GIGASET A420 écran noir

Résolu/Fermé
Signaler
-
 PACO -
Bonjour,

j'ai un trio de marque gigaset A420, seulement celui qui se met à la base fonctionne très bien, mais malheureusement pour les deux autres me donnent: un écran noir total (pour celui que j'ai laissé dans ma chambre); et celui qui est (dans mon salon) quand je le prends en main on voit mais alors vraiment très très peu au point de coller bientôt mon nez dessus pour vous dire que la batterie est bien chargé.Malgré que j'ai acheté des piles rechargeable HR03/AAA 12 V/800mAh pour les deux rien n'y fait!! HELP!!! S'il vous plaît!! Il est dommage que j'ai mis le prix fort pour me retrouver avec un téléphone sur trois qui ne fonctionne pas!! Toutes propositions de votre part je le prendrais en considération, je ferais de mon mieux pour vous suivre dans vos démarches et je vous donnerais une réponse dès réception. Cordialement.

A voir également:

16 réponses

Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Bonjour,
Les batteries en place sont bien dans le bon sens ?
Les chargeurs de vos combinés en panne sont bien alimentés électriquement ?
Avez-vous essayé de mettre un de ces combinés malades en lieu et place de celui sur la base ?
La touche "Raccrocher" sert de bouton arrêt/marche (appui prolongé).
En théorie le remise en place du combiné sur le chargeur le remet en marche automatiquement (30s), mais, qui sai,t essayer de ré-appuyer sur "Raccrocher" en prenant le combiné.
Vérifier que la touche "Raccrocher" n'est pas coincée en position enfoncé.
7
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Désolé...
Lorsque vous appuyez sur le bouton de la base permettant la recherche de combines (paging), tous les combinés sonnent ?
Lorsque on vous appelle, là aussi, tous les combinés réagissent ? Vous pouvez répondre à un appel depuis un de ces combinés malades ?
5
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Laissez un des combinés malades sur la base où le combiné marche ce pendant toute une nuit ou une journée...
ce n'est qu'au bout de ce temps que l'on pourra vérifier si le dit combiné remarche ou pas.
Si c'est le cas ... alors il faudra regarder du coté des connexions et alimentation du chargeur.
3
bonsoir,

pour la première question oui mes batteries (si vous parliez des piles) sont bien dans le bon sens.

pour la deuxième question oui également car quand je repose les combinés(allumés) on entend "un son".

pour la troisième question, j'ai essayé de mettre les deux combinés malade(allumés) à la place de celui de la base seulement j'ai un écran tout blanc pour les deux donc je les éteints je les repose sur la base ils s'allume au bout de 30 secondes seulement toujours un écran blanc!! C'est vraiment embêtant!!

De même pour les deux combinés malade(allumés) je les prends en main je les éteints et je les rallume après écran blanc et reposé sur le chargeur toujours écran blanc!!

Je me demande si mes chargeurs ne sont pas foutus!! Cela me semble bizarre quand même car c'est pour vous dire que c'est très rare que je les ai branché donc logiquement mes chargeurs sont encore en bons états!!

J'ai encore mon emballage de ma boîte "trio gigaset 420", je vais regarder si j'ai encore la notice, mais je ne pense pas que cela me sera utile!!

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Je tiens avant tout à vous remercier de votre aide!!

A bientôt

Cordialement

PACO!!
2
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Le problème est donc un problème d'écran...
Dans un premier temps essayer d'ôter les batteries (piles rechargeables) pendant plusieurs minutes puis les remettre en place.
Ensuite, bien que je doute du résultat, essayer la réinitialisation du combiné.

Si rien ne change il faudra se résoudre à dire que les écrans sont inexploitables...
Racheter deux combinés supplémentaires est, à mon avis, aussi (voir plus) cher que racheter un ensemble trio complet..
2
Messages postés
11511
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 638
Bonjour Baladur

>>> Ensuite, bien que je doute du résultat, essayer la réinitialisation du combiné. <<<

Moi de même je doute mais bon . . . qui ne tente rien n'a rien comme dit la citation.

Cet écran blanc, on peut l'avoir éphémèrement si on reste appuyé plus de 3 secondes sur la touche( rouge) de fin d'appel. En remettant le combiné sur sa base, 1 minute après, date et heure reviennent. J'ai bien peur que le problème soit plus grave comme tu le penses.

A + . . .
0
Chose faites, je remettrais les piles dans dix minute!!

Un internaute me l'a conseillé aussi de réinitialiser mais ne pas passer par la réinitialisation des paramètres d'usine!!

Donc de votre part, je prendrais bien compte aussi si vous pouviez s'il vous plaît de m'expliquer étape par étape pour faire la réinitialisation, il y a peut être plusieurs façon de le faire, je ne sais pas qui sait!!

Si admettions que les écrans sont inexploitables, est-ce que je peux racheter deux autres combinés qui n'est pas de la même marques que gigaset et de le prendre à électro dépot?

PS: Les dix minutes sont passés, je viens de remettre les piles et toujours rien!!

Cordialement

PACO
0
Ok, je vais prendre un des combinés malades et le placer sur la base toute une nuit dès maintenant et je vous dirai quoi dès demain en début de matinée!!

Encore une dernière chose un des combinés malades affiche l'écran mais vraiment vraiment il faut que je colle mon nez pour voir que la batterie est bien chargée et tout le reste, bizarre!!

Je vais déjà essayer de mettre celui!!

Merci
1
Messages postés
11511
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 638
Bonjour.

La notice d'emploi dans la boîte est basique. Préférez la complète via le téléchargement du Net.

https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2402-E101-1-3F19_fr_BE.pdf

Perso le A 510 A Gigaset (3 combinés)

>>> Je me demande si mes chargeurs ne sont pas foutus!! Cela me semble bizarre quand même car c'est pour vous dire que c'est très rare que je les ai branché <<<

Pourquoi les débranchez-vous ? Depuis mes premiers Siemens, je n'ai jamais débranché électriquement les chargeurs, et lorsque je suis sûr de ne plus avoir l'utilité de me servir d'un combiné, je le remet sur son socle prédéfini. Autrement dit tous les soirs les 3 combinés ont rejoint leurs bases.

Vous pouvez réinitialiser vos combinés, ce qui rétablira les paramètres de base des combinés et n'effacera pas les contacts. Par contre, attention si vous choisissez la réinitialisation aux paramètres d'usine, tout sera effacé.

Les accus AAA sur ces combinés durent environ 3 ans, voire 4 pour une bonne marque mais c'est rare.

A + . . .
1
Et si c'est une question d'alimentation cela voudra dire que mes chargeurs sont bon être changer? Si c'est le cas où puis-je m'en procurer? Est-ce que un chargeur coûte très cher?

Par contre si c'est un problème de connexion, alors là je ne m'y connais rien du tout dans les démarches!!

cordialement
0
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Ces chargeurs sont vieux ?
Vérifier les connexions cela veut simplement dire de vérifier que la prise électrique est opérationnelle et que le connecteur entre l'alimentation et le socle est bien en place.
Mais attendons demain...
0
>
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022

Bonjour,

Non, acheté depuis 2014, en plus de ça je les ai très rarement utilisé!! (branchés électroniquement)

j'ai suivi à la lettre le fait de mettre un des combiné malade sur la base toute une nuit mais malheureusement rien n'y fait, je vais faire de même pour le deuxième combiné jusque 22 h environ.

Mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème! Sinon aucun problème au niveau électrique!

De même entre l'alimentation et le socle est bien en place.

Cordialement

PACO
0
Bonjour

Effectivement en utilisant en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la base les trois combinés sonnent.

De même avec l'aide de ma soeur qui est restée chez elle, j'ai fermé un des combiné malade et l'autre ouvert je reçois bien son appel et vice versa pour l'autre.

Ensuite, je les ai utilisé pour "composé le numéro" de fixe à ma soeur est tout les deux fonctionnent, donc pour émettre ou réceptionner un appel impeccable!!

Cordialement
0
bonjour,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour le lien que vous m'aviez donné mais personnellement avant de lire ce lien est-ce qu'il est compatible avec mon gigaset A 420?

Pour répondre à votre question, j'avais pris l'habitude de me servir seulement celui de la base!!

Si je veux passer par la réinitialisation sans passer par les paramètres d'usine, vous pouviez m'aider s'il vous plaît étape par étape car franchement je ne m'y connaît rien car c'était le concubin de mon ex belle soeur qui m'a si bien installé ma free box ainsi que d'installer mes trios!!

Une dernière question, qu'entendiez-vous par là les accus AAA, cela veut dire pour les piles?? Car les piles (rechargeables et toutes neuves) achetaient de la marque (Carrefour) que j'ai mis sont les suivant: HR03/AAA 1,2V/800 mAh!!

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Cordialement

PACO
0
Messages postés
11511
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 638
>>> qu'entendiez-vous par là les accus AAA, cela veut dire pour les piles? <<<

Oui effectivement des piles rechargeables. Les modèles que vous avez achetés sont conformes.

Pour la réinitialisation malheureusement il faudra réinitialiser a partir de la base car vous ne pourrez le faire depuis les menus puisque des autres combinés l'écran est blanc. (ou noir)

Voir en page 14 de la notice téléchargée "réinitialisation de la base à l'aide de la touche de la base"

>>> ce lien est-ce qu'il est compatible avec mon gigaset A 420? <<<

Oui bien sûr puisque c'est votre modèle.

A + . . .
0
J'ai bien suivit la notice qui dit de débrancher le câble qui relis la base en laissant la main appuyer long sur le bouton et de rebrancher le câble et de relâcher le bouton quelques secondes après mais rien n'y fait!!

Je crois bien que mes deux combinés malades sont perdus!!

Mais je me pose une question, est-ce que je peux me racheter deux combinés autre que la marque gigaset au magasin électro dépôt??

Sachant que le combiné de la base fonctionne bien et qui reste bien évidemment la marque gigaset!!

Cordialement

PACO
0
Messages postés
11511
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 638
>>> racheter deux combinés autre que la marque gigaset <<<

Normalement oui Gigaset donne la liste des combinés compatibles.

https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/assistance/compatibilite/produits.html

Perso je n'ai jamais essayé de brancher un autre combiné. Mais si j'avais à le faire, je préférerais ré-acheter un Gigaset, même de modèle différent, pour une compatibilité 100 %

A + . . .
0
Merci encore de votre soutien!! Je vais voir le lien que vous m'aviez envoyé d'abord car effectivement la marque gigaset le prix doit être assez cher sachant que j'ai quand même deux à m'en procurer!!

Cordialement

PACO
0
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Il y a un réglage contraste dans le menu

Avec un écran quasi invisible cela risque de ne pas être facile à trouver...

Mais cela me redonne espoir sur l'action d'une réinitialisation du combiné
La réinitialisation telle que décrite sur la notice en page 14 est unique

mais ne sera pas plus facile a atteindre voir même plus complexe.

La réinitialisation de la base n'a pas d'action sur les combinés

Voir le lien vers la notice donné par Jojolaguitare au message#10

Pour ce qui est de compatibilité des combinés... tous sont compatibles (ce sont des téléphones DECT) pour les fonctionnalités basiques mais par contre tous n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques (exemple répertoire plus limites ou mémoire listes d'appels différents).

Mais je répète il y a des trio pour moins de 30 euros
0
Et si je suis la réinitialisation de mes combinés malades en prenant celui de la base qui fonctionne bien logiquement je vais procéder comme suivant: comme je suis droitière ok je vais prendre celui de la base dans ma main gauche et un des combinés malades dans la main droite donc je peux effectuer les étapes manuellement sur celui qui fonctionne tout en mémorisant les mêmes gestes sur le combiné malade vous voyez ce que je veux dire?

Par contre pour initialiser les combinés, on m'a recommander surtout de ne pas passer par les paramètre d'usine.

Donc comme j'ai pu lire pour réinitialiser le combiné, "réinit.combiné ok(oui) config.usine?( à comprendre je ne dois surtout pas appuyer sur "ok", je m'arrête à "réinit.combiné et j'appuis ok c'est tout?

PACO
0
Comme je vous ai expliqué pour ma stratégie que je vais essayer tout à l'heure pour la réinitialisation, je l'ai déjà fait pour" le contraste" et rien n'y fait toujours écran!!

Je vous dirais quoi d'ici peu de temps

Merci
0
Messages postés
42162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 886
Pour moi la réinitialisation n'est effective qu’après "Config usine" - OK
Elle doit être exécutée, seulement, sur les combinés "malades"

Mais de toutes façons, il y a possibilité de copie du répertoire du combiné qui fonctionne vers les deux autres.
Donc, pas de souci, même si le répertoire des combinés "malades" était écrasés on pourra, s'il reprenne vie, toujours effectuer la copie.
0
Merci pour l'info, je vais essayer comme ça!!

Je vous tiendrai au courant par la suite

PACO
0