PL/SQL

Fermé
Fredo - 25 juil. 2003 à 16:13
mansour79 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 12 nov. 2006 à 10:11
SALut!
j'ai un mots: toto!titi!tata!
j'ai besoin de compter dans ce login le nbre de "!" qu 'il y a?
Est-il possible de faire parcourir un mot en Pl/SQL et de deteter des caracteres?
merci pr your help!

8 réponses

fonction count de SQL mais sinon je sais pas..
0
je crois que count ne marche qu'avec un SELECT devant,dans une requete quoi...alors que moi je voudrais compter directement sur une chaine de charactere données.
0
je pense pas que tu puisses le faire directement en sql mais tu pourras le faire sans pb avec une expression régulière !!
0
Qu'est-ce à dire?:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben en fait je dois te dire que je ne connais pas du tout pl/sql
je travaille avec php et mysql et je peux faire des tests sur les chaines de caractères en php que je traite en sql avant ou après...
0
hello,
je ne connais pas de fonction en pl/sql qui le fasse, mais en écrivant un petit bloc pl/sql, c'est faisable :

DECLARE
POS NUMBER:=1;
CPT NUMBER:=0;
BEGIN
LOOP
SELECT INSTR('toto!titi!tata!','!',POS) INTO POS FROM DUAL;
IF POS>0 THEN
CPT:=CPT+1;
POS:=POS+1;
ELSE
EXIT;
END IF;
END LOOP;
END;

@+
0
Merci very much!
0
mansour79 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
22 oct. 2006 à 14:02
bonjour, je vous contacte pour vous demander un coup-de-main, voila j'aimerai savoir comment proceder pour lire un fichier html et recuper les donnees utiles pour les inserer dans une table exemple auteurs..? en pl|sql . une autre chose est t'il possible d'utiliser le langage c avec pl|sql?
merci
0
mansour79 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
12 nov. 2006 à 10:11
je vous remercie pour le la reponse
0
il y a plus simple :
select length(replace('fdr!gg!','!','!!'))-length('fdr!gg!') from dual;
0
Pour ceux que ca intéresse, il y à un guide complet en français sur PL/SQL ici :
https://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/
0