Décalage dans l'affichage des Graphiques

Fermé
entr36 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - Modifié le 13 août 2018 à 12:38
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 août 2018 à 03:55
Bonjour !

Alors voila je suis en pleine rédaction d'un rapport et j'espère qu'une âme charitable pourra m'apporter son aide.

Pour résumer, j'ai un petit soucis dans l'affichage de mes graphiques Excel sous Word, depuis le temps que j'utilise ces logiciels, c'est la première fois que ça m'arrive et je n'arrive pas à trouver de solution Google (probablement parce que je n'arrive pas à trouver de mots clés pour détailler mon problème).

Pour détailler rapidement : lorsque je copie un graphique de Excel vers word, il se copie parfaitement, mais lorsque je rédige du texte ensuite (sans retoucher au graphique), les éléments du graphique se décalent sans raison apparente : le titre des axes se retrouve au milieu de la zone de tracé, le titre de graphique hors de la page ...
lorsque je double clique sur un élément qui s'est déplacé, il se remet parfois à sa place d'origine.

L'image jointe sera peut être plus explicite que mes explications (en haut, le graph tel qu'il doit être, en bas, tel qu'il s'affiche après quelques minutes)

Pour précision, il s'agit d'une licence office totalement officielle et les graphiques restent liés à Excel.



Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il venir et comment régler ce problème?



En vous remerciant d'avance et en espérant ne pas faire doublon


Antoine


6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
13 août 2018 à 13:03
Quelle version : PC ou Mac ? Sur place ou en ligne ?
Une simple image ne permet de voir que la conséquence ; pas la cause du problème.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
entr36 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
13 août 2018 à 13:35
Bonjour,
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre,
Il s'agit d'une version PC en local.

Voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/HHnlFBeGgB4

Comme vous pourrez le voir, la zone de graphique semble décalée par rapport au graphique en lui même

En vous remerciant encore,
Antoine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
14 août 2018 à 02:53
Bonjour.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment tu as procédé ...
On dirait que tu as fait, dans une zone de texte (ou une zone de dessin) une insertion de graphique avec liaison !
Peux-tu nous décrire pas-à-pas comment tu as procédé ?
Parce que si ton document, comme je le suppose, doit être diffusé et transmis, tu ne peux utiliser de fichiers liés !
0
entr36 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
14 août 2018 à 09:57
Bonjour,

Je procède de la façon suivante :
J'insère les graphiques (avec liaison, car la donnée est amenée à changer), puis je leur crée une légende,
J'utilise la commande "grouper" pour grouper chaque légende avec le graph qui lui correspond, et enfin je groupe les 2 groupes (graph+ légende) ensemble.
Le problème viendrait peut-être du groupement non?

Je n'avais pas pensé à ce problème des fichiers liés! Je crois qu'après enregistrement en PDF ça ne pose plus de problème (mais je me trompe peut-être) mais c'est sûr que pour envoyer en .doc ce n'est pas une bonne idée,

Encore merci,

Antoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
14 août 2018 à 14:31
Bonjour, Antoine.
En effet, ta procédure ne me semble pas très performante ...
Je laisse le soin à des intervenants plus compétents, comme m@rina, de te fournir les indications techniques appropriées.
Mais, à ta place,
- je ne ferais aucun groupement ; j'utiliserais l'habillage pour placer les graphes côte à côte ; j'utiliserais l'outil REFERENCES / Ajouter une légende
- j'enverrais à mon destinataire le répertoire contenant à la fois mon document Word et tous les fichiers contenant les graphiques ; ou alors je ferais des insertions sans liaison, en sachant qu'on ne pourrait pas modifier les sources et avoir automatiquement ces changements dans le document.
0
entr36 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 10:18
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai suivi vos conseils, plus de problèmes.
Je pensais que les groupements simplifierait l'organisation, mais c'est tout l'inverse!
Encore merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
25 août 2018 à 03:55
Heureux de t'avoir aidé à solutionner le problème.
Il y avait peut-être mieux à faire, et j'espérais que quelqu'un d'autre t'aurait proposé quelque chose de plus proche de ton procédé initial.
Mais enfin, le principal est que ça fonctionne !
As-tu vérifié qu'en envoyant ton travail, les graphiques suivent ?
0