Disque dur externe non visible sur MAC

Fermé
Guyeca Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 10:52
Guyeca Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 08:59
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un disque dur Maxtor 2T pour remplacer mon WD que mon Mac m'indiquait comme défectueux.

Lorsque je l'ai reçu, je l'ai branché sur mon hub USB sur un port USB3. Mon mac l'a reconnu. j'ai pu configurer Time Machine et 2 sauvegardes avec Carbon Copy Cloner.

Il a fait ses 3 1ères sauvegardes correctement.

Dès le lendemain, Carbon Copy Cloner m'a informé d'une anomalie dans les sauvegardes. Il ne trouvait pas le disque externe. J'ai constaté qu'effectivement je ne voyais plus le disque sur mon bureau.

L'application Utilitaire disque ne le voit pas non plus.

Pourtant dans Time machine, si je le sélectionne à nouveau comme disque de sauvegarde, il l'accepte.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Je bidouille le dos et windows depuis 30 ans mais je suis passé au Mac il y a un peu plus d'un an et je ne suis pas très à l'aise face à ces anomalies



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 21 juil. 2018 à 11:31
Bonjour,

"j'ai pu configurer Time Machine et 2 sauvegardes avec Carbon Copy Cloner. "
Autrement dit, tu as créé trois partitions sur ce nouveau disque: correct ou me trompe-je ?

"Carbon Copy Cloner m'a informé d'une anomalie dans les sauvegardes":
Perso, je n'ai jamais utilisé le mode sauvegarde de CCC: je m'en sers uniquement pour cloner mon disque interne sur un disque externe et ainsi avoir un autre support pour démarrer mon Mac en cas de problème sur le disque interne.

"L''application Utilitaire disque ne le voit pas non plus":
Si tu connectes le nouveau disque directement au Mac sans passer par le Hub USB, est-ce mieux ? Ton Hub USB est-il suffisamment dimensionné pour alimenter tous les éléments connectés dessus ?

Ritchi
0
Guyeca Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
Modifié le 23 juil. 2018 à 09:01
Merci Ritchi pour ta réponse

Non, j'ai une seule partition

J'ai testé en branchant directement sur le port usb du Mac sans résultat. (J'avais avant un DD WD qui a fonctionné dans les mêmes conditions pendant plus d'un an)
Par ailleurs, je me suis rendu compte que time machine ne fonctionne pas. Il attend la connection pour faire sa sauvegarde.
Enfin, je me suis rendu compte que lorsque le DD est branché, il empèche la MAC de démarrer lorsque je l'allume.
0