3gio de data forfait série spéciale

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
Bonjour,

J'ai souscrit au forfait série spéciale à 8.99€/mois donnant accès à 50go de data, pourtant mon espace abonné indique 3go restants seulement. Je sais que c'est ce qui arrive si on a un portable qui n'est pas compatible 4g mais le mien est bien compatible 4g (Galaxy J3 2017).
L'option 4g est activée sur mon espace abonné et j'ai réussi plusieurs fois à passer en LTE sur mon mobile.
J'avais changé de portable et de carte SIM justement pour avoir un mobile compatible 4g donc est-ce que le problème vient de là?
Je pose ma question ici après avoir contacté le 32 44 sans succès à plusieurs reprises.

4 réponses

Messages postés
11761
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 060
bonjour
il me semble que les 50 go ne s'appliquent QUE quand vous êtes réellement en 4G, mais pas si vous êtes sur un réseau 3G ou signal faible; mais je dois vérifier, je dis cela de tête
16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

J'ai lu dans la rubrique assistance du site free :

[Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, à quel volume ai-je droit ?
Vous disposerez de 100 Go par mois à utiliser sur le réseau 3G.]

On parle de 50go ici mais j'imagine que la réponse est la même.
Source:http://mobile.free.fr/assistance/644.html
0
Messages postés
11761
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 060
re
c'est même 60 go! dans l'offre de ce forfait
mais peut-être que le forfait n'est pas encore activé: date anniversaire de l'ancien forfait? si vous étiez déjà chez free
difficile à dire, seul free pourra vous répondre, il faut insister pour les joindre
4
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
721
Bonjour,

"Je pose ma question ici après avoir contacté le 32 44 sans succès à plusieurs reprises"
Que vous ont-ils dit ?

C'est simple, vous payez pour un service que vous ne pouvez pas utiliser, dites leur que vous allez vous désabonner, et bizarrement ils vont vous trouver une solution...

Bonne journée !
2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Je me suis mal exprimé je voulais dire que je n'arrive pas à contacter le 32 44. On me raccroche au nez après 5-6 minutes d'attente!
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

J'ai finalement pu joindre le 32 44. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle faisait remonter l'info pour que ça soit corrigé, si j'ai bien compris le changement de portable n'avait pas été effectué automatiquement donc on me donnait les 3go de data auxquels j'avais le droit avant de passer à un mobile compatible 4g.
En attendant de voir si la correction est effectuée dans les prochains jours sur mon espace abonné
0