Je ne reçois plus de mails

Fermé
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 26 juil. 2018 à 08:35
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 27 juil. 2018 à 12:41
Bonjour,

J'ai un pc portable asus R753U , windows 10, et office 365

Voici mon problème :

- Depuis lundi après-midi, je ne reçois plus du tout de mail
=> hormis les mails indésirables et ceux que je m'envoie pour tester depuis mon autre compte gmail.

J'ai installé sur mon pc : thunderbird courrier avec protocole pop-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com
tout est bien paramétré (j'ai tout re-vérifié) et cela depuis des années, je n'ai rien changé qui puisse justifier un disfonctionnement...

( Depuis mon compte outlook je recevais des mails dans ma boite de réception et aussi un peu dans pop )

par contre => rien, aucun mail reçu dans thunderbird même pas ceux reçus dans ma messagerie outlook

J'ai accès à mes mails sur mon tel portable et sur ma tablette, mais pas depuis mes 2 pc

J'ai beau avoir passé toute la journée d'hier à écumer le net pour trouver une solution, j'en suis toujours au même point... Et il est évident que certains mails sont très importants et que je suis désespérée :-(

Je me suis même demandée si je n'avais pas été piratée,
du coup hier j'ai changé mon mot de passe messagerie au cas où ...

Je m'en remets donc à vous, en espérant que vous m'aiderez à résoudre ce mystère

Bonne journée

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 16:48
Bonjour,
Mets Thunderdirb en imap

Serveur entrant IMAP : imap-mail.outlook.com

Port IMAP : 993

Chiffrement IMAP (SSL/TLS) : TLS

Serveur sortant SMTP : smtp-mail.outlook.com

Port SMTP : 587

Chiffrement SMTP : STARTTLS

Sinon, regarde ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%c3%a8tres-de-messagerie-pop-et-imap-pour-outlook-8361e398-8af4-4e97-b147-6c6c4ac95353?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 2
26 juil. 2018 à 17:47
D'abord merci de m'avoir répondu,

j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai mis thunderbird en imap et j'ai également mis en imap pour outlook , enregistrer les modifications pour les 2 ;

1/ sur outlook, j'ai des vieux mails qui ont réapparu, mais aucun de ces derniers jours

2/ sur thunderbird, une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il y a eu un problème avec serveur pop3, connection impossible !!! alors que j'ai bien tout changé !!!!

j'ai fermé puis rallumé outlook et thunderbird ... aucun changement

Et du coup je n'ai plus accès à mes mails ni sur smartphone ni sur ma tablette

Que faire ????????
0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 2
26 juil. 2018 à 18:12
Et je ne suis pas du tout sûre d'avoir office 365, d'ailleurs je ne sais même pas comment connaitre ma version ...
0
Office 365 c'est la dernière version de la suite Microsoft Office je crois et c'est payant.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 22:09
Re,
En ce qui concerne Thunderbird, supprime ton compte et relance Thunderbird. Recrée ton compte et entre la configuration manuellement en IMAP.

Il m'est déjà arrivé de devoir procéder de cette façon pour que ça fonctionne.

Pour Office 365 je ne connais pas la procédure mais si tu vas te connecter à ton compte Outlook tu verras que maintenant tu as deux onglets pour boîte de réception : Un onglet pour le courrier prioritaire et l'autre à sa droite pour courrier "Autres".
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
27 juil. 2018 à 05:29
Salut,

Sur ton compte Outlook tu n'aurais pas reçu un message de sécurité de leur part ? afin de paramétrer à nouveau la sécurité du compte ? (Yahoo l'as fait et cela bloquait au niveau de TDB)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2018 à 09:07
Bonjour,

ce matin j'ai repensé que javais fait un gros nettoyage de mon pc avec l'aide de plusieurs outils tels que roguekiller, adwcleaner, rkill ...
Je me rappelle qu'a un moment sur un des rapports il y avait des éléments trouvés certains étaient cochés et d'autres pas
( ceux qui n'étaient pas cochés concernaient firefox )
je les ai cochés par peur d'avoir chopé une cochonnerie et j'ai cliqué sur nettoyer

et je pense que mon erreur vient de là, puisque ce matin, en ayant le doute j'ai désinstallé puis ré-installé firefox, et oh miracle , je reçois de nouveau mes mails sur outlook et sur thunderbird

J'espère que mon ignorance servira à d'autres, quant à l'utilisation de ces nettoyeurs, toujours bien se renseigner avant d'agir et risquer une manip désastreuse.

Par contre je suis repassée en pop3 et j'aimerais savoir :

Quelle différence entre pop3 et IMAP ?
Avantage et inconvénients ?
En imap est-ce qu'on peut avoir accès à ces mails sur smartphone et tablette ?

Merci bonne journée ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2018 à 11:51
Re,
IMAP permet de synchroniser tous tes mails sur tous tes appareils automatiquement. Pop3 ne fait pas ça.
0
27 juil. 2018 à 12:41
Ok, merci pour tout
Bonne journée ;-)
0