Help clous souvent enfoncé dans mes pneus

farry71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxdu17000 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Sachant pas dans quel catégorie poster mon message , je tente tout de même d'exposer mon souci, alors j'ai une voisine qui me supporte pas et donc elle s'amuse de temps a autre a mettre un clous enfoncé dans mon pneu, sachant que c'est des pneus très cher , j'ai du porter plainte mais rien y faire, maintenant je souhaite avoir un système d 'alarme et de caméra de surveillance très efficace, en faite je trouve des alarme mais sa n'agit pas sur les roues , pour les caméras que je comprends pas comment ils peuvent fonctionner et enregistrer 24/24 à l'intérieur du véhicule j'ai vraiment besoins de trouver le bon produits a ce type de vandalisme bien viseux.
Merci d'avance de vos réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

il existe des mini caméras qui se pilotent en bluetooth ou en wifi :
  • pour la batterie ( durée optimale 3h ) , il est indispensable de la brancher sur un chargeur de secours
  • la carte SD en 32 ou 64 Go peut enregistrer plusieurs heures en se mettant en résolution minimale .... à l' aide du wifi , on peut démarrer l' enregistrement à tout moment , surveiller sur son portable la vidéo ( à l' aide d' une appli de la cam et effacer pour prolonger la surveillance .

Seul point inconnu est la distance maxi du wifi entre la cam et le portable .
1
farry71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois mais c'est pas possible. la distance est trop longue .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Avec un système de "barrière infra rouge" et une sirène type police américaine de 110 dB alimenté par un transfo 12 volts continus Tu peux être certain de l'effet obtenu. Il faut évidemment un interrupteur accessible de ton côté pour que tu puisses désactiver l'alimentation de cet ensemble.

Mais un minimum de connaissance en électronique s'impose pour effectuer ce montage. Sinon du "tout fait" mais assurément cher.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Attendre pour d'autres avis.

A + . . .
0
farry71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peu a porte que cela coûte cher bien entendus a la limite raisonnable , ci sa peut être un bon répulsif pour ce type de cafard
0
Maxdu17000 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

S'il s'agit surtout de trouver des preuves, ça doit être suffisant d'avoir une caméra avec un minimum d'autonomie même si on ne peut pas la contrôler à distance non ?

Avec un modèle dans ce genre : https://www.camerasurveillance.net/96-camera-espion-infrarouge-autonome.html vous mettez ça dans une gente par exemple, enfin où vous voulez tant que l'angle de vue est correct. Et dès que quelqu'un va s'approche de la caméra et donc de la voiture, BAM un enregistrement qui se lance.

Après il vous suffit de récuperer la carte qui est dedans je suppose que c'est une carte mémoire comme partout et puis vous avez plus qu'à voir sur votre ordi et vos preuves sont là.

Il n'y aura pas d'effets répulsifs immédiats mais des visages pour la police :')

A voir :)
0

Merci pour cette information , effectivement sa correspond a mes attentes par contre j'ai suivie les discussions des internautes et j'ai trouvée une discussion qu'il faut demander une autorisation au prefet de police pour vidéo protection , j'ai tout de même fait une demande en ligne via le site service public mais pas moyen de validé l’inscription , du coup je me pose la question le faite de mettre une vidéo a l’intérieur du véhicule est ce que cela rentre dans le cadre d'un visionnage privé ou public?, et aussi je pense qu'on a pas trop le droit sur le plan pénal de se justifier avec une vidéo a l’insu de la personne d’après un avocat .
0
Maxdu17000 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > farry71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh.. je sais pas trop après je suis pas du domaine... Je sais juste que si c'est un bien privé tu peux filmer, mais que un lieu publique par exemple tu ne peux pas !
Mais genre si c'est quelqu'un qui défonce ta voiture bah... t'as tous les droits et tu envoies ça à la police. Je pense pas que les avocats pourront y faire grand chose il est en train de défoncer la voiture que tu surveillais toi, donc tu surveillais quelque chose à toi !
Pas ta faute si un gars vient l'abîmer après :)
0