Bug ou virus ?
Fermé
Chalisbury
-
7 août 2018 à 17:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2018 à 15:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2018 à 15:46
A voir également:
- Bug ou virus ?
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Iptv bug forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Facebook rencontre bug - Forum Facebook
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
7 août 2018 à 17:14
7 août 2018 à 17:14
Salut,
Vérifie la CPU dans le gestionnaire de tâches
et aussi à vérifier :
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vérifie la CPU dans le gestionnaire de tâches
et aussi à vérifier :
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
7 août 2018 à 19:01
7 août 2018 à 19:01
> 60 ça commence.
Cela doit impacter les performances.
Je pense qu'il faudrait nettoyer les aérations et les ventilateurs.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Java
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Adobe Reader Speed Launcher
Adobe Creative Cloud
Skype
Steam
iTunes
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Cela doit impacter les performances.
Je pense qu'il faudrait nettoyer les aérations et les ventilateurs.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Java
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Adobe Reader Speed Launcher
Adobe Creative Cloud
Skype
Steam
iTunes
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E} - System32\Tasks\SystemBoost => c:\programdata\{f434ee2a-2dff-8bae-f434-4ee2a2dfb8a8}\5317968792712160809b.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Chalisbury
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 7 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
10 août 2018 à 10:59
10 août 2018 à 10:59
Hello,
Désolée du retard de ma réponse, je n'avais pas eu de notifications.
Voila le contenu du fichier Fix log :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par Eva (07-08-2018 19:48:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Eva\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: Eva (Profils disponibles: Eva)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E} - System32\Tasks\SystemBoost => c:\programdata\{f434ee2a-2dff-8bae-f434-4ee2a2dfb8a8}\5317968792712160809b.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\SystemBoost => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SystemBoost" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1824672818-4201554593-890910726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1824672818-4201554593-890910726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 130030467 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 20226455 B
Windows/system/drivers => 1091852 B
Edge => 767 B
Chrome => 7168 B
Firefox => 419911376 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4600 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 139286 B
NetworkService => 0 B
Eva => 197069365 B
RecycleBin => 12163232237 B
EmptyTemp: => 12.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Globalement, le PC est un chouilla plus rapide mais c'est pas la panacée, et j'ai toujours ce problème d'affichage de fichiers et dossiers, dont le nom reste invisible ou une lettre sur deux...c'est d'ailleurs sans doute aussi pour ça que je plante fréquemment quand je fais juste un clic droit pour renommer ou dézipper quelque chose...
Penses-tu a un virus ou juste un système un peu fatigué ?
Merci !
Désolée du retard de ma réponse, je n'avais pas eu de notifications.
Voila le contenu du fichier Fix log :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par Eva (07-08-2018 19:48:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Eva\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: Eva (Profils disponibles: Eva)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E} - System32\Tasks\SystemBoost => c:\programdata\{f434ee2a-2dff-8bae-f434-4ee2a2dfb8a8}\5317968792712160809b.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3316AE5E-B3D6-4BE6-94DD-A7A897D2092E}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\SystemBoost => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SystemBoost" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1824672818-4201554593-890910726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1824672818-4201554593-890910726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 130030467 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 20226455 B
Windows/system/drivers => 1091852 B
Edge => 767 B
Chrome => 7168 B
Firefox => 419911376 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4600 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 139286 B
NetworkService => 0 B
Eva => 197069365 B
RecycleBin => 12163232237 B
EmptyTemp: => 12.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:53:52
Je n'utilise pas Google Chrome, c'est Firefox mon navigateur par défaut donc je ne sais pas s'il est utile que je fasse la manip que tu proposes ?Globalement, le PC est un chouilla plus rapide mais c'est pas la panacée, et j'ai toujours ce problème d'affichage de fichiers et dossiers, dont le nom reste invisible ou une lettre sur deux...c'est d'ailleurs sans doute aussi pour ça que je plante fréquemment quand je fais juste un clic droit pour renommer ou dézipper quelque chose...
Penses-tu a un virus ou juste un système un peu fatigué ?
Merci !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
10 août 2018 à 15:46
10 août 2018 à 15:46
Réinitialise Firefox dans ce cas.
Désactive les contextmenu avec Autoruns comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Vois si ça change quelque chose pour tes noms de fichiers.
Désactive les contextmenu avec Autoruns comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Vois si ça change quelque chose pour tes noms de fichiers.
7 août 2018 à 18:00
Voila les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180807_x7s14j5h7g8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180807_o10w15x9q12l10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180807_u11p9z5g14p8
Au niveau de Speccy, ça semble pas mal, la température du processeur varie de 63 à 66, tous les indicateurs du disque dur sont dans un joli "Good" vert. Je n'ai pas de température pour la carte graphique, juste 43° indiqué pour le disque dur (SMART).
Si tu veux d'autres détails via Speccy, je peux te les copier coller.
Merci !