Un cable ethernet n'est corréctement brancher

nomen_y Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nomen_y Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis hier soir mon pc ne détecte pas internet, je suis habituellement connecter en Ethernet.
J'ai déjà essayer de :

- Réinstaller les pilotes
- Mettre une IPV4 statique
- De changer de port ethernet sur ma box (freebox), je ne peut pas changer de port sur mon pc car j'en ai un seul
- Taper : netsh init ipv4 reset dans CMD (et redémarer)
- Taper netsh init ip reset dans CMD (et redémarer)
- Taper : ipconfig/flushdns dans CMD (et redémarer)

Quand je fais un "résoudre les problème" le résultat est : Un cable ethernet n'est pas coréctement brancher ou est endommagé.

Jai d'autre ordinateur chez moi mais je ne peut pas essayer le cable sur d'autre PC car ce sont des MacBook.

Il n'y a pas de diode qui clignote ni sur ma box ni sur mon pc (tout les port fonctionnent)

je n'ai pas changer de cable car je n'en ai pas d'autre, et ça m'étonnerai que ce sois le cable car sinon cela voudrais dire qu'il a cesser de marcher du jour au lendemain.

Voici ce que j'ai quand je tape "ipconfig/all" dans CMD :

Nom de líhÙte (c’est pas buger sur le cmd) . . . . . . . . . . : Ordinateur-MLK
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-8A-5B-2C-86-5F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

En l'état, la seule indication c'est que... Le câble ne fonctionne pas.

Si tu as changé du côté de la box et que ça persiste...

- Soit c'est le câble qui est HS
- Soit c'est le connecteur du PC qui est HS

-> Essaie de souffler un bon coup pour voir si il y a pas de la poussière.
-> Sinon, il faudra tester un autre câble, pas le choix.

Mais, si tu n'as aucun témoin lumineux qui s'allume sur le connecteur réseau, ça veut dire que le câble n'est pas vu/reconnu, donc... Rien qui communique.

0
nomen_y Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide, j'ai souffler ca ne fonctionne toujours pas, je commence à croire aussi que c'est le cable.

Demain j'irais récupérer un cable.
0
nomen_y

Je ne vais pas changer de cable, cette nuit un triangle jaune à apparut à la place de la croix sur le logo de la connexion ethernet, quand jai fait "resoudre les problème" jai eu ca : < Ethernet > n'a pas de configuration IP valide.
0
nomen_y

Je vais reinitialiser mon PC et je te tiendrais au courant.
0
nomen_y Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça n'a rien changer
0