Peut on retrouver un opérateur d'origine

Fermé
Laura - 6 août 2018 à 22:42
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 août 2018 à 11:45
Bonjour,

Je viens de casser mon téléphone portable et du coup je suis partie fouiller dans mes cartons pour trouver un téléphone de remplacement.
J'ai réussi à mettre ma carte sim dans mon vieux Samsung Galaxy Spica mais je suis incapable de savoir chez quel opérateur j'étais à ce moment là et ce n'était pas orange car il me demande un code réseau.
J'ai tenté d'appeler les opérateurs mais avec la nouvelle loi sur la sécurité des données ils ne peuvent pas aller chercher dans leurs archives.
Y a-t-il un moyen de savoir chez quel opérateur je me trouvais à l'achat du téléphone? (depuis le temps je n'ai plus de factures, et il n'y a pas de logo d'opérateur à l'allumage ni à l'arrêt du téléphone)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
6 août 2018 à 23:12
Bonjour, si le téléphone n'a pas de logo d'un opérateur en particulier, il est débloqué et accepte toute les cartes sims théoriquement. Comme il te demande un code réseau, il n'est peut-être pas totalement désimlocké, tu peu tenter de te rendre en boutique de réparation mobile pour leur demander de le débloquer.

En dernier recours tu peux tenter de faire c'est de le réinitialiser à son état d'origine ce qui implique la perte de toutes les données qui y étaient enregistrées auparavant, mais attends une réponse plus précise que la mienne!
0
Je n'ai pas de données auxquelles je tien dessus, ce sont uniquement des vieux messages et j'ai mon répertoire dans ma carte sim. Comment faire pour le réinitialiser?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
Modifié le 7 août 2018 à 11:49
Tentes ceci: retire la batterie 40 secondes et redémarres le téléphone (sans la carte sim) mais aucune garantie que ça fonctionne. Sinon, si tu as encore ton numéro de mobile tu peux aller sur https://www.capeutservir.com/telephonie/ pour trouver ton opérateur d'origine
0