Boot Camp : mon mac affiche une planète qui tourne

Fermé
Adamgfnshh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - Modifié le 21 juil. 2018 à 16:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 juil. 2018 à 18:19
Bonjour,

Avant tout je vous fais savoir que j’ai 15 ans, que j’ai eu ce MacBook Air 2017 qui tourne sous Mac OS HIGH SIERRA il y a un mois et que je l’utilise pour les cours et les études.

Or sous mac certaines applications ne peuvent pas être installées et utiliser car elles sont faites uniquement pour tourner’ sous windows et j’ai découvert que Apple propose un service et un programme appellé " Boot camp " pour pouvoir avoir un système Windows sur Mac et pouvoir choisir entre les deux au démarrage du Mac. Je tiens à préciser que ce service est PROPOSÉ par Apple et je n’ai pas trouvé ce programme et cette astuce sur un site bizarre ou non fiable.

J’ai donc dans l’ordre :
- installé le fichier pour pouvoir installer Windows 10 sur le site de Microsoft
- lancé boot camp et lancé le téléchargement d’environ 10 minutes

Mais à la fin des 10 minutes mon ordinateur à freez et il est resté bloqué, j’ai attendu 10minutes de plus et au final rien ne s’est passé alors j’ai donc redémarré l’ordi en restant appuyé sur la touche d’allumage.

Et l’ordi s’est rallumé normalement sauf que je ne pouvais ni ouvrir certaines applications ni accéder à internet ni le redémarrer ou l’eteindre.

Alors je suis allé voir sur internet comment reboot un Mac et apparemment il fallait le redémarrer et appuyer sur la touche Cmd + R
C’est ce que j’ai fait et je suis arrivé sur un menu, après, je comptais formater mon disque dur ( je savais-tu que j’aillais perdre mes photos, données ... mais à ce moment je m’en fichais je voulais juste que mon Mac remarche ) et réinstaller Mac OS X HIGH SIERRA. J’ai formaté mon disque dur et au moment de réinstaller OS X mon wi-fi à beugé et mon ordi m’a afficher " installation impossible " ou quelque chose comme ça alors j’ai arrêté mon ordi et j’en suis parti dormir. Et en me levant j’ai essayé de le démarrer et il y a un sens interdit qui s’est affiché et en essayant de refaire cmd + R cela m’affiche une planète qui tourne et mon ordi me propose de me connecter à internet alors j’ai mis mon wi-fi et il le refuse alors que je mets le bon mot de passe. En sachant que je ne suis pas chez moi et que je suis sur une clé 4G pour avoir du wi-fi.

Il me reste donc 3 solutions :
- soit j’attends de rentrer chez moi pour le brancher par connexion internet filaire mon mac
- soit je le fais réparer et c’est ce que je veux éviter car c’est cher.
- soit apparemment j’ai lu sur un forum que je peux réinstaller Mac OS X HIGH SIERRA en branchant mon Mac à un autre Mac mais je ne sais pas si cela marche ...

Je suis vraiment désespéré et j’aimerais des conseils fiables si quelques personnes calées en ont, je vous remercie d’avance, Adam.



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 juil. 2018 à 18:19
Bonjour,

Voici des conseils d'entretien/réparation essayes d'appliquer certaines.
Il aurait fallu, après démarrage sur la partition de secours (touches cmd et R, gardées enfoncées) et la visibilité de la fenêtre des utilitaires, choisir "réinstaller Mac OS" et non "effacer".
9