Ecran aucun signal si PC allumé avant

Fermé
Youtaka - 10 août 2018 à 11:47
 Youtaka - 13 août 2018 à 09:33
Hello,

Bon comme le titre l'indique, mon problème est le suivant :

- Si j'allume mon écran PUIS mon PC, alors tout fonctionne correctement
- A l'inverse, si j'allume mon PC PUIS mon écran, alors celui-ci m'affiche "Aucun signal détecté", il fait le tour des différentes connectiques, il m'affiche DVI-D, HDMI, DP, puis ce message, et se met ensuite en veille.

Mon PC est branché en DP. Mon écran est celui-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110967.html

Je ne trouve pas de cas similaire sur internet, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce type de soucis, ça pourrait pas mal m'aider :(

En vous remerciant d'avance ! :)

1 réponse

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
10 août 2018 à 12:12
Salut, certains périphériques n'aiment pas qu'on les branche directement sur un PC allumé. Par exemple les souris PS/2 ne marcheront pas si on les branche sur un PC déjà allumé. T'ont écran à mon avis c'est la même chose.
0
Hello, mais de ce fait, il existe quelque chose pour éviter ça ? Car c'est un peu embêtant de devoir rallumer le PC en mode "brut" si jamais le cas se produit...
0
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
10 août 2018 à 16:49
Non je crois pas
0
C'est assez embêtant :( merci tout de même pour ton aide ! :)
0