Droits de douane sur envoi UPS

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 17:36
bendrop Messages postés 12602 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 août 2018 à 18:08
Bonjour,

J'aimerai avoir l'aide de la communaute concernant l'obligation de payer des frais de douane, je m'explique:

J'ai envoye des echantillons de piles a une entreprise cliente situee en Suede via UPS. Le client a bien recu les echantillons mais a du regler 35 euros de frais de douane, l'envoi des echantillons a ete fait depuis mon entreprise situee a Hong kong. La valeur de la marchandise envoyee est de 50 USD, les frais d'envoi sont de 180 USD

Je ne comprend pas POURQUOI des frais de douane ont ete appliques en Suede cette fois-ci

En effet, j'ai deja envoye des echantillons il y a 2 mois de ca (piles aussi) pour une valeur de 70USD en utilisant TNT depuis Hong Kong et le client n'a pas eu de frais de douane cette fois ci..

Je privilegie plusieurs pistes:
- Pour l'envoi UPS, on m'a demande un consignee et j'ai donne le nom de mon client (= un particulier) au lieu de celui de l'entreprise pour laquelle il travaille, serait ce la raison numero 1?
- Est ce du a UPS? Pour TNT aucun consignee ne m'a ete demande
- Est ce du a la valeur elevee de l'envoi UPS? (sup a 200USD)

Je suis perdu pour le moment mais aimerai vraiment comprendre...Je vous remercie si vous prenez le temps de me repondre!

1 réponse

bendrop Messages postés 12602 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 8 303
22 août 2018 à 18:08
Bonjour,

Merci de reformuler chez nos voisins du droit et finances https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Car cette partie du forum concerne les problèmes de droit lié à l'usage d'internet.

Cdlt
0