Oeil rouge --> oeil noir ? comment faire

Minisim Messages postés 592 Statut Membre -  
fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pris une photo d'écureuil sur laquelle l'oeil (il est de profil donc il n'y a qu'un oeil visible) est rouge. J'ai donc utilisé l'outil approprié pour remédier à ce problème, cependant l'oeil est maintenant gris.

Malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à rendre l'oeil noir, même en sélectionnant les pixels et en tentant de les "colorier" en noir...

Que faire ?

Merci par avance

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre 5 978

Bonjour,

Pas besoin d'outil. Vous selectionnez l'oeil, vous désaturez et baissez la luminosité.
0
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 19

Je n'y arrive pas... Quand je suis vos instructions, ça ne fonctionne pas, mais je ne sais pas ce que je fais de mal...
Peut être n'utilisai-je pas le bon outil de sélection?
Car ça s'applique à toute la photo
0
kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ce que je ferais
1) dupliquer le calque
2) sur la copie, ajouter réglage Noir et Blanc , moi j'ai ajusté à 17
3) pour ne voir que l’œil, avec le pinceau pinceau, noircir toute l'image sauf l’œil
4) ajuster avec le curseur

en espérant t'avoir suffisamment aidé
0
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 19

Merci beaucoup de votre aide, cependant je n'y parviens pas... Je ne comprends pas pourquoi
J'ai vraiment du mal à comprendre les superpositions de calques et comment les travailler au mieux
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre 5 978 > Minisim Messages postés 592 Statut Membre

Si vous comprenez pas la notion de calque, vous pouvez parfaîtement le faire sans.
0
kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

mets ton image sur le site
0