Impossible de scanner un document quelconque
Fermé
thomasdl46
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2022
-
23 juil. 2018 à 17:37
Pierr10 Messages postés 12287 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 déc. 2018 à 10:34
Pierr10 Messages postés 12287 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 déc. 2018 à 10:34
A voir également:
- Sucmlib.dll
- Scanner un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Le document à télécharger comporte 19 pages. en numérotant automatiquement chaque page de ce document, on constate que sa numérotation ne commence pas à 1. quel nom d’animal apparaît sur la page avec le numéro 30 ? - Forum Bureautique
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 126
23 juil. 2018 à 21:57
23 juil. 2018 à 21:57
Bonjour,
1) Est-ce que votre scanner est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
(tapez "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer et allez dans "Périphériques d'acquisition d'images")
2) Comment aviez-vous l'habitude de faire vos scans ?
- à partir d'un logiciel comme Paint ?
- en utilisant Canon IJ Scan Utility ?
3) Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il des problèmes sur les contrôleurs de bus USB (triangle jaune à côté du contrôleur) ?
1) Est-ce que votre scanner est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
(tapez "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer et allez dans "Périphériques d'acquisition d'images")
2) Comment aviez-vous l'habitude de faire vos scans ?
- à partir d'un logiciel comme Paint ?
- en utilisant Canon IJ Scan Utility ?
3) Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il des problèmes sur les contrôleurs de bus USB (triangle jaune à côté du contrôleur) ?
25 juil. 2018 à 02:21
par contre , l'ordi me dit qu'il me manque le fichier SUCMLIB.dll.
j'ai vainement essayé de réinstaller le pilote de l'imprimante , rien ne se passe , ainsi que le logiciel de "Quick menu , impossible à trouver , mais là non plus rien ne fonctionne .
Quand je vérifie le fonctionnement du scanner , tout va bien me dit l'ordiateur.
Voilà et au bout du compte : toujours pas de fonctionnement.
Si vous avez d'autres suggestions , elles seront les bienvenues .
Encore merci à vous.
25 juil. 2018 à 08:33
Apparemment ce n'est pas du récent et ça n'a rien à voir avec Canon Quick Menu, qui est un menu s'installant sur le bureau et utile surtout pour les imprimantes.
Je vous conseille de télécharger le pilote du scanner à partir du site de Canon.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, qu'il contient l'utilitaire Canon IJ Scan Utility
Ce programme installe la dll qui vous manque SUCMLIB.dll.
Il permet d'exploiter toutes les possibilités du scanner ; son ergonomie n'est pas très évidente (il faut commencer par cliquer sur paramètres).
Vous pouvez aussi faire des scans à partir de la plupart des logiciels.
Par exemple dans Paint, vous pouvez faire une acquisition d'image à partir d'un scanner.