Connexion internet uniquement en câble ethernet
Brisis
-
Brisis Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brisis Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours environ, mon ordinateur portable a beaucoup de mal à détecter le WiFi (alors que mon téléphone portable s'y connecte sans problème - j'écris actuellement depuis celui-ci).
Ça a été assez progressif, d'abord j'avais le WiFi 1 fois sur 3, puis 1 fois sur 5, etc... Vers la fin, ma connexion finissait par couper toute seule au bout d'une dizaine de minutes, ou alors mon écran devenait complètement noir (si une vidéo était en lecture au même moment, je continuais à l'entendre, mais mon ordinateur ne répondait plus du tout).
Aujourd'hui, je n'ai internet qu'avec le câble ethernet. Sans cela, mon ordinateur ne détecte même pas ma box ni les différents réseaux alentours.
Mon ordinateur est un Asus R541U sous Windows 10, et ma box est une Livebox Play de chez orange.
J'ai la sensation que mon ordinateur a eu des difficultés à supporter la canicule (problèmes similaires plus légers l'été dernier avant qu'ils ne disparaissent), mais cela n'a peut-être rien à voir.
J'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît... Je ne sais plus quoi faire.
PS : L'informatique n'étant absolument pas mon domaine de prédilection, je m'excuse par avance si je ne comprends pas forcément de suite vos explications.
Depuis une quinzaine de jours environ, mon ordinateur portable a beaucoup de mal à détecter le WiFi (alors que mon téléphone portable s'y connecte sans problème - j'écris actuellement depuis celui-ci).
Ça a été assez progressif, d'abord j'avais le WiFi 1 fois sur 3, puis 1 fois sur 5, etc... Vers la fin, ma connexion finissait par couper toute seule au bout d'une dizaine de minutes, ou alors mon écran devenait complètement noir (si une vidéo était en lecture au même moment, je continuais à l'entendre, mais mon ordinateur ne répondait plus du tout).
Aujourd'hui, je n'ai internet qu'avec le câble ethernet. Sans cela, mon ordinateur ne détecte même pas ma box ni les différents réseaux alentours.
Mon ordinateur est un Asus R541U sous Windows 10, et ma box est une Livebox Play de chez orange.
J'ai la sensation que mon ordinateur a eu des difficultés à supporter la canicule (problèmes similaires plus légers l'été dernier avant qu'ils ne disparaissent), mais cela n'a peut-être rien à voir.
J'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît... Je ne sais plus quoi faire.
PS : L'informatique n'étant absolument pas mon domaine de prédilection, je m'excuse par avance si je ne comprends pas forcément de suite vos explications.
A voir également:
- Connexion internet uniquement en câble ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Bonsoir Vous avez essayé de faire un scan avec votre anti virus ?
Peut-être que c'est la carte wifi qui a un problème. Aller dans le gestionnaire de périphériques et trouvé votre carte réseau. Normalement sa devrait être écrit si elle fonctionne ou pas.
Peut-être que c'est la carte wifi qui a un problème. Aller dans le gestionnaire de périphériques et trouvé votre carte réseau. Normalement sa devrait être écrit si elle fonctionne ou pas.
Le scan antivirus m'a indiqué qu'il n'y avait "aucun problème réseau" mais des "problèmes de performances".
Quand je clique sur Cartes réseau, j'obtiens ceci :
- Bluetooth Device (Personal Area Network)
- Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TCI)
- Realtek PCIe FE Family Controller
- WAN Miniport (IKEv2)
- WAN Miniport (IP)
- WAN Miniport (IPv6)
- WAN Miniport (L2TP)
- WAN Miniport (Network Monitor)
- WAN Miniport (PPPOE)
- WAN Miniport (PPTP)
- WAN Miniport (SSTP)
Je ne sais pas ce que cela veut dire.