WD My Passeport Ultra non reconnu (Windows 10)

Résolu/Fermé
SlavaSvoboda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - Modifié le 5 sept. 2018 à 11:31
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 5 sept. 2018 à 18:21
Bonjour,

J'ai essayé de transférer des données d'un disque (rayé) sur mon disque dur externe afin de ne pas perdre lesdites données, mais le transfert a planté et maintenant mon disque dur n'est plus reconnu.

Habituellement en cas de caprice le simple fait de brancher le DDE sur un autre PC règle le problème mais cette fois ci j'ai une erreur que je n'ai jamais rencontré :

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur de configuration USB."

Le DDE n'apparait plus dans le gestionnaire de disque, et il n'est plus qu'un "périphérique USB inconnu (échec d’une demande de descripteur de configuration) dans le gestionnaire de périphérique.

Je suis allé sur le site de WD et j'ai téléchargé au hasard tout les logiciels mais mon WD Passeport Ultra n'apparait sur aucun... Je n'arrive pas non plus à le trouver sur Linux.

Dans le panneau de configuration la description est une erreur de pilote. Auriez vous une solution pour forcer le disque à retrouver son driver ? l'assistant de résolution des problèmes dit qu'il est à jour et ne veut pas en mettre un autre.

Merci d'avance, à bientôt
A voir également:

3 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 sept. 2018 à 15:39
Bonjour SlavaSvoboda,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.


Bonne chance !
4