Les box 4g ca donne quoi réellement ??

Fermé
deel - 25 juil. 2018 à 20:11
gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 3 août 2018 à 08:45
Salut,

Je démenage et chez orange et Bouygues j'ai un débit estimée de 12-20 Mb/s (j'avais déjà eu le coup d'avoir moins que le débit estimée) mais Bouygues propose une box 4G. C'est vrai que le fix je m'en fiche et la tv pareil, donc ma question et la suivante cela vaut le coup ??

Il indique un débit allant jusqu’à 115mb, c'est réel ou vais je avoir 4 mb ^^. Et j'avais vue il y'a quelque mois que le débit était limité etc il y avait eu un conflit je crois :question:

Je précise que je suis en ''campagne" a 20 minutes d'une ville de taille correct (fibré)

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
Modifié le 25 juil. 2018 à 20:15
Salut,

j'ai un débit estimée de 12-20 Mb/s (j'avais déjà eu le coup d'avoir moins que le débit estimée) mais Bouygues propose une box 4G.

Le débit dépends de la qualité de la ligne. Une estimation, ne reste qu'une estimation. ;-)

Pour la Box 4G, il faut y être éligible, rarement le cas si tu es éligible à l'adsl avec un débit correct (c'est à priori le cas).

Il indique un débit allant jusqu’à 115mb, c'est réel ou vais je avoir 4 mb ^^. Et j'avais vue il y'a quelque mois que le débit était limité etc il y avait eu un conflit je crois :question:

Pour le débit, ça dépends de comment la box 4G de Bouygues capte, du fait que l'antenne soit surchargée (ou pas), de ce que tu as consommé dans le mois (si tu tires trop de Go, ça peut brider sec avec une offre limitée en Go), etc.

Par contre, la Box 4G apporte des limites : pas de gestion du NAT, etc. ;-)

0
Merci, A d'accord donc toujours pas super la 4G car sur l'offre il n'indique pas de limitation a priori donc c'est toujours de bon voleur je croyais que Bouygues avait revue ça politique en indiquant cela ou en le mettant illimité.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659 > deel
25 juil. 2018 à 20:27
Ils ont les deux offres chez Bouygues.

Ils ont une offre limité à 200Go qui était moins chère et une offre illimité, plus chère. Voir ce qu'il en est aujourd'hui, si juste l'illimité subsiste ou pas.
0
D'accord, oui c'est bien ce que je me demande ^^ et j'ai pas vraiment envie de leur demandé a eux .....
Et surtout si il ya un moyen de voir le débit que l'on a (un peut près) car prendre une box a l'aveugle bon ...

Merci de tes réponses
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659 > deel
25 juil. 2018 à 20:36
Pas de débit "à peu près" ... c'est très variable sur la 4G. Tu peux être à fond le matin et au ras des pâquerettes le soir, parce que quelque chose à changer... Comme avec l'adsl, donc.

Pas besoin de leur demander, ça doit être indiqué sur leur site Internet !

D'ailleurs: https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Illimité, à 32.99€ (la 1ère année) par mois, location box incluse.
0
Oui j'ai vue ca mais le débit n'est indiqué nul part même en commandant donc voila, ca m'ennuie de devoir souscrire a la 4g pour tester et ensuite me retrouvé sans rien et prendre une box
0
gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 70
25 juil. 2018 à 21:23
j'ai peut-etre une soluce pour toi

mais j'ai une question

est-ce que tu fais des mmo ou du stream??

si c'est oui dans l'un des cas, c'est chiant tu peux pas faire autrement que d'avoir un opérateur internet

ensuite une petite astuce pour toi tu dis que bouygues te propose une box 4g, deja laisse moi te dire que le 4g de la box ou le 4g de ton smartphone (ou iphone) c'est le meme

donc, grace a ton téléphone, tu peux avoir internet, en allant dans tes parametres et allant dans le dossier connectivité, qui te proposera un point d'acces, tu as juste a dire oui, et donner a ton pc, les infos qui apparaissent sur ton smartphone

il faudra juste, peut-etre réhausser ton forfait téléphone pour avoir plus la possibilité de faire du web
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
25 juil. 2018 à 21:25
Sauf, qu'en relisant bien les données du contrat de mobile, il y aura sûrement une clause qui indique c'est interdit et que cela peut engendrer une rupture nette du contrat... Et donc, il peut se retrouver sans la possibilité de souscrire de nouveau un abonnement chez cet opérateur :-)

De plus, les forfaits "mobile" ne sont jamais illimités, contrairement à une 4G box et bien plus limitatif, car ça bouffe la batterie du téléphone, ça se limite en portée, ça limite aussi le nombre d'appareil et on ne sait pas connecter via RJ45. Juste USB ou Wi-Fi, en point d'accès.

Bref, bien des inconvénients et risques.
0
gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 70 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 juil. 2018 à 09:22
, il y aura sûrement une clause qui indique c'est interdit

ca serait assez bizarre, car j'utilise de temps en temps les données mobiles de mon smartphone, et je n'ai jamais eu le problème

De plus, les forfaits "mobile" ne sont jamais illimités

en fait tu as un forfait de disons 40go si tu depasse ca (et c'est a ca que ca sert lesdonnées mobiles) l'internet continuera a fonctionné , mais a un débit reduit

pour ce qui est du nombre de personnes connectées en meme temps sur le portable c'est pareil, je crois que maximum c'est 7 en meme temps, mais faut confirmer (c'est marqué dans le contrat)

une clé wifi, je crois tu peux en avoir pour max 10€, mais là encore a confirmer

chez moi quand je n'ai pas de connexion internet via ma box, j'utilise les données mobiles de mon portable, et je n'ai jamais eu de problèmes

bien sur, les données mobiles ne sont pas illimitées (moi j'ai un contrat de 20go, apres je marche en réduit), c'est pour cela que j'ai inidiqué que si c'etait pour faire du mmo ou du téléchargement de gros fichier, vaux mieux oublié, ou alors ecouter de la musique online sur le portable, ces choses là quoi)

je vis en france, donc je ne peux parler que de ce qui se fait en france, apres faut voir le contrat
0
Salut, oui mais la 4G sur portable c'est pas vraiment pratique et franchement moi je joue et passe beaucoup de temps a regarder des stream/vidéo (c'est ma télé) donc je crame rapidement beaucoup de Go.

A mon avis je vais juste prendre une box adsl... vue les avis sur la 4g ca a pas l'air au point actuellement.

Et pour la limitation bouygues il y'a de cela 6 mois je crois indiquait un débit illimité (box 4G) mais ce n'était pas le cas et avait fait un petit scandale et c'est pour ca que aujourd'hui il y'a deux offres je pense
0
26 juil. 2018 à 18:57
Il y a deux offres pour ça oui. Comme ils l'ont clairement annoncé d'ailleurs.

Le souci de l'ADSL c'est la vitesse, le souci de la 4G, c'est la stabilité et le fait que ça soit surtout proposé comme une alternative de "dernier recours" à ceux qui n'ont pas d'autre possibilité. ;-)
0
gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 70
25 juil. 2018 à 21:28

Je précise que je suis en ''campagne" a 20 minutes d'une ville de taille correct (fibré)
------------------------------

115mb a mon avis, si tu es en rase campagne comme tu dis, tu peux pas, du moins je crois pas, avoir la fibre

donc, tu aura un certain niv de debit, et un max debit de 115mb

je vais essayer de faire plus simple, le 4mb debit c'est la capacité de vitesse de ton appareil
alors que 115 mb c'est le montant maximum d'internet que tu peux avoir
--------------------
ensuite

Et j'avais vue il y'a quelque mois que le débit était limité

-----------------------

normal, si tu consommes plus que ce qui est prévu dans ton forfait, le debit est restreint, et donc tu ne vas plus a 4 mb, mais disons plus a 2 mb

tu pourras toujours avoir l'interet, mais a vitesse moindre
0
D'accord merci mais il me faut au moins 15mb au mini stable car sinon ca va être un peut la merde :/
0
2 août 2018 à 19:46
j'ai une vitesse vendue a 13gbts, mais la plupart du temps je suis a 8

je passe, tv netflix jeux mails etc.... j'ai jamais eu de soucis
0
Modifié le 2 août 2018 à 19:55
13 gbts ? inconnue au bataillon cette unité...

Et bonjour le déterrage..
0
Modifié le 3 août 2018 à 08:46
13 gigas octets (je sais plus si c'est octets ou bits, mais dans tout les cas, on me donne pas ce pour quoi je paie

oops mega octets :(

pourquoi deterrage?? cette file a été faite en juillet 2018 ?
0