Transfert VHS par Dazzle et Pinacle studio 16

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2018 à 23:22
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 août 2018 à 11:48
Bonjour,
Donc je veux transférer des cassettes vidéo VHS SECAM (lues avec un magétoscope AKAI avec le périphérique de capture Dazzle et Pinacle studio 16.
Lorsque je sélectionne l'onglet "Importer" Dazzle apparaît bien dans la liste des périph, mais lorsque je j'ouvre la fenêtre d'ajustage, je n'ai pas le curseur audio, ni le choix de standard vidéo : Seul PAL apparaît alors que mes cassettes sont en SECAM).
C'est sans doute pourquoi mes vidéos apparaissent en noir et blanc.
A moins que j'ai fait une bêtise quelque part ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,


A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 7 août 2018 à 11:00
Bonjour donnez la référence marquée au dos de votre boitier et votre version de windows pour éventuellement télécharger des pilotes
vous devez avoir 5 curseurs de réglages images
et 4/3 16 /9
Pal, NTSC et Secam
vidéo composte
vidéo S vidéo
il faut que un de ces termes soit activé en rouge
si il manque des termes il faudrait utiliser le cd livré avec dazzle pour réparation
pour le son il n'y a pas de curseur

0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 01:07
Bonjour et merci de votre réponse et de sa promptitude.
Au dos de mon boitier : Dazzle Video Capture USB V1.0 - Ce numéro e version m'intrigue car je viens de l'acquérir neuf.
Je travail sous windows 10.
J'ai bien 5 curseurs de réglages image, mais pas de curseur de réglage audio comme je l'ai pourtant vu sur un tuto de Pinnacle : https://www.youtube.com/watch?v=uNBjwhOABM8&list=PL2C06644CFF4DEC38&index=6
J'ai bien le choix entre 16/9 et 4/3
Je n'ai pas le choix entre PAL, NTSC et SECAM, seul PAL apparait et est bien en rouge.
Je vais suivre votre conseil, désinstaller et réinstaller Pinnacle avec le CD d'origine dont je me suis servi pour l'instal actuelle.
Cependant je me demande si c'est bien pour ça que mes vidéos apparaissent en N&B car ça me fait pareil sous
Videopad et cyberlink. Pourtant normalement pas de problème de connexion, les cables sont neufs et une liaison avec la TV fait apparaitre la couleur.
Autre fait troublant, la couleur apparait quelques secondes lors d'un changement de paramètre.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part des résultats obtenus.
Merci encore,
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 8 août 2018 à 10:29
Bonjour j'ai lu votre réponse complète qui me laisse perplexe nous les caciques du forum qui préconisons dazzle et voilà qui nous crée des problèmes
je ne trouve pas la référence dans le tableau Dazzle des compatibilités et des pilotes à télécharger c'est vrai qu'il date de 2012 et n'est pas mis à jour
il ne me reste qu'une piste, le logiciel studio 16 qui date un peu ….
je propose que vous sollicitiez le support Dazzle Corel ils sont efficaces et courtois vous faites un message écris (un ticket comme ils disent) vous aurez une réponse rapidement
https://www.corel.com/fr/support/


0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 12:24
Bonjour,
Ben oui c'est d'ailleurs sur la base de ce conseil que j'ai acheté ce boitier.
Ca m'étonne moi aussi que la version de ce boitier date de 2012 et qu'il n'y ait pas de mise à jour depuis. Ou alors que l'on vende encore la version 2012 si des mises à jour ont été faites.
Je vais essayé studio 16 si je le trouve et vous tiens au courant.
Merci de l'adresse de Dazzle Correl que je cherchais vainement jusqu'alors.
Merci,
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
8 août 2018 à 13:26
rectifions ce n'est pas le boitier qui est de 2012 mais le tableau de mise à jour que je vous copie pour mémoire
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm
0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 21:41
Merci beaucoup de cet envoi, mais je ne trouve pas mon produit dans les listes.
J'ai désinstallé Pinacle studio 16 puis l'ai réinstallé. Aucune amélioration ni changement.
J'ai envoyé un ticket à COREL et j'attend leur réponse.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
10 août 2018 à 19:50
Bonjour en attendant j'ai trouvé ceci sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=g7NV2u_uoyU
0
Utilisateur anonyme
16 août 2018 à 23:17
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle de Corel. je ne voulais pas modifier leur programme avant qu'ils m'aient donné une solution, donc je n'ai pas essayé votre dernière suggestion. J'attends encore un peu.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
17 août 2018 à 11:48
bonjour ils répondrons surement se sont les vacances!!!!!!
0