Mon disque dur ne se monte pas

Résolu/Fermé
QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 12:01
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 sept. 2018 à 14:18
Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ai un petit soucis avec le disque dur qu'un collègue m'a passé. Il est sur Windows et m'a demandé de mettre un format compatible mac/windows (je suis sur mac). J'ai donc effacé le disque en passant par l'utilitaire de disque, il est donc au format MS-DOS. Le problème est que le disque dur n'est pas monté et n'est pas reconnu sur mon Mac. Et lorsque je clic sur le bouton monter rien ne se passe.

J'avoue être à court d'idées et j'espère que le forum pourra m'aider :)

En attendant je vous souhaite à tous une bien bonne journée

Quentin
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 sept. 2018 à 14:56
Bonjour QuentinFabrizio,

Nous vous conseillons de formater votre disque à l'aide de l'outil Terminal de Mac et d'utiliser le format exFAT, car le MS-DOS est le plus faible et susceptible de souffrir une corruption sur le système de fichiers.

Voici les étapes à suivre pour formater votre lecteur sur le Terminal :

(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk ExFAT Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.

Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :

- ExFAT est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur

Nous espérons que cela vous est utile.


Bonne journée,
1
QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
6 sept. 2018 à 10:48
Bonjour !

Parfait, j'ai réussi à reprogrammer mon disque dur et j'ai opté pour un format ExFat comme conseillé.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Bonne journée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
6 sept. 2018 à 14:18
Bonjour QuentinFabrizio,

C'est un plaisir pour nous de vous aider.


Bonne continuation,
0