Cartes graphiques compatibles avec ma carte mère

ExoticGamer Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir
Voila je possède un pc fixe qui n'a pas de cartes graphiques(processeur AMD A4-63000 Series et une carte mère Hi-Fi A70U3P PCI Express 3.0 de marque Biostar)
Je voudrai savoir quelle sont TOUTES les cartes graphiques compatible avec cette carte mère
Merci d'avance pour vos réponces :)
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Je voudrai savoir quelle sont TOUTES les cartes graphiques compatible avec cette carte mère

Impossible à dire.

Surtout que la compatibilité, techniquement, c'est : toutes les cartes en PCIe, si la carte mère dispose d'un slot PCIe.

Après, il y a pas que la carte mère à prendre en compte, mais aussi l'espace dans le boîtier, la puissance de l'alimentation, le fait que ton processeur se retrouvera bridé et donc tu ne pourras exploiter la carte graphique ajoutée, etc.

Et en l'occurrence, avec un AMD A4-6300, tu te retrouveras vite bridé... Tout au plus, ce sont des cartes de modèles bas de gamme qui seront à associé avec lui. Type des GTX 1050, des GT 1030 ou des modèles de ce genre.
0
ExoticGamer Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc une gtx 760 ferai l'affaire ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonsoir,
Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec votre carte mère, mais regardez uniquement la carte ne suffit pas ! Il faut savoir si votre alimentation a assez de puissance, si elle a les bons connecteurs, si vous avez assez de place dans votre boitier (certaines sont très longues). De plus, il sera inutile d'en acheter une trop cher sauf pour un futur autre PC car vous serez sans doute limiter par votre processeur.
0
ExoticGamer Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je possède une alimentation de 400 w et une autre alimentation de mon ancien qui est de 500 w

Est ce que une gtx 760 sera bon pour le tas ?

Merci d'avance
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Oui elle ça devrait fonctionner. La 500W est préférable.
1
ExoticGamer Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais les cables sont les memes ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ton alimentation n'est pas trop vieille, tu devrais avoir au moins un connecteur appelée 6-pin. Pour cette carte, il en faut 2. Souvent, les cartes sont livrées avec un adaptateur permettant d'en avoir une autre
(cf https://forum.tomshardware.fr/threads/branchement-carte-graphique-alimentation.885061/ )
0