windows Defender s'est bien réactivé de lui-même sans la fenêtre "Page non disponible",
Avant de ré-sinstaller Kaspersky, j'ai supprimé les 04 valeurs DWORD du registre en comprenant que par défaut, il n'y a pas d'intérêt à les conserver (sauf exception), et qu'il était donc préférable de laisser Windows gérer Defender à sa façon,
Après la ré-installation de Kaspersky, j'obtiens toujours la fenêtre "Page non disponible" :

Et ensuite après avoir fermé cette fenêtre, voici à quoi cela ressemble :

Defender a bien pris en compte l'antivirus Kaspersky :

En revanche en ce qui concerne le pare feu et la protection réseau, voici ce que l'on obtient :

Mais pas de souci car et Kaspersky et le parefeu Defender sont bien actifs :


En conclusion, je pense que le problème tient au fait que Kaspersky Security Cloud Free étant une suite très récente, un certain nombre de bugs sont à corriger de leur part. Je vais les informer et si j'obtiens une réponse de Kaspersky, je ne maquerai pas de compléter ce sujet.
Encore merci et à très bientôt sur nos lignes!
Nathan
Bonjour,
j'ai le même problème et toute mes tentatives pour le résoudre n'ont pas fonctionné pour l'instant. Voici les 3 liens FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181121_z8y7v7v14b9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_e8y15u10d14p12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_c11o13l12o7f8
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
j'ai le même problème et toute mes tentatives pour le résoudre n'ont pas fonctionné pour l'instant. Voici les 3 liens FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181121_z8y7v7v14b9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_e8y15u10d14p12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_c11o13l12o7f8
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
Chromium
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
Chromium
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {459F42B6-5689-4C6A-BCA2-833A6D2DF9B3} - System32\Tasks\Yahoo! Powered mamil => C:\windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{A9F96C9A-23BB-E65C-A57D-781E3F3FF3D0}\cara.txt" "687474703a2f2f7761676e672e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41394639364339412d323342422d453635432d413537442d3738314533463346463344307d5c6c656c69666f" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41394639364339412d323342422d453635432d413537 (l'élément de données a 78 caractères en plus). <==== ATTENTION
Task: {A8081013-1950-4616-A2EB-84208A41F8BB} - System32\Tasks\Secured Yahoo Powered mamil => C:\windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{AA166F75-2054-E5B3-A692-7BF13CD0F03F}\cara.txt" "68747470733a2f2f6464756b6d716c2e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41413136364637352d323035342d453542332d413639322d3742463133434430463033467d5c6c656c69666f" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41413136364637352d323035342d453542332d (l'élément de données a 84 caractères en plus). <==== ATTENTION
Task: {AA57AE34-96C5-4D19-8D43-C63797245672} - System32\Tasks\{2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216} => C:\Users\Nathan Epagneul\AppData\Roaming\2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216\sync.exe [2017-08-22] () <==== ATTENTION
C:\Users\Nathan Epagneul\AppData\Roaming\2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1659958284-1176691849-2672429332-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\nathan epagneul\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1034752 2016-03-16] (The Chromium Authors)
c:\users\nathan epagneul\appdata\local\chromium
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Problème résolu grâce à ton premier lien, super !
Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.