A voir également:
- GROS problème W10
- W10 iso - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Memoire virtuelle w10 - Guide
6 réponses
MPMP10
Messages postés
42285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
16 258
Modifié le 15 août 2018 à 15:37
Modifié le 15 août 2018 à 15:37
Bonjour ,
voir dans " Options avancées ... "
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html
voir dans " Options avancées ... "
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html
UVision
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22
15 août 2018 à 15:42
15 août 2018 à 15:42
Bonjour, vous pouvez tenter de réparer les fichiers systèmes :
A l'apparition du message d'erreur, cliquez sur "options avancées", puis allez dans "dépannage", et choisissez invite de commandes. L'ordinateur va redémarrer, éventuellement vous demander de sélectionner votre compte utilisateur voir votre mot de passe (bien que vous n'en n'ayez sans doute pas encore mis un), puis l'invite de commandes va alors être lancée. Tapez la commande "chkdsk /f /r C:" (sans les guillemets bien sûr et remplacez la lettre C: par celle de la partition qui abrite windows, bien que cela soit celle-ci dans la majorité des cas).
Après la réparation, tapez EXIT, puis choisissez de continuer sur windows 10.
Sinon, une réparation voire une réinstallation de windows peut être nécessaire, et ce depuis le cd.
A l'apparition du message d'erreur, cliquez sur "options avancées", puis allez dans "dépannage", et choisissez invite de commandes. L'ordinateur va redémarrer, éventuellement vous demander de sélectionner votre compte utilisateur voir votre mot de passe (bien que vous n'en n'ayez sans doute pas encore mis un), puis l'invite de commandes va alors être lancée. Tapez la commande "chkdsk /f /r C:" (sans les guillemets bien sûr et remplacez la lettre C: par celle de la partition qui abrite windows, bien que cela soit celle-ci dans la majorité des cas).
Après la réparation, tapez EXIT, puis choisissez de continuer sur windows 10.
Sinon, une réparation voire une réinstallation de windows peut être nécessaire, et ce depuis le cd.
Bonjour,
merci de ta réponse !
Néanmoins, j'aimerais savoir surtout laquelle des options avancées est adaptée à mon problème.
merci de ta réponse !
Néanmoins, j'aimerais savoir surtout laquelle des options avancées est adaptée à mon problème.
MPMP10
Messages postés
42285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
16 258
15 août 2018 à 15:50
15 août 2018 à 15:50
C'est au cas par cas , sinon commencez avec "Restaurer un point de restauration" ...
Merci de vos réponses, je vais essayer l’invite de commande.
En ce qui concerne la réinstallation depuis le CD, le problème c'est que quand je met le CD dans le lecteur, il lance le windows normalement et tente une réparation mais il ne propose pas de réinstaller Windows 10.
Y-a-t'il une quelquechose a faire au préalable ?
En ce qui concerne la réinstallation depuis le CD, le problème c'est que quand je met le CD dans le lecteur, il lance le windows normalement et tente une réparation mais il ne propose pas de réinstaller Windows 10.
Y-a-t'il une quelquechose a faire au préalable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon linvite de commande n'a pas fonctionné, quelq'un sait comment faire avec le CD?
MPMP10
Messages postés
42285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
16 258
15 août 2018 à 17:19
15 août 2018 à 17:19
tous est sur le lien en haut ...