Alignement de blocs en CSS
Fermé
Julien
-
8 sept. 2007 à 21:53
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 13:50
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 13:50
A voir également:
- Alignement de blocs en CSS
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Indesign note de bas de page dans un autre bloc - Forum InDesign
- Css lien non souligné - Astuces et Solutions
- Alignement tête d'impression canon pixma mg3650 - Forum Imprimante
- Branchement bloc de secours sans télécommande - Forum Matériel & Système
7 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
8 sept. 2007 à 22:43
8 sept. 2007 à 22:43
Salut,
Pour moi je ne les mettrais pas en position absolute (je suppose que c'et comme ça ?), et j'utiliserai un margin pour les aligner ou je veux.
Mais je peux supposer beaucoup je chose sans lien ni code !
Pour moi je ne les mettrais pas en position absolute (je suppose que c'et comme ça ?), et j'utiliserai un margin pour les aligner ou je veux.
Mais je peux supposer beaucoup je chose sans lien ni code !
Salut,
Merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé cette solution, mais ca n'a pas fonctionné. Je vais mettre le lien en ligne. Voici le code CSS du bloc du bas
link : http://www.mtma-web.com/site/cardatabase-d.html
code CSS du bloc du bas
.barre-bottom2
{
top: 650px;
left: 92px;
display: block;
position:absolute;
height: 50px;
width: 814px;
background-color: #FFFFFF;
z-index: 29;
}
J'ai en fait deux blocs rectangulaires alignés l'un au dessus de l'autre. La page risque d'être mise à jour régulièrement et le bloc du dessus avec le contenu (marque de voitures et modèles) va évidement changer de taille (en hauteur). Pour celà, j'ai mis un
" height:auto;" dans ce bloc pour que le texte ne dépasse jamais du bloc. Sur la page, tu pourras facilement voir le problème. On voit les blocs se chevaucher.
Merci
Julien
Merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé cette solution, mais ca n'a pas fonctionné. Je vais mettre le lien en ligne. Voici le code CSS du bloc du bas
link : http://www.mtma-web.com/site/cardatabase-d.html
code CSS du bloc du bas
.barre-bottom2
{
top: 650px;
left: 92px;
position:absolute;
height: 50px;
width: 814px;
background-color: #FFFFFF;
z-index: 29;
}
J'ai en fait deux blocs rectangulaires alignés l'un au dessus de l'autre. La page risque d'être mise à jour régulièrement et le bloc du dessus avec le contenu (marque de voitures et modèles) va évidement changer de taille (en hauteur). Pour celà, j'ai mis un
" height:auto;" dans ce bloc pour que le texte ne dépasse jamais du bloc. Sur la page, tu pourras facilement voir le problème. On voit les blocs se chevaucher.
Merci
Julien
jctiteuf66
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
Modifié par jctiteuf66 le 29/03/2013 à 13:51
Modifié par jctiteuf66 le 29/03/2013 à 13:51
Bonjour je te recommande ce site sur quelques bases sur la hiérarchisation d'une page web https://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/#LI
Amicalement. jctiteuf66
Amicalement. jctiteuf66
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
8 sept. 2007 à 23:15
8 sept. 2007 à 23:15
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur la dedant :
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu n'as pas encore réglé le pb essaye ceci:
si tu as mis des flottant dans le bloc haut, il est normal que tu es ce probleme puisque le bloc du dessus ne pousse pas verticalement.
je suppose que ton height est auto et je te propose d'essayer le min-height pour ie7 et/ou :
[.class ou #id]:after{
content: "";
clear: both;
}
pour FF.
parfois rien que le min-height marche.
si tu as mis des flottant dans le bloc haut, il est normal que tu es ce probleme puisque le bloc du dessus ne pousse pas verticalement.
je suppose que ton height est auto et je te propose d'essayer le min-height pour ie7 et/ou :
[.class ou #id]:after{
content: "";
clear: both;
}
pour FF.
parfois rien que le min-height marche.
Bonjour,
Sinon vous pouvez utiliser les float: right/left; qui sont très pratique pour aligner deux blocks dans un div.
Cordialement,
ET
Sinon vous pouvez utiliser les float: right/left; qui sont très pratique pour aligner deux blocks dans un div.
Cordialement,
ET
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
10 sept. 2012 à 20:18
10 sept. 2012 à 20:18
Perso je dirais un height en auto et un overflow en auto sur le premier bloc sous condition que le second bloc ne soit pas en position fixe.
29 mars 2013 à 13:47
Amicalement