BSOD à chaque fois qu'une application plante

Résolu/Fermé
Voklaren - 5 sept. 2018 à 22:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2018 à 14:26
Bonjour,

Alors, voici mon problème :
Depuis déjà un bon moment à chaque fois qu'une application (n'importe laquelle) plante sur mon ordinateur, l'image se fige. Lorsque j'essai d'ouvrir le gestionnaire des taches avec "CTRL+ALT+SUPPR", rien ne s'ouvre. Si j'arrive à lancer le gestionnaire des taches depuis la barre de recherche en bas, dans la barre de tache, la fenêtre s'ouvre mais est blanche, rien ne charge. Enfin, soit l'application ne se ferme pas, soit elle se ferme et je peux utiliser mon ordinateur quelques minutes au maximum mais à chaque fois, sans aucune exception, mon PC BSOD.
J'aimerais connaître l'origine du problème et si possible comment le résoudre merci.

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2018 à 16:02
Désinstalle tous les trucs.

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Mets à jour tes pilotes avec DriversCloud : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 sept. 2018 à 22:36
Salut,

Pas fais de mises à jour de quelques choses avant d'avoir ces problèmes ?

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
0
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer

Voilà le rapport demandé. En périphérique j'ai un ventilateur sous mon ordinateur portable, un disque dur externe et un casque micro.

L'ordinateur crash à des moments précis, quand une application, peu importe laquelle crash
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2018 à 08:56
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
J'ai vérifié mes disque durs et tous sont correct.

Ensuite j'ai effectué les vérification et voici les trois liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180906_l6v7n14r13v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180906_z8g9w11d9i7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180906_c14b14x12w12c12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2018 à 12:05
Dans ton message de départ, tu dis un bon moment, ça fait depuis quand environ ?
Car depuis le 02/09, tu as installé plein de trucs.

Déjà on va désinstaller les programmes qui chargent des pilotes pour tester sans.
Tu pourras les remettre plus tard.
Désinstalle tout ça :
Akamai NetSession Interface
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
CyberLink
DAEMON Tools
Java


Faudra voir ensuite si les minidump se crééent comme il faut et ne sont pas virés par CCleaner que tu auras désinstallés.
Relance Whocrashed pour voir s'il en trouve.
Tu n'as pas bidouillé la taille de la mémoire virtuelle en suivant des tutos inutiles ?

Tu n'aurais pas le problème après avoir mis à jour les pilotes de la carte graphique ?
Je vois que tu as des jeux.
C'est une Nvidia ?

0
Je viens de comprendre pourquoi il n'y avait pas de rapport. La première fois que j'ai eu ce genre de BSOD, quand une application ou un jeu crash, mon ordinateur s'était éteint à 50% de la récupération des données. Donc à partir de ce jour je ne faisais que redémarrer manuellement l'ordinateur. Du coup pour le test j'ai provoqué moi-même le plantage et cette fois-ci j'ai laissé la récupération se faire à 100%, l'ordinateur ne s'étant pas éteint tout seul cette fois. Voici donc le rapport :

On Thu 06/09/2018 15:24:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090618-68015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1A8CA0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFC9886F1F0060, 0xFFFFED87D164F7D0, 0xFFFFC98873B8B830)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: MicrosoftR WindowsR Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Il ne me semble pas avoir bidouillé la taille mémoire mais dans le doute comment puis-je vérifier ?
Si j'ai bien compris il semblerais que cela vienne d'un driver mais mon premier crash est survenu un moment après la mise à jour de mes drivers.
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 1050.
0
Je fais tout ça et je te redis après
0
Driver mis à jour correctement ! Je vais essayer de faire planter un de mes jeux pour voir si je BSOD mais c'est pas dis que ça fonctionne rapidement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 6 sept. 2018 à 18:03
ok,

Tu as une carte graphique Intel et Nvidia ?
Il y avait une maj pour intel ?
0
Oui il y avait une maj
0
Pour ceux ayant le même problème voici le descriptif complet du miens ainsi que la solution ayant fonctionné pour ma part :

Problème:
Les jeux en plein écran que je lançait ne pouvais pas être réduit. Si je le faisais, c'était le plantage assuré du jeu. Quand n'importe quelle application sur mon ordinateur plantais, c'était le BSOD assuré.

Solution:
Il m'a suffit de suivre les instructions de Malekal_morte- en ce qui concerne la suppression des pilotes de ma carte graphique et de réinstaller les derniers pilotes sur cette même carte.

Grand merci à lui d'ailleurs pour m'avoir répondu, assisté et guidé pour résoudre mon problème !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 sept. 2018 à 14:26
de rien :)
0