Unité centrale ventile mais ne s'allume pas

justmwa13 Messages postés 102 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60913 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier, mon unité centrale (packard bell imedia) ne s'allume plus. Elle ventile, le disque dur fonctionne, mais le bouton marche arrêt n'émet rien.
Hier il y a eu des orages (j'ai pour habitude de tout débrancher mais comme je croyais que c'était fini, il y a eu une coupure de courant quand il était en marche). Il est branché sur un parafoudre.
Ce matin j'ai ouvert l'unité, rien ne sent le cramé, j'ai essayé une autre prise d'alimentation sans succès, j'ai regardé la ram, la carte mère, le disque dur,... Tout à l'air en forme...

Une petite idée ?

Merci d'avance

2 réponses

bazfile Messages postés 60913 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 882

Bonjour,
Vérifie ton alimentation, il est possible qu'elle soit HS.
0
justmwa13 Messages postés 102 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà vérifiée et elle va très bien
0
bazfile Messages postés 60913 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 882

Tu l'as vérifié avec un testeur d'alimentation comme par exemple celui-ci ?
j'ai essayé une autre prise d'alimentation sans succès

Car vérifier en mettant un autre câble secteur ne suffit pas, il faut vérifier si les tensions de sortie sont bonnes.
0
justmwa13 Messages postés 102 Statut Membre

Oui désolé, j'ai oublié de préciser, Je l'ai vérifié avec un multimetre
0

mon écran m'affiche la message comme quand le cable entre l'ordi et l'écran est mal ou non branché

Quel est ce message ? C'est "no signal" ?
0
kimbo13 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour! Hier soir mon ordi marchait très bien et d'un coup l'image et la souris se sont bloqués. Je l'ai donc éteint en appuyant longtemps sur le bouton de marche mais depuis, quand je l'allume, les ventilateurs soufflent continuellement et mon écran m'affiche la message comme quand le cable entre l'ordi et l'écran est mal ou non branché. J'ai tout branché et débranché les cables, je les aient branchés ailleurs mais toujours rien... Toujours le soufflement et les infos sur internet ne m'apportent pas beaucoup ! aidez moi svp !!!!
0

Tu n'as pas répondu à ma question.
mon écran m'affiche la message comme quand le cable entre l'ordi et l'écran est mal ou non branché

Quel est ce message ? C'est "no signal" ?
0