Mon disque dur ne se monte pas
Résolu
Bonjour à tous et à toutes !
Alors j'ai un petit soucis avec le disque dur qu'un collègue m'a passé. Il est sur Windows et m'a demandé de mettre un format compatible mac/windows (je suis sur mac). J'ai donc effacé le disque en passant par l'utilitaire de disque, il est donc au format MS-DOS. Le problème est que le disque dur n'est pas monté et n'est pas reconnu sur mon Mac. Et lorsque je clic sur le bouton monter rien ne se passe.
J'avoue être à court d'idées et j'espère que le forum pourra m'aider :)
En attendant je vous souhaite à tous une bien bonne journée
Quentin
Alors j'ai un petit soucis avec le disque dur qu'un collègue m'a passé. Il est sur Windows et m'a demandé de mettre un format compatible mac/windows (je suis sur mac). J'ai donc effacé le disque en passant par l'utilitaire de disque, il est donc au format MS-DOS. Le problème est que le disque dur n'est pas monté et n'est pas reconnu sur mon Mac. Et lorsque je clic sur le bouton monter rien ne se passe.
J'avoue être à court d'idées et j'espère que le forum pourra m'aider :)
En attendant je vous souhaite à tous une bien bonne journée
Quentin
A voir également:
- Disque non monté mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Adresse mac - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Bonjour QuentinFabrizio,
Nous vous conseillons de formater votre disque à l'aide de l'outil Terminal de Mac et d'utiliser le format exFAT, car le MS-DOS est le plus faible et susceptible de souffrir une corruption sur le système de fichiers.
Voici les étapes à suivre pour formater votre lecteur sur le Terminal :
(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk ExFAT Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.
Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :
- ExFAT est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur
Nous espérons que cela vous est utile.
Bonne journée,
Nous vous conseillons de formater votre disque à l'aide de l'outil Terminal de Mac et d'utiliser le format exFAT, car le MS-DOS est le plus faible et susceptible de souffrir une corruption sur le système de fichiers.
Voici les étapes à suivre pour formater votre lecteur sur le Terminal :
(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk ExFAT Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.
Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :
- ExFAT est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur
Nous espérons que cela vous est utile.
Bonne journée,
Parfait, j'ai réussi à reprogrammer mon disque dur et j'ai opté pour un format ExFat comme conseillé.
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Bonne journée
C'est un plaisir pour nous de vous aider.
Bonne continuation,