Conseil matériel

Fermé
alastwo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 15 août 2018 à 12:17
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 16 août 2018 à 09:48
Bonjour

je pense me prendre un PRESONUS BLUETUBE DP V2 et je me demande qu'il type de micro qui serait le mieux (micro a lampe ou statique) ??

je prend aussi une carte son MOTU 828ES et un micro AVANTONE CV95 tout ce matériel est pour la création de mon home studio je vous remercie d'avance ce que je veux savoir c'est si j'ai fait un bon choix sur le matériel

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
16 août 2018 à 08:15
Salut

- Carte son 828ES : un preampli est intégré. Peut-être devrais-tu le tester avant d'acheter un autre préampli ?
As-tu un ordinateur compatible avec cette carte son (Thunderbolt) ?

- Microphone CV95 : un microphone statique est trés particulier. Il va capter tous les sons, même ceux que tu ne voudras pas enregistrer. As-tu un local adapté pour l'enregistrement ?
A ta place je partirais sur un microphone dynamique, plus simple à utiliser.

Il y en a quand même pour 2000 euros de matos. Est-ce que cela vaut le coup de dépenser autant pour qu'une petite partie du studio ? Tu devrais donner plus d'info sur ton but, tes besoins, tes connaissances et ton matériel/logiciel de musique existant.
0
alastwo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 09:19
salut

je vais fonctionné avec un mac pro, j'ai une cabine lorsque je met mon portable dans la cabine la porte fermé avec la music a fond je l'entend presque plus si je le place a 2 m de la porte on ne l'entend plus

j'ai un budget de 3000€ et je veut prendre du bon matériel pour divers projet ( faire des voix off pour des court métrage, enregistré divers artiste) il y a beaucoup de jeune qui n'ont pas forcement les moyen de se payé un studio certain on du talent j'aimerait les accompagner

j'ai déjà travaillé dans des studio mais au niveau du matériel je me suis jamais bien informé j'ai toujours u le matériel déjà près et installé et chez moi j'avait un petit truck juste une carte son m-audio avec un micro behringer que j'ai toujours
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
16 août 2018 à 09:48
ok je comprends mieux.

Je crois que tu peux partir avec cette carte son. N'oublie pas aussi des enceintes de monitoring, des casques, etc

Pour le microphone, je ne connais pas ce modèle et je n'ai pas trouvé d'avis dessus. Pour 500-600€, tu peux trouver des statiques chez Neumann ou AKG.
0