Téléphone sans fil sonne occupé,ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
bonjour,
J'ai acheté 2 téléphones Gigaset: celui qui est branché sur la Livebox fonctionne, mais l'autre est à l'étage inférieur, et sonne occupé...J'ai essayé de le brancher sur la prise téléphonique existante, puis de le brancher simplement sur la prise électrique, rien ne change...
J'avais un Duo auparavant, cela fonctionnait Il m'en reste un des deux, l'autre est perdu.
La seule solution,est ce de racheter un nouveau duo, en espérant ne pas avoir de problème de compatibilité?
D'avance un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider

12 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
Bonjour, merci de bien vouloir m'aider...

le Gigaset est un modèle SOLO, A116 CE0682, fabriqué en Allemagne, Réf S30852-H2801-R101 acheté en supermarché il y a 3 jours.

L'autre téléphone encore en état de marche est un ancien DUO PHILIPS modèle D450.
Ils sont parfaitement interchangeables, j'ai tous les raccordements, mais pourquoi celui que je connecte "loin" de la livebox ( à l'étage en dessous de ma maison) ne fonctionne plus qu'en mode occupé?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
Vous avez deux téléphones, un seul est connecté à la box...
L'autre ne peut fonctionner...ainsi, il faut l'associer à la base de celui qui est connecté à la box (pour faire un nouveau duo avec combinés de marque différente) ou directement à la box sans fil (si elle est prévue pour).
Quel appareil est connecté à la box ?
Quel modèle de Livebox avez-vous ?
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
Bonsoir,
Pas très clair
Vous avez exactement quel modèle de téléphone ?
Un Gigaset duo nouveau ou un Gigaset solo et un autre combiné reste d'un ancien duo (Marque et modèle ?).

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
bonjour,
l'appareil connecté à la box est le Gigaset, mais quand c'est l'autre, le Philips, il ne fonctionne pas, ce que grâce à vos questions je viens de constater.L'idée de reprendre mon Philips n'était donc pas bonne,...
Mon souci reste que j'avais acheté 2 téléphones SOLO Gigaset...et je ne comprends toujours pas pourquoi celui du bas sonne occupé! Sauf à penser qu'ils ne peuvent pas être associés, comme dans un système DUO
la box est une Livebox 3FR C6F8, du matériel propriété d'Orange, avec qui nous avons un contrat pour tout (téléphone, Internet,télévision) et qui est reliée à tous les appareils, même le système d'alarme.
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
L'idée de réutiliser le Philips n'a rien d'idiot.. c'est tout à fait possible. si bien entendu le combiné marche.
Mais avant, vous avez donc un Gigaset A116 duo, et le combiné Gigaset supplémentaire ne fonctionne pas à l'étage infèrieur. c'est bien cela ?
Si, pour essai, vous mettez le combiné supplémentaire du Gigaset près de la base (la partie est connectée à la box avec un fil), il fonctionne ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
En fait ce sont 2 Gigaset type solo...que j'ai achetés, donc je crois que c'est une erreur!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
et en suivant votre conseil, cad en branchant le deuxième à côté du premier, sur la prise électrique seulement, puisque l'autre est déjà relié à la box d'Orange, je n'obtiens rien qu'une sonnerie "occupé"...
Merci en tout cas d'essayer de m'aider!
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
De plus vous dites deux Gigaset A116 solo... ce n'est pas un A116 duo ?

Le téléphone prés de la box est bien connecté à la box avec un câble sur la prise téléphone de la box ?
Qu'affiche le combiné qui ne marche pas ?
Quelque chose comme ceci :

Décrire les différences ou affichage supplémentaire.

Ensuite croiser les combinés mettre le combiné qui ne fonctionne pas en lieu et place de celui qui marche.
Que se passe t'il
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
Encore merci pour votre persévérance...
Le téléphone prés de la box est bien connecté à la box avec un câble sur la prise téléphone de la box.
Quand je croise les combinés, celui qui n'était pas chargé comme l'autre montre qu'il est en charge active, et la sonnerie retentit parfaitement comme l'autre quand j'appelle avec mon portable.
Donc pas de défaut de fonctionnement des appareils totalement identiques et opérationnels...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
suite des opérations: j'ai essayé d'intervertir les bases, mais là il est évident que chaque téléphone Gigaset a sa base propre non interchangeable
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
Bon je pense avoir finalement compris
Les deux bases de vos A116 sont connectables à la box.
Vous avez deux bases A116 et pas une base A116 avec un combiné supplémentaire (autrement dit un A116 duo).

Confirmez moi que ce sont bien deux bases A116.

Le problème c'est qu'il faudrait connecter les deux bases à la box... car ce modèle ne permet pas d'avoir de combiné supplémentaire...
La notice est muette à ce sujet. confirmez qu'il n'y a aucun bouton sur la base, et vérifier que le menu d'un combiné est conforme a ce que décrit la page 21 de la notice.

Edit : Vérifier que vous n'avez pas Menu --> Réglages --> OK --> Combiné --> OK --> Enreg. combiné

La notice: https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/A1xx_A2xx_A3xx_AL1xx_AL2xx_AL3xx/A116/A31008-M2801-R101-1a-8N19_fr_BE-FR.pdf

Ensuite du Philips D450 il vous reste quoi ? un combiné en état ?
Si oui... on peut probablement le connecter à votre livebox play directement en radio (sans fil)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
ce sont bien deux bases A116.
n'y a aucun bouton sur la base, et le menu d'un combiné est conforme a ce que décrit la page 21 de la notice.
Le Philips D450 a ses deux bases: celle avec les deux connexions (téléphonique et électrique), et celle avec la seule connexion électrique.J'ai une pile rechargeable en charge, l'autre est active
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
OK...
Donc oublions, aucune possibilité de faire fonctionner les deux A116 ensemble sauf a les connecter tous deux sur la box.

Par contre il est possible si vous avez une Livebox play ======>
d'associer directement un ou deux combinés Philips directement à la livebox.
Procédure à essayer
1 Sur le combiné Philips sélectionnez [Menu]  >[Services] > [Souscrire], puis appuyez sur [OK] pour confirmer.

2 sur la Livebox Play appuyer sur le bouton situé à l'arrière ====>

3 Sur le combiné Philips, saisissez le code PIN système (0000).
Appuyez sur [Suppr.] pour corriger.
Ensuite, appuyez sur [OK] pour confirmer le code PIN.

Une fois la procédure ci-dessus effectuée, le combiné Phillips fonctionnera, en théorie, comme le Gigaset...
Toutefois certaines fonctionnalités du Philips pourrons être absentes

La notice du D450/455 :https://download.p4c.philips.com/files/d/d4550b_12/d4550b_12_dfu_fra.pdf
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
Désolée, je suis revenue à la case départ: ma demande concernait la mise en route d'un deuxième téléphone qui ne soit pas branché directement sur la Livebox, mais à un autre étage.
Gigaset ou Philips fonctionnent très bien sur la Livebox, mais aucun ne répond quand je les installe en bas, même les deux solos de la même marque...
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
Les solos ne peuvent pas fonctionner il faut des duo .
Le Gigaset A116 est un solo ne permettant pas l'association d'un autre combiné sur sa base.

Par contre le Phillips lui, possède une moyen de s'associer à une base DECT...
La Livebox play permet cette association.. Une fois la procédure effectuée, elle sert de base au combiné ... ce sans être connecté avec un câble à la box.
C'est pourquoi... je propose de connecter le A116 à la Livebox et "associer" le Philips à la Livebox... Vous aurez 2 téléphones qui fonctionneront.
L'un reliè par fil, l'autre par radio et qui donc pourra être installé n'importe ou sur son chargeur..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
Grâce à vous, votre patience, votre persévérance, j'ai enfin réussi à installer le Philips comme je le souhaitais.
Je vous en suis infiniment reconnaissante, et j'espère que ce service vous rapporte un gain mérité.
Je connaissais Comment Ça Marche, je deviens désormais une utilisatrice qui vantera ce site à qui veut l'entendre.
encore un grand merci!
Messages postés
38899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
8 310
Content que vous ayez finalement réglé le problème.
Votre remerciement est mon seul et unique "gain".
Les intervenants sur les forums de CCM sont des bénévoles.
Bonne fin de journée.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
6
Bonsoir,
Permettez moi de vous exprimer mon admiration, et grâce à vous, de rester confiante dans la capacité de donner chez l'être humain...J'ai bien sûr décrit mon expérience à quelques amies, et à mes 5 filles, pour qu'elles n'hésitent pas à se renseigner en cas de besoin...technique!