Son surround qui monte de temps à autre

Résolu/Fermé
Mca556 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 30 août 2018 à 00:12
Mca556 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 23:04
Bonjour à tous!

Ça fait un petit moment que je suis passé sur des enceintes 5.0 pour la musique et les films, et il y a un petit problème qui persiste depuis ce temps. Comme j'en ai un peu marre, j'ai cherché, mais la chose étant très difficile à résumer en deux lignes, j'ai pas trouvé de résultats concluants sur google. Je m'excuse si un sujet similaire a déjà été ouvert.

Donc, en gros, que ce soit avec un film, un jeu vidéo, où une zik (quoique moins sûr pour ce dernier, j'y reviendrai), il a de temps à autres, de manière apparemment totalement aléatoire, une bonne augmentation du son surtout au niveau des enceintes satellites j'ai l'impression, donc du surround.
C'est pas une augmentation énorme, mais clairement assez grosse pour choquer l'oreille. La durée du défaut varie, mais en général ça dure quelques dizaines de secondes, et sur un film, ce problème apparaît quelque chose comme toutes les 10 ou 15 minutes.

Truc curieux, j'ai l'impression que le problème est le plus récurent sur les jeux, un peu moins sur les films, et presque pas du tout sur les musiques.
Je pense que malheureusement, soit ça vient de la configuration, soit de l'ampli, car avant j'étais sur de trop vieilles magnat que j'avais hérité, depuis je suis passé sur les Eltax Idaho 5.0, pour tester le tout petit prix, et donc le problème subsiste d'un pack d'enceintes à l'autre.

L'ampli en question est un harman/kardon AVR 240 que j'ai eu d'occasion, apparemment pas de problème à signaler dessus. J'ai connecté l'ordi et la télé à l'ampli' tous deux avec un câble optique. J'ai bien fait attention au + et au - lorsque j'ai connecté les enceintes à l'ampli', enfin tout est bien cohérent dans la manière de brancher.

Voilà une idée du branchement, même si je doute qu'on puisse tirer quelque chose de cette photo. ^^'



Le mode surround que j'utilise en général, c'est soit le Dolby ProLogic II, soit le Logic 7 (dernièrement je me suis plutôt tourné vers le mode en Dolby PL II ). Toujours en 5 canaux bien évidemment. Toutes les enceintes sont configurés en "small", on peut les mettre en "large" mais comme j'entends pas de différence, je laisse ce qu'il y a par défaut, donc le small (apparemment ça agrandit ou non la bande passante de l'enceinte de ce que j'ai compris).
Et il me semble que j'ai fait le tour du sujet, donc si vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça, je vous en serez très reconnaissant. :3

1 réponse

Mca556 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
15 sept. 2018 à 23:04
J'ai trouvé le "soucis", en fait j'ai juste changé le mode de surround sur l'ampli.
Je suis passé du Logic 7 au Dolby Pro Logic II, et depuis plus aucun problème. ô_o
1