Bug connexion steam, uplay, epic games, blizzard..

Fermé
gbzta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 15:37
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 4 sept. 2018 à 16:44
Bonjour,

Depuis hier j'ai emménagé dans un appart étudiant, et pour l'accès internet il y a un ID/MDP et c'est gérer par "UCOPIA" il y a une page internet ou je dois rentrer mes identifiants, sa fonctionne donc ça va mais j'ai déchanté quand j'ai essayer de me Connecté a des applications de bureau, par exemple je ne peu pas me connecter a steam : l'application, mais si je vais sur internet je peu me connecter, mais évidemment sa sert a rien vu que je peu pas jouer.


Pareil pour blizzard, uplay, epic games, ... Mais j'arrive a me connecter a d'autres choses, comme l'application netflix (pas le site web), a croire qu'ils veulent que j'ai une vie sociale mdr.


Fin bref des idées ? J'avais pensé a un VPN ou ce genre de truc mais je sais pas vraiment ce que c'est ni comment sa marche.

Merci bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
4 sept. 2018 à 15:46
Bonjour,

Votre résidence étudiante filtre le P2P visiblement... Donc adieu Blizzard/Steam/Netflix et compagnie !
La raison est simple : les téléchargements illégaux pointent vers l'IP de la résidence et si une procédure Hadopi est lancée, ça va faire un sacré bazar ! Pour se protéger les résidences désactivent alors le P2P, au détriment des utilisateurs réglos. il aurait fallu demander les conditions d'utilisation de l'internet avant votre emménagement. la solution la plus simple est alors effectivement le VPN, MAIS !!! Blizzard va vous bannir pour utilisation de logiciel tiers (je parle par expérience, 3 jours pour faire débloquer mon ancien compte) et Netflix ne se lancera pas car il le détectera aussi... Désolé !

Bonne journée !
1
gbzta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 15:53
Ouais dsl j'ai fais un doublon, je savais pas trop ou poster en faite :)

ha ouais je vois le genre ils brident le truc au cas ou je fasse du utorent etc...

Tu sais si ils ban sur steam et le reste ou pas ? a la limite je joue plus trop aux jeux blizzard.
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
Modifié le 4 sept. 2018 à 15:58
Steam a un mode hors ligne sinon, pour que tu pusses jouer aux jeux installés sans être connecté. Cela dit cela ne marche que pour les jeux hors ligne et sans DRM externes, et il y en a de moins en moins... Si tu utilises un VPN pour Steam tu ne te feras pas forcément bannir sur Steam mais sur les jeux en ligne qui pourraient détecter le VPN.
0
gbzta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 16:18
ouais j'ai déjà essayer mais en effet j'ai plein de jeux qui se lance pas… et puis j'y suis pour 2 ans, j'ai pas envie d'être le genre de mec a 8000 h sur KCD.

c'est possible d'avoir un VPN mais qui de détecte pas ? et sinon tan pis j'en installe un quand même t'aurais un lien pour un tuto ? psk j'y connais vraiment rien.
0
gbzta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 16:19
et puis y'a dragon quest 11 la faut pas deconner
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
4 sept. 2018 à 16:25
Mon expérience date d'il y a plus de 4 ans, le VPN que j'utilisais n'existe plus (et je n’essaie pas de savoir ce qu'ils ont fait de mes données, ça me donnerait des cauchemars...). De ce fait je ne saurais pas te renseigner sur des méthodes/techniques. Par contre je peux te proposer autre chose : Quand tu es chez toi tu télécharges les jeux en réseau classique, puis quand tu es dans ta résidence étudiante tu joues en Wifi via ton téléphone (partage de connexion 4G). Tu ne passeras pas par la box de la résidence étudiant mais par le forfait Data de ton téléphone. Dans les jeux ça ne consomme presque rien, mais il ne faut pas oublier de repasser en réseau résidence une fois les session de jeu effectuées, sinon tu vas cramer ton forfait.
0