Alignement de blocs en CSS

Fermé
Julien - 8 sept. 2007 à 21:53
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 13:50
Bonjour,

J'ai un petit souscis avec les blocs en CSS.
J'ai deux blocs placés l'un au dessus de l'autre. Le premier bloc à une hauteur variable et bien entendu, il empiète sur le bloc du dessous lorsqu'il y a trop de contenu. Y a t'il une solution qui permettrait au bloc du dessous de descendre automatiquement des que le bloc du dessus change de hauteur ? j'ai essayé plein de soluces, mais rien ne semble fonctionner...

Merci
Julien

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 sept. 2007 à 22:43
Salut,

Pour moi je ne les mettrais pas en position absolute (je suppose que c'et comme ça ?), et j'utiliserai un margin pour les aligner ou je veux.

Mais je peux supposer beaucoup je chose sans lien ni code !
0
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 13:47
Bonjour un lien utile pour des révisions sur la structure d'une page web.
Amicalement
0
Salut,

Merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé cette solution, mais ca n'a pas fonctionné. Je vais mettre le lien en ligne. Voici le code CSS du bloc du bas

link : http://www.mtma-web.com/site/cardatabase-d.html

code CSS du bloc du bas

.barre-bottom2
{
top: 650px;
left: 92px;
display: block;
position:absolute;
height: 50px;
width: 814px;
background-color: #FFFFFF;
z-index: 29;
}

J'ai en fait deux blocs rectangulaires alignés l'un au dessus de l'autre. La page risque d'être mise à jour régulièrement et le bloc du dessus avec le contenu (marque de voitures et modèles) va évidement changer de taille (en hauteur). Pour celà, j'ai mis un
" height:auto;" dans ce bloc pour que le texte ne dépasse jamais du bloc. Sur la page, tu pourras facilement voir le problème. On voit les blocs se chevaucher.

Merci
Julien
0
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
Modifié par jctiteuf66 le 29/03/2013 à 13:51
Bonjour je te recommande ce site sur quelques bases sur la hiérarchisation d'une page web https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/#LI
Amicalement. jctiteuf66
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 sept. 2007 à 23:15
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur la dedant :

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
0
merci pour l'info. Je vais aller jetter un coup d'oeil.

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu n'as pas encore réglé le pb essaye ceci:

si tu as mis des flottant dans le bloc haut, il est normal que tu es ce probleme puisque le bloc du dessus ne pousse pas verticalement.

je suppose que ton height est auto et je te propose d'essayer le min-height pour ie7 et/ou :

[.class ou #id]:after{
content: "";
display: block;
clear: both;
}

pour FF.
parfois rien que le min-height marche.
0
Bonjour,

Sinon vous pouvez utiliser les float: right/left; qui sont très pratique pour aligner deux blocks dans un div.

Cordialement,

ET
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
10 sept. 2012 à 20:18
Perso je dirais un height en auto et un overflow en auto sur le premier bloc sous condition que le second bloc ne soit pas en position fixe.
0