WD My Passeport Ultra non reconnu (Windows 10) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
-
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai essayé de transférer des données d'un disque (rayé) sur mon disque dur externe afin de ne pas perdre lesdites données, mais le transfert a planté et maintenant mon disque dur n'est plus reconnu.

Habituellement en cas de caprice le simple fait de brancher le DDE sur un autre PC règle le problème mais cette fois ci j'ai une erreur que je n'ai jamais rencontré :

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur de configuration USB."

Le DDE n'apparait plus dans le gestionnaire de disque, et il n'est plus qu'un "périphérique USB inconnu (échec d’une demande de descripteur de configuration) dans le gestionnaire de périphérique.

Je suis allé sur le site de WD et j'ai téléchargé au hasard tout les logiciels mais mon WD Passeport Ultra n'apparait sur aucun... Je n'arrive pas non plus à le trouver sur Linux.

Dans le panneau de configuration la description est une erreur de pilote. Auriez vous une solution pour forcer le disque à retrouver son driver ? l'assistant de résolution des problèmes dit qu'il est à jour et ne veut pas en mettre un autre.

Merci d'avance, à bientôt

3 réponses

Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
87
Bonjour SlavaSvoboda,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.


Bonne chance !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018

Merci pour cette réponse, je teste ça tout de suite
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018

J'ai suivis vos conseils et testé la méthode 4 puis 5 mais rien ne semble avoir changé.



(ci dessus USB vu dans le panneau de configuration)



(ci dessus USB vu dans le gestionnaire de périphérique et message d'erreur)
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
87
Rebonjour SlavaSvoboda,

Si après avoir désinstallé et réinstallé les pilotes la situation persiste, nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre disque dur car l'erreur 43 est totalement lié à des problèmes avec le pilote.

À plus,