Connexion TV sur WiFi "public"

Fermé
Flokuche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 09:57
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 5 sept. 2018 à 09:52
Bonjour,

Je viens de m'installer dans un nouvel appartement dans lequel il y a une Smart TV Grundig. Je n'ai pas de box WiFi, les propriétaires ont mis un routeur "public" dans la maison pour que les locataires l'utilisent. Pour me connecter sur internet, je dois rentrer un identifiant et un mot de passe mais le WiFi apparaît comme ouvert dans la liste des routeurs disponibles (comme les routeurs des hôtels). La TV peut donc se connecter au WiFi mais ne peux pas accéder à internet puisque je n'ai aucun moyen de rentrer mes identifiants. Auriez-vous des idées pour régler ce problème ? Je n'ai essayé uniquement la configuration "Automatique" du WiFi car je n'ai aucune idée de comment configurer une connexion WiFi manuellement, peut-être que le problème vient de là...

Bien cordialement,
- Florian
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
5 sept. 2018 à 09:52
Salut,
si il n'y a pas de navigateur internet sur ta télé, tu ne pourras pas la connecter à ce réseau.
il faut un navigateur pour s'authentifier sur un portail captif.
Vois avec ton proprio si il peut rajouter un réseau wifi privé.
5