Connexion réseau de mon imprimante impossible

Fermé
YuSinShima - 14 août 2018 à 23:14
MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 15 août 2018 à 00:03
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour la connexion au WIFI de mon imprimante Canon MG3650, mon ordinateur n'arrive pas à la détecter, je suis bloquée à l'étape 2. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? Merci :)

1 réponse

MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 20
15 août 2018 à 00:03
Bonsoir,
Es-tu-sûr que l'imprimante soit bien connectée ? Du moins que lors de sa configuration, tu as sélectionnés bien le bon réseau, la bonne encryption et la bonne clé de sécurité. Normalement, si tout est correct, ton imprimante te l'indique, soit en t'alertant avec un message pour confirmer la connexion au réseau, soit avec une petite icone WiFi présent sur l'écran de l'imprimante. Tu peux aussi via l'interface web de ta box (en général : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 sur un navigateur Internet) vérifier si ta box Internet la détecte bien sur le réseau. Ou bien avec des logiciels comme nmap sur ordinateur ou bien Fing sur iOS et Android pour scanner la liste des appareils connectés au réseau local. Si ton imprimante est bien connectée, alors le problème peut venir de ton PC. Peut-être détecte l'imprimante dans le Panneau de configuration dans les options périphériques ou réseau. Sinon tu peux toujours relier ton imprimante à ton ordinateur par un câble USB ou bien les imprimantes récentes de la marque HP une fois connectée à un réseau fournit une adresse mail à laquelle il est possible d'envoyer des pièces jointes pour l'imprimer.
Bonne soirée.
0